Captain America : The First Avenger

  • Réalisateur : Joe Johnston
  • Date de sortie française : 17 août 2011
  • Société de production : Marvel Studios
  • Acteurs principaux : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving
  • Durée : 124 minutes
  • Budget : 140 millions de dollars
  • Box office mondial : 370 569 774 de dollars

SYNOPSIS :

Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un super soldat connu sous le nom de Captain America.


Ce qu’il faut retenir :

Quatrième long métrage après Iron Man 1&2, Hulk et Thor, Captain America : The first Avenger est néanmoins le premier chronologiquement si nous ne prenons pas en compte la scène post générique. L’histoire se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, on y rencontre pour la première fois certains personnages que nous reverrons bien plus tard dans le MCU. Sharon Carter et le père de Tony Stark, Howard, sont les membres fondateurs du S.H.I.E.L.D. Vous pouvez d’ailleurs suivre cette création grâce à la série Agent Carter sur deux saisons. À côté de ça, on y découvre pour la première fois le Tesseract. Ou le cube cosmique sachant que Marvel Studios, à l’époque, ne savait pas trop où se diriger avec cela. Puis le grand méchant du film, Crâne rouge, joué par le talentueux Hugo Weaving (Matrix, Le seigneur des anneaux, V pour Vendetta,…) que nous reverrons ensuite dans Avengers : Infinity War.

Ce que nous avons retenus :

Complètement différent des autres films de la firme, Captain America se démarque grâce à son rythme et sa thématique basée sur fond de seconde guerre mondiale. En outre, L’ennemi public étant Schmitt et son corp scientifique secret qu’est Hydra. Les clins d’œil nombreux en référence aux comics de l’époque nous replongent dans notre enfance. Peut être un peu trop et cela par la faute de son réalisateur qui est habitué aux films familiaux comme Jumanji ou les deux premiers volets d’Harry Potter. Cependant, il reste néanmoins le précurseur au regroupement super héroïque appelé Avengers.

Notre note : 6,5/10

La bande annonce officielle en français :

Accueil Forums Captain America : The First Avenger

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Geekogames Geekogames, il y a 1 mois et 3 semaines.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.