Iron Man

Non! C’est Tony Stark qui fait le héros
  • Réalisateur : Jon Favreau
  • Date de sortie française : 30 avril 2008
  • Société de production : Marvel Studios & Fairview Entertainment
  • Acteurs principaux : Robert Downey Junior, Gwyneth Paltrow, Terrence Howard, Jeff Bridges
  • Durée : 126 minutes
  • Budget : 140 millions de dollards
  • Box office mondial : 585,2 millions de dollards

Synopsis :

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs à fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. Il devient Iron Man.

Ce qu’il faut retenir :

Premier film de l’univers Marvel, Iron Man reste, plus de dix ans après, unique dans son genre. Sombre, violent, avec un brin d’humour typique du personnage. La realisation de Jon Favreau met un point d’honneur au film du genre. Sortie la même année qu’un certain The Dark Knight Returns et la parfaite représentation du Joker par Heath Ledger. Iron Man a souffert lors de sa sortie en salle par son manque de notoriété auprès du grand public. Mais il reste la pierre angulaire du projet “Avengers” et la participation de Robert Downey Junior fait que, encore aujourd’hui, il est considéré comme le meilleur de sa trilogie et la meilleure origin story pour un héros Marvel.

Ce que nous avons retenus :

Troisième film après Captain America : The first Avenger et Captain Marvel dans la chronologie du MCU, le long métrage souffre néanmoins de sa première place au sein de cet univers. En effet, Jon Favreau a surtout souhaité approfondir son récit autour du personnage principal, plutôt que d’affecter certains détails à l’univers. Hormis l’introduction du S.H.I.E.LD., de Nick Fury et Philip Coulson que nous revoyons dès la suite, aucun élément de l’univers ne nous permet de coller certains morceaux. Il faut aussi prendre en compte d’ailleurs que, à l’epoque, Marvel Studios n’appartenait pas encore à Disney. Obligant donc Marvel à faire appel a d’autres studios pour la distribution. Néanmoins, il reste l’un des films les plus réussis et permets à son acteur principal de revenir sur le haut de la scène.

Notre note : 8,5/10

Bande annonce officielle en VF

Accueil Forums Iron Man

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Geekogames Geekogames, il y a 1 mois et 2 semaines.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.