Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée tous les détails !

Logo Dragon Quest XI

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sera disponible sur PlayStation 4 et sur STEAM le 4 septembre 2018. Retrouvez les infos sur le jeu !

Logo 2 Dragon Quest XI

Présentation :

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée suit le dangereux périple d’un héros persécuté. En effet, celui-ci doit lever le voile sur les mystères de son destin avec l’aide de compagnons hauts en couleur. Ensemble, ils se lancent dans une quête qui leur fera traverser continents et océans afin de découvrir l’existence d’une menace planant sur le monde entier. En outre, Dragon Quest XI donne vie à un monde immense et superbe alliant cel-shading stylisé et détail photoréaliste. Découvrez le système de combat au tour par tour du jeu à travers une expérience accessible utilisant des mécaniques à la fois suffisamment simples pour les débutants mais aussi assez complexes pour satisfaire les vétérans. Enfin, Dragon Quest XI contient de nombreuses quêtes secondaires et des mini jeux qui vous fourniront plus de 100 heures de jeu.

Histoire de Dragon Quest XI :

Pour commencer, un jeune homme est sur le point de prendre part aux rites de passage de son village et se rend au sommet de la montagne avec son ami d’enfance. En fait, après une série d’imprévus, celui-ci apprend qu’il est la réincarnation d’un héros légendaire depuis longtemps oublié. Alors, le jeune héros s’aventure alors dans un monde inconnu pour dénouer les fils des mystères de son passé… Ayant révélé son identité au roi, le héros est accusé d’être l’engeance de l’Ombre, et se voit pourchassé par une armée impitoyable. Bien qu’il soit devenu fugitif, il réunit une attachante bande d’aventuriers persuadés qu’il est la réincarnation de l’Éclairé. Finalement, ensemble, le héros et ses nouveaux compagnons se lancent dans une quête qui leur fera traverser continents et océans et découvrir l’existence d’une menace planant sur le monde entier.

Personnages :

Entre parenthèses, vous retrouverez le nom japonnais du personnage !

  • Théo : Le vieil homme mystérieux (Ro)

Théo Dragon Quest XI

Un vieil homme entouré de mystère. Avec son gros sac à dos, il paraît n’être qu’un voyageur parmi tant d’autres, mais lorsque sonne l’heure du combat, il lance des sorts de haut niveau et fait preuve d’un talent féroce pour les arts martiaux.

  • Séréna : La guérisseuse insouciante (Sena)

Séréna Dragon Quest XI

Une guérisseuse fiable qui aide l’équipe à récupérer grâce à sa magie. Séréna est une jeune fille calme, tranquille et pleine de compassion, mais parfois malchanceuse. Véronica se fait souvent beaucoup de souci pour elle.

  • Jade : l’artiste martiale Noble (Marutina )

Jade Dragon Quest XI

Une experte des arts martiaux qui sillonne le monde avec Théo, mais dans quel but ? Mystère. Ses coups de pieds fulgurants témoignent d’une force sans égale, mais sa beauté élégante et ses manières dignes laissent deviner qu’elle n’est pas qu’une simple combattante…

  • Le Héros choisi par le destin

Héros Dragon Quest XI

Un jeune homme qui a grandi dans le paisible village de Caubaltin. Alors qu’il s’apprête à participer à la cérémonie de passage à l’âge adulte de son village, il apprend une nouvelle étonnante : il est la réincarnation du légendaire « Éclairé » ; un héros qui a sauvé le monde il y a très longtemps de cela ; et un grand destin lui tend les bras… Curieux de savoir qui est réellement l’Éclairé et ce que son destin lui réserve, le héros quitte son village à la découverte du monde.

  • Érik : Le complice loyal (Camus)

Erik Dragon Quest XI

Un voleur aux cheveux bleus qui renonce à une vie de crime des plus lucratives afin d’accompagner le héros. Malgré ses manières rustres et son caractère rebelle, Érik est un ami fidèle et plein de compassion. Voyageur accompli, il guide le héros et le soutient dans son aventure.

  • Véronica : Le jeune mage intrépide (Beronica)

Véronica Dragon Quest XI

Une jeune fille talentueuse qui lance de puissants sorts d’attaque. Ce garçon manqué qui n’a pas froid aux yeux ne recule devant rien ni personne, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un monstre féroce. Bien plus mûre qu’elle n’en a l’air, Véronica déteste qu’on la traite comme une enfant.

  • Sylvando : L’artiste aux grands rêves (Silvia)

Sylvando Dragon Quest XI

Un artiste itinérant à l’esprit libre comme l’air. Toujours positif et souriant, il partage sa bonne humeur avec le groupe. Sylvando met ses talents d’artiste itinérant en pratique et manie aisément diverses armes et compétences. Il rêve de donner le sourire au monde entier avec son art.

 

Replongez dans vos souvenirs de Dragon Quest VIII avec le foulard de Trodain :

Le costume DRAGON QUEST VIII sera disponible pour tous les joueurs de DRAGON QUEST XI dès la sortie du jeu. En effet, Le foulard de Trodain et la tenue de Trodain de DRAGON QUEST VIII seront intégrés à l’inventaire de tous les joueurs de DRAGON QUEST XI dès la sortie du jeu, et pourront être équipés par l’Éclairé et lui conférer un bonus de défense pour le début de jeu. Les joueurs recevront également un exemplaire de « Trodain et ses atours », un livre de recettes qui contient des instructions permettant d’améliorer les caractéristiques du costume spécial plus tard dans le jeu. Vous pouvez le découvrir dans la vidéo et les screenshots ci-dessous :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gameplay :

  • Combats à 4

DQXI retourne aux sources des JRPG classiques et vous permet de combattre avec un maximum de quatre personnages sur le terrain. Les héros disposent d’attaques magiques et de mêlée, utilisez-les judicieusement pour remporter la victoire ! Apportez de la fraîcheur à votre équipe en changeant ses membres à l’occasion, et tentez de trouver l’équipe idéale pour éliminer les monstres les plus coriaces.

  • Quêtes secondaires

Faites une pause dans le scénario principal le temps d’accomplir les nombreuses quêtes secondaires que proposent DQXI. Votre Catalogue de quêtes vous aidera à parcourir les quêtes terminées et celles qui sont encore en cours. En véritable héros, aidez ceux qui en ont besoin et vous verrez vos efforts récompensés !

  • Personnages hypertoniques

Lorsqu’un personnage est hypertonique, plusieurs de ses caractéristiques reçoivent un bonus. Pas de précipitation, cependant, si vous utilisez ces pouvoirs immédiatement, vos précieux bonus seront gâchés ! Lorsque plusieurs membres de votre équipe sont hypertoniques, ils peuvent collaborer et lancer des attaques impressionnantes !




  • Combat libre

Si vous choisissez le mode Combat libre, vous pouvez déplacer la caméra pendant les combats et positionner les membres de votre équipe à votre guise lorsque vient leur tour. La position de l’utilisateur n’affectant en rien les sorts, aptitudes et attaques, n’hésitez pas à placer vos personnages où bon vous semble !

  • Caméra classique

Combattez sans avoir à vous préoccuper de la caméra et concentrez-vous sur vos choix de sorts et d’aptitudes Ne vous inquiétez pas, vos capacités de combat n’en souffriront pas : vos attaques ne feront ni plus ni moins de dégâts qu’en mode Combat libre.

  • Hexagramme

L’hexagramme est une grille dans laquelle vous pouvez dépenser des points de compétence afin d’enseigner de nouveaux sorts et aptitudes à vos personnages, et d’améliorer leurs caractéristiques. Lorsque vous débloquez un panneau, les panneaux qui l’entourent deviennent également disponibles, élargissant le champ de vos possibilités. Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez débloquer et quand, et atteignez les aptitudes ultimes !

  • Camping

Une aventure n’en est pas vraiment une si vous ne passez pas une ou deux nuits à la belle étoile. Le camping permet à votre équipe de récupérer tous ses PV et ses MP de la même façon qu’une nuit à l’auberge, mais sans avoir à en payer le prix. Fabuleux, non ? Vous pouvez également enregistrer votre progression en priant devant une statue sacrée, et certains campements abritent même leurs propres commerces.

Explorez un superbe monde plein de vie

Dragon Quest XI donne vie à un monde immense et merveilleux qui unit l’esthétique culte de DRAGON QUEST et des détails photoréalistes. Le frisson de l’action attend les joueurs à tous les tournants dans les villes grouillantes de monde, les villages pittoresques, les châteaux grandioses et les donjons ténébreux du jeu. Les habitants suivent leur routine quotidienne, les monstres adaptent leur comportement à leur environnement, et les joueurs peuvent utiliser divers véhicules pour se rendre dans de nouvelles zones.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nouveautés de la version occidentale :

  • Des doublages en anglais
  • Quête draconienne

Un mode difficile qui propose davantage de défis aux joueurs plus expérimentés.

  • Des menus et une interface refaits à neuf

Avec des améliorations graphiques et une navigation plus intuitive.

  • Les modes Caméra
  • La nouvelle fonction de sprint

Édition Collector (Exclu Square Enix Shop):

Dragon Quest XI Collector

Disponible en quantité limitée, l’Édition du Temps Perdu contient divers trésors qui viendront compléter votre aventure, y compris :

  • Le Companion Compendium : un artbook relié de 128 pages contenant des illustrations et les premières ébauches du célèbre artiste Akira Toriyama.
  • La Symphonic Suite : une bande originale en deux CD comprenant des versions orchestrales des musiques du jeu.
  • La carte d’Elréa : une carte en tissu de 50 x 38 cm.
  • Un boîtier Steelbook® de collection.

One Response to Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée tous les détails !

  1. Caroline Panot dit :

    Ça donne envie !

Donner votre avis !