Tom Clancy’s The Division 2 tous les détails !

Logo The Division 2

Tom Clancy’s The Division 2 sortira le 15 mars 2019 sur les consoles de la famille Xbox dont la Xbox One X, PlayStation 4 Pro, PlayStation 4 et PC.

Logo 2 The Division 2

Synopsis :

The Division 2 se déroule sept mois après la propagation d’un virus mortel à New York City. Le jeu plonge les joueurs dans un Washington D.C. dévasté et au bord de l’effondrement. Au milieu de ce chaos, la population fait face à la plus grande crise de l’histoire de l’humanité. En tant qu’Agents vétérans de la Division, les joueurs sont le dernier espoir pour éviter la chute fatale de la société. Tout ceci alors que plusieurs factions ennemies se sont formées et tentent de prendre le contrôle de la ville. Si Washington D.C. tombe, c’est la nation toute entière qui est perdue.

Screenshots The Division 2 (1)

Le Capitole est en crise :

Le Washington D.C. de Tom Clancy’s The Division 2 est une reproduction à échelle de la ville dans le monde réel. cela contribue à rendre l’univers du jeu plus authentique que jamais. La carte du jeu permet aux joueurs d’avoir des aperçus détaillés des divers monuments. Ainsi vous trouverez des points de repère, paysages naturels et quartiers de la ville, ainsi que des repaires ennemis.

Screenshots The Division 2 (2)

Des factions ennemies prêtes à en découdre :

Plusieurs factions sont en lice pour prendre le contrôle de Washington D.C. suite à la crise qui a frappé la ville. Seuls les agents de la Division sont en mesure d’affronter ces nouvelles menaces et de protéger les civils encore en vie.

Screenshots The Division 2 (3)

Les Héritiers :

Un groupe de paramilitaires décidés à mettre à profit leur expertise de la guerre de rue. Pour cela, ils ont une puissance de feu démesurée pour dominer leurs ennemis et étendre leur territoire. Intelligents et organisés, les Héritiers ont à leur tête un ancien officier de la JTF. Celui-ci est impitoyable et rompu au combat qui fait d’eux une force redoutable.

Screenshots The Division 2 (4)
Des menaces plus dangereuses, plus de façons de jouer

The Division 2 est un shooter-RPG offrant une campagne principale ainsi que des modes coop et PvP. Sans oublier des missions et challenges plus variés, de nouveaux systèmes de progression avec des surprises inédites. Pour finir, une multitude d’innovations proposant de nouvelles manières de jouer.

Screenshots The Division 2 2 (1)

Modes de jeu :

  • Campagne : Participez à la mission la plus dangereuse de la Division, au cours de laquelle vous devrez faire face à des dangers sans précédent pour sauver Washington D.C. de l’effondrement.
  • Coop : Unissez vos forces à celles de vos amis pour partir à l’assaut des missions et raids les plus difficiles du jeu. Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez trouver.
  • PVP : Vous devrez vous méfier de tout et de tous, parfois même de vos camarades de la Division. Affrontez d’autres joueurs et démontrez votre maîtrise du combat.

Screenshots The Division 2 2 (3)

Armes et équipement :

Si vous voulez espérer survivre aux attaques des différentes factions, aux zones de contamination et autres conditions météorologiques extrêmes, il est important que vous soyez bien préparés. Tom Clancy’s The Division 2 vous permettra de personnaliser entièrement vos agents. Cela commence par leur équipement grâce à une multitude d’armes, d’armures et d’éléments cosmétiques. Attention, certains ensembles d’équipement et articles exotiques n’étant accessibles qu’aux joueurs de haut niveau. Lorsque votre agent aura atteint un niveau d’élite, des spécialisations uniques vous permettront d’améliorer encore davantage votre arsenal ainsi que vos capacités.

Screenshots The Division 2 2 (4)

Compétences :

Chaque agent sera libre de personnaliser les outils et capacités qu’il souhaitera apporter sur le terrain. Mais aussi les compétences que vous développerez auront un impact majeur sur vos chances de survie ainsi que celles de la ville.

  • Drone d’attaque : Le drone d’attaque est un dispositif pouvant être contrôlé à distance. Il peux être envoyé pour faire pleuvoir un déluge de feu sur des ennemis inconscients du danger.
  • Lanceur chimique : Le lanceur chimique tire divers types de composés chimiques qui se dispersent à l’impact. Ses effets varient (vapeurs explosives, acide corrosif, nanorobots réparateurs…) alors faites votre choix en fonction de la situation.
  • Ruche : Dispositif de défense à l’origine, sa version offensive (appelée « Guêpier ») lance des drones de petite taille capables d’occasionner des dégâts dévastateurs aux cibles comprises dans une zone déterminée.
  • Mine intelligente : Lorsqu’elle est activée, cette mine cible l’ennemi le plus proche. Celle-ci se dirige vers lui en roulant par terre, n’explosant qu’une fois qu’elle est assez près.

Screenshots The Division 2 2 (5)

La campagne n’est que le début :

Le nouveau système de jeu à haut niveau de Tom Clancy’s The Division 2 propose des challenges et des modes de jeu inédits. Sans oublier des récompenses haut de gamme, offrant de nouvelles façons de jouer et d’améliorer encore davantage votre agent.

Spécialisations :

Une fois le niveau 30 atteint, les agents de la Division devront choisir une spécialisation. Celle-ci permettra d’accéder à une arme exclusive ainsi qu’à des compétences spécifiques offrant de nouvelles possibilités de gameplay.




  • Survivaliste : À circonstances extrêmes, mesures extrêmes. Les Survivalistes peuvent prendre le contrôle de leur environnement à l’aide de pièges et d’effets incapacitants. Leur arme de prédilection est une arbalète de précision qui leur permet d’éliminer leurs cibles même dans les conditions les plus difficiles.
  • Démolisseur : Parfois, la furtivité n’est pas une option. Les Démolisseurs sont des adeptes du chaos qui n’ont pas leur pareil pour saboter les plans ennemis. Mais aussi pour délogé les tireurs embusqués avec leur fidèle lance-grenades.
  • Sniper : La spécialisation idéale pour les agents souhaitant éliminer leurs cibles sans que ces dernières ne sachent d’où le coup est parti. Les Snipers peuvent changer le cours d’une bataille à distance grâce à leur puissant fusil de précision.

Screenshots The Division 2 2 (6)

Caractéristiques du système de jeu :

  • Dark zone : Affrontez d’autres joueurs afin de démontrer votre maîtrise du combat et de remporter de l’équipement haut de gamme.
  • Nouvelles activités coop : Partez pour de nouvelles missions et faites face aux situations les plus dangereuses auxquelles la Division ait été confrontée jusqu’ici.
  • Clans : Les agents sont plus efficaces à plusieurs, alors mettez à profit les nouvelles façon de jouer avec les autres joueurs et de vous connecter ensemble !

La Chute de Washington D.C.

Washington D.C était la ville la plus protégée du monde mais il fut impossible de stopper le virus. L’Amérique est sur le point de s’effondrer mais certains ont survécu…

Trailer de Gameplay :

Dans The Division 2, le monde libre est en danger. Gérez une équipe d’Agents d’Élite évoluant dans la ville de Washington post-pandémique. Tout ceci afin de restaurer l’ordre et éviter que la ville ne s’effondre.

Démo de Gameplay conférence XBOX :

Plongez-vous dans la ville de Washington D.C. de The Division 2 et libérez ses rues de ses factions ennemies malveillantes qui souhaitent en prendre le contrôle.

Trailer cinématique :

Donner votre avis !