Windwalkers tous les détails !

Logo 2 Windwalkers

Forge Animation, jeune société de production française membre de la #FrenchTech, lance dès aujourd’hui une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin d’impliquer la communauté des joueurs et des amateurs de science-fiction dans la création de WINDWALKERS, un ambitieux et titanesque projet transmédia mêlant jeu vidéo, film d’animation et bande dessinée. Le projet WINDWALKERS se base sur le célèbre roman « La Horde du Contrevent » (La Volte & Folio) d’Alain Damasio, primé du Grand Prix de l’imaginaire 2006 et comptant d’ores et déjà plus de 120 000 exemplaires vendus. L’ouvrage conte l’histoire d’un peuple consacrant son existence à la recherche de l’Extrême-Amont, source des vents créateurs et destructeurs de vie sur leur planète. Les 33 premières expéditions, répondant au nom de Hordes, s’étant avérées infructueuses, WINDWALKERS suivra l’épopée de la 34ème Horde, qui pourrait bien être la dernière de toutes.

Les habitants d’Alticcio sont organisés en castes. Les « Tourangeaux » appartiennent à l’élite de la grande cité. Ils résident tout en haut, sous des dômes de cristal et son épargnés des effets du vent, le luxe suprême dans le monde de WINDWALKERS. La richesse des Tourangeaux est liée à l’exploitation minière (filtrage des vents amont par les racleurs, représentants la caste la plus basse). Les Fréoles sont un peuple technologiquement avancé qui descendent et remontent la Bande de Contre sur leurs drakkairs, portés et domptant les vents. Cette faculté fait d’eux un peuple de commerçants mais aussi un vecteur privilégié de la communication et de l’échange entre l’Amont (la limite du monde connu) et l’Aval (là où partent les Hordes). Réputés pour leurs fêtes et leur hédonisme, ils regardent avec une certaine incompréhension la Horde qui elle, utilise la marche pour remonter le vent.

Le but ultime du jeu WINDWALKERS sera d’atteindre, par tous les moyens, l’Extrême-Amont, la source de tous les vents semant vie et destruction sur la planète. Les précédentes hordes n’étant cependant jamais revenues, les informations à son sujet sont minces… Incarnant au choix un Hordier masculin ou féminin, les joueurs partiront à sa recherche afin de faire cesser cette énergie dévastatrice à tout jamais. La Horde est capable d’affronter de puissantes bourrasques, à condition d’obéir scrupuleusement aux ordres du meneur, le Traceur. C’est en effet lui qui définira le rythme de marche et qui prendra les décisions qui s’imposent. La synchronisation sera ici la clé de la survie face aux neuf formes de vent qui balayent ces terres dévastées. Chaque horde pourra compter jusqu’à 4 joueurs en coopération, qui seront assistés par l’intelligence artificielle. Cette horde est un capital matériel, transportant vos vivres et votre équipement, mais c’est aussi un capital vivant. En marge de la cohésion, de l’amitié et de la solidarité dont les Hordiers auront besoin, ils devront également se nourrir : plantes, eau, gibier… La Horde a beau être puissante face aux vents, elle reste vulnérable aux attaques extérieures et nécessite une voie sécurisée pour progresser. Le joueur devra donc, au moyen de nombreuses capacités à débloquer, la protéger face aux menaces tapies sur son chemin chaotique et accidenté. « La Poursuite », énigmatique ennemi juré de la Horde, ainsi que de nombreux pirates et créatures sauvages viendront complexifier cette quête déjà désespérée. Il s’agira alors de doser avec soin le temps passé hors de la horde, laissant le joueur exposé aux vents, et celui passé en son sein, la laissant exposée à tous les périls.

Équipe :

Ces trois créations s’articulent autour d’une équipe internationale unique composée d’artistes et créatifs de renom ayant œuvré sur de nombreuses créations majeures de notre époque :

  • Yoshitaka Amano : Final Fantasy, Vampire Hunter D

Yoshitaka Amano a rejoint le projet WINDWALKERS dès sa genèse. Lors de l’étude du design des personnages issus du roman tels qu’ils apparaîtraient dans le film, Monsieur Amano s’est rapidement imposé comme un choix logique. Séduit par le projet de Forge Animation, l’artiste a décidé de se charger du design de sept de ces personnages, qui furent tout d’abord créés pour le film, adaptation partielle du roman. Si les différentes époques couvertes par le projet WINDWALKERS imposent des différences en terme de design, l’un des personnages pourrait bien faire exception…

  • Wayne D. Barlowe : Avatar, Hellboy, Harry Potter
  • Koji Morimoto : Akira, Animatrix
  • Oscar Chichoni : Le Hobbit, Pacific Rim
  • George Hull: Matrix Reloaded, Cloud Atlas

Parmi les nombreux grands noms travaillant sur le projet WINDWALKERS, on trouve Georges Hull, plus connu pour son travail de concept artist sur de nombreux films à succès, tels que Matrix, Iron Man 2, Transformers ou encore le récent Jupiter Ascending. Etant donné la forte empreinte science-fiction de ces grandes productions, son implication dans le projet est tombée sous le sens. A travers deux de ses illustrations, les joueurs découvrent de nouveaux détails sur l’univers fascinant de « La Horde du Contrevent ».

  • Eric Henninot : XIII
  • Frédéric Perrin : Beauty and the Beast
  • Takuhito Kusanagi : Detective Conan, Blue Submarine

La bande originale sera dirigée par Starwalker, duo composé de l’ex-membre du groupe Air Jean-Benoît Dunkel et Bardi Johansson, accompagné de l’illustre Guillaume Roussel, ayant notamment contribué aux thèmes de la série « Pirates des Caraïbes ».

Alain Damasio, auteur du roman « La Horde du Contrevent » autour duquel s’articule le projet, parle aujourd’hui de son implication dans celui-ci et exprime sa confiance en la fidélité et la qualité d’adaptation des équipes de Forge Animation. Cet illustre auteur, expert de la science-fiction, met ici en perspective sa conception de l’humanité et le jeu vidéo basé sur son roman.

Univers :

Le jeu vidéo WINDWALKERS, mêlant action, aventure et survie, vous plongera dans la peau d’un Hordier dans sa quête de l’Extrême-Amont, source de tous les vents devenus architectes de ce monde dévasté, dans lequel les catastrophes naturelles sont devenues le pain quotidien des survivants. La coopération étant la clé de la survie dans cet environnement hostile, les joueurs pourront s’unir au sein d’une même horde pour braver les multiples périls qui se dresseront devant elle : créatures, pirates, manœuvres politiques obscures ainsi que l’énigmatique « Poursuite », dont les mystérieux combattants seront toujours aux aguets… La Horde devra de même appréhender les Chrones, entités nées du vent tant alliées qu’ennemies, et apprendre à maîtriser le Nephesh, la puissance magique du vent.

 

Le film d’animation bénéficiera quant à lui du talent d’écriture d’Iris Yamashita, nominée aux Oscars pour  « Letters from Iwo Jima » de Clint Eastwood, et du concours de l’auteur du livre. Cette adaptation en images de synthèse offrira un nouveau regard sur une partie du roman original et constituera une véritable plongée au cœur de ses personnages emblématiques, leur osmose, leur union face à l’adversité, ainsi que leur destin, tant individuel que commun…

Enfin, les bandes dessinées, conçues sous plusieurs formats (Manga, roman graphique et comics), permettront l’exploration de la vie de chacun des personnages mais proposeront également différents points de vue sur l’histoire.

Pour permettre à chacun de se plonger dans l’univers de « La Horde du Contrevent », les éditions LA VOLTE offrent les deux premiers chapitres du roman en lecture libre.

Le projet WINDWALKERS constituera ainsi une œuvre riche, complexe et passionnante sur tous les supports qu’affectionne la génération digitale dans laquelle nous vivons. Les joueurs, lecteurs, cinéphiles et fans de science-fiction sont invités à rejoindre la Horde en découvrant davantage de détails sur chacun des aspects du projet et en soutenant dès aujourd’hui la campagne Kickstarter disponible à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects/forgeanimation/windwalkers-the-game.

Artworks :

Trailers :

Trailer projet Transmedia :

trailer de gameplay :

Un mot d’Alain Damasio :


Témoignage de M. Yoshitaka Amano :


Premier trailer :

Présentation :

 

Paliers Kickstarter :

Engagement 5 $ ou plus

Merci! Vous êtes maintenant un membre de notre Horde! Recevoir les emails et les nouvelles de notre projet.

 

Engagement 15 $ ou plus

Recevoir une Wallpaper numérique exclusive.

+ Participer à la création du jeu en votant sur les décisions créatives.
+ Votre nom écrit dans les crédits du jeu et sur notre mur de la renommée au bureau, comme une personne qui fait de ce jeu possible!
+ Accès VIP sur le blog.

 

Engagement 20 $ ou plus

Rejoignez la Horde en tant qu’invité spécial!
Recevoir une mousqueton exclusive limitée vert
(Frais de port inclus) et l’utiliser pour obtenir un accès gratuit à un événement spécial organisé en France exclusivement pour nos bailleurs (transport non inclus, emplacement et date à définir)

+ Obtenir les récompenses SCRIBE (Pack # 2)

 

Engagement 29 $ ou plus

Obtenez la version numérique du jeu à un seul prix Kickstarter

+ Obtenir les récompenses SCRIBE (Pack # 2)

 

Engagement 35 $ ou plus

Obtenir le tatouage Horde très limitée avec le jeu !!!
Portez-le à notre soirée de lancement spéciale et obtenir un pass VIP gratuit! (Frais de port inclus du tatouage, le transport à la partie non inclus, lieu et date à définir)

+ Obtenez les récompenses de secondeur (Pack # 4)

Engagement 39 $ ou plus

Recevez l’accès au Jeu Beta (novembre 2016) et une exclusive starter pack numérique Kickstarter! (Caractère supplémentaire et une pièce épique exclusif des équipements) –

+ Obtenir les récompenses de secondeur (pack # 4)

 

Engagement 49 $ ou plus

Recevoir une affiche de luxe exclusive (40cm x 60cm)
(Frais de port non inclus – date de livraison sur Août 2016)

+ Obtenez les récompenses PATHFINDER (Pack # 7)

 

Engagement 55 $ ou plus

Chaque vendredi à Forge ce est happy hour, REJOIGNEZ-NOUS!
Avoir accès à notre caméra en direct chaque vendredi 5PM – 6pm (GMT + 1).
(Chat avec nous en temps réel, obtenir des nouvelles en temps réel, poser toutes les questions que vous voulez …)

+ Obtenir les récompenses de Minstrel (Pack # 8)

 

Engagement 59 $ ou plus

Recevez un T-shirt exclusif Kickstarter
(Choisir une sur deux modèles différents, expédition non inclus, date de livraison Août 2015)

+ Obtenez les récompenses PATHFINDER (Pack # 7)

 

Engagement 65 $ ou plus

Obtenez le Kickstarter exclusive Artbook numérique!

+ Obtenir les récompenses de SKYHUNTER (Pack # 11)

 

Engagement 68 $ ou plus

Soyez un coupe-vent, jouer avec un ami!
Économisez 10 $ et obtenir deux exemplaires du jeu

Obtenez 2 x récompenses PATHFINDER (Pack 7 #), y compris 2 x accès Beta

 

Engagement 170 $ ou plus

Obtenez le papier signé édition limitée de l’Artbook (frais de port non inclus) et de devenir notre ambassadeur!

+ Recevoir une médaille d’or spéciale Mousqueton (frais de port inclus)
+ Receive & publier des informations devant tout le monde
+ Être invités à tous les événements spéciaux concernant le projet Windwalkers (transport non inclus)
+ Accédez à notre caméra en direct chaque vendredi 17 heures-18 heures (GMT + 1)

+ Obtenir les récompenses de la steppe (Pack # 12)

 

Engagement 300 $ ou plus

Lire et sentir le vent pour nous!
Recevoir une copie papier limitée du ARTBOOK et d’une figurine en résine exclusive de la qualité (10 cm)
(Expédition non inclus, choisissez une sur trois modèles différents pour la figurine)

+ Obtenir les récompenses de la steppe (Pack # 12)

 

Engagement 500 $ ou plus

Recevoir une édition limitée du papier et un ARTBOOK DELUXE GRAND NUMÉROTÉ figurine en résine exclusive (20 cm) – Frais de port non inclus

+ Obtenir les récompenses de la steppe (Pack # 12)

 

Engagement 600 $ ou plus

Obtenir une impression A3 HQ numérotée d’un très limitées Windwalkers dessin de Yoshitaka Amano!

Recevez un T-shirt exclusif Kickstarter et une copie papier du livre d’art
(Frais de port non inclus)

+ Obtenez les récompenses Pathfinder (Pack # 7)

 

Engagement 3000 $ ou plus

Obtenez une partie unique de notre travail
Recevoir une main exclusive signée et numérotée grandeur nature CASQUE (partie de l’armure de la PathFinder) – Frais de port non inclus

+ Obtenir les récompenses de Prince (Pack # 14)

 

Engagement 5000 $ ou plus

Venez nous rendre visite pour trois jours à notre studio et de découvrir Aix-en-Provence, France. (Hébergement et nourriture inclus, le transport à Aix-En-Provence pas inclus, transport inclus pendant le séjour)

+ 1 Kickstarter exclusif de 10 cm figurine (choisir 1 sur 3 modèles différents)
+ 1 Kickstarter exclusif de 20 cm figurine
+ Obtenez l’affiche
+ Obtenez les récompenses Prince (Pack # 14)

 

Engagement 8000 $ ou plus

Venez nous rendre visite à notre studio à Aix-en-Provence, en France et participer à un atelier créatif. Découvrez le pays de Paul Cézanne pour une semaine entière.
(Hébergement, visites et de la nourriture inclus, le transport vers Aix-en-Provence pas inclus, transport inclus pendant le séjour)

+ Crédit comme producteur associé
+ 3 Kickstarter exclusifs 10 figurines cm (obtenir les trois modèles différents)
+ 1 Kickstarter exclusif de 20 cm figurine
+ Obtenez l’affiche

+ Obtenir les récompenses de Prince (Pack # 14)

 

 

Donner votre avis !