De l’eau pour les éléphants

Date de sortie cinéma : 4 mai 2011

Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2011
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 septembre 2011

Synopsis : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d’une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l’épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d’August, cette histoire d’amour les met irrémédiablement en danger.

AVIS : Je n’étais pas très emballé pour voir ce film mais en fait whaouh!!! Rien à redire j’ai bien aimé comment l’histoire est raconter, les personnages sont attachant, intéressant… On suit avec plaisir l’histoire de Jacob. Les acteurs jouent bien leurs rôles et même si vous n’aimez pas les histoires d’amour, ne vous inquiétez pas car malgré que ce soit le centre du film, ce ne sera que de bref passage. Avis aux amateurs de belles histoires, ne passez pas à côté de celle-ci!!!

Mon avis ( Elena ) : LE FILM par excellence. Je voulais aller le voir au cinéma et namour lui n’était pas emballé. Je me suis donc rabattu sur le roman que j’ai dévoré d’une traite. Lorsque j’ai acheté le DVD et que nous l’avons visionné Wahouuuuu !!! Gros coup de cœur, nan en fait que dis-je… Ce fut un énorme coup de cœur. J’ai adoré, ils sont restés fidèles au livre, tout y est. Robert Pattinson incarne à la perfection son rôle et Rosie l’éléphante est touchante, émouvante, et drôle. Je vous conseille vraiment de le voir et de le lire.

Voici un extrait :

Donner votre avis !