Vampyr tous les détails !

Vampyr sera disponible le 05 juin 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maudit pour l’éternité :

Vous êtes le Dr. Jonathan Reid. Vous êtes un vampire. En tant que docteur, vous cherchez un remède au fléau qui décime la population, mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger.

Ne résistez pas à vos instincts de prédateur. Affrontez chasseurs de vampires, skals et autres créatures surnaturelles. Utilisez vos pouvoirs pour vous immiscer dans l’intimité de vos concitoyens, les manipuler, et choisir votre prochaine proie. Lutte éternelle entre votre conscience et votre survie, vos actions mèneront-elles au salut ou à la ruine de Londres ?

 

Londres en 1918 :

Vampyr se déroule après la Grande Guerre, dans le Londres de 1918. Dévastée par les conflits, la ville est désormais frappée par la grippe espagnole, qui se propage avec une vitesse alarmante parmi les habitants.

Tandis que les autorités peinent à reconstruire le pays, des sociétés secrètes dirigées par des êtres surnaturels tirent les ficelles grâce à leur influence croissante. Les anciennes sociétés de vampires, les savants occultes et les implacables chasseurs de vampires ont soif de de pouvoir et de domination. Ils s’affrontent dans l’ombre dans un conflit secret qui dure depuis des millénaires.

 

Dr Jonathan Reid qui est-il ?

Jonathan E. Reid est un éminent chirurgien et chercheur, hautement respecté par ses pairs. Pendant la Grande Guerre, il s’est engagé comme médecin militaire – en partie pour améliorer une technique révolutionnaire de transfusion sanguine à laquelle il a contribué.

A l’automne 1918, tandis que la guerre touche à sa fin, Jonathan est démobilisé. Dès son retour à Londres, tandis qu’il se réjouit de retrouver sa famille, il est agressé et perd connaissance en pleine rue. Son dernier souvenir est celui d’une figure étrange murmurant un poème sombre en se penchant vers son cou.

Au début de Vampyr, Jonathan se réveille avec une soif irrésistible de sang humain. Dans sa quête pour trouver un remède à sa condition vampirique, il s’efforce de raisonner de manière rationnelle et scientifique tandis qu’il découvre un monde étrange et surnaturel.

 

Ange ou démon !

Au lendemain de la Grande Guerre, le Londres de 1918 est ravagé par une maladie mystérieuse qui défigure la ville. En tant que médecin, vous avez prêté serment de soigner ceux qui en ont besoin, et votre expertise médicale vous a donné les moyens de trouver un remède qui sauvera la ville.

Maintenant devenu vampire, vous avez le pouvoir de défendre les habitants de Londres contre les créatures malfaisantes qui errent dans la nuit. Cependant, vous aurez besoin de survivre et d’améliorer vos compétences pour y parvenir – et cela signifie que vous aurez besoin de vous nourrir …

Vous êtes un vampire – vos ennemis sont aussi bien d’origine humaine que surnaturelle. Dans votre quête pour découvrir la vérité sur votre affliction, vous devrez affronter chasseurs de vampires, Skals morts-vivants et autres monstruosités.

Pour mieux survivre face à ces ennemis redoutables, vous devez développer votre arsenal de capacités surnaturelles. Les mortels et autres créatures qui errent dans les rues la nuit possèdent du sang de moins bonne qualité, vous conférant moins de puissance – pour devenir plus fort plus rapidement, vous serez tenté de vous nourrir du sang pur des citoyens innocents que vous avez juré de sauver. Résisterez-vous à la tentation ?

 

Allez-vous choisir vos victimes ?

Ravagées par la grippe, les rues de Londres sont dépeuplées… mais les survivants seront pour vous d’une importance capitale. Espionnez leurs routines quotidiennes pour en apprendre davantage sur leur vie et les relations qu’ils entretiennent. Chaque citoyen avec lequel vous interagissez a un rôle à jouer dans ce monde, un travail, une famille et une histoire. Impactez la vie de l’un d’eux, et vous affecterez celles des autres…

Vous devez vous nourrir pour survivre assez longtemps pour sauver la ville, mais vous devez également être prêt à vivre avec les conséquences de vos actes. Pères, marchands, prêtres, assassins, voleurs verront leur vie bouleversée par vos choix. Vous êtes maudit pour l’éternité. Qui sacrifierez-vous pour le bien de tous ?

 

Screenshots :



 

Trailers :

Episode 4: Stories from the Dark – dans ce dernier épisode, découvrez comment gameplay et narration sont intimement liés

Dans l’Episode 4: Stories from the Dark, DONTNOD nous explique en quoi le jeu vidéo est un medium unique en terme de narration comparé au cinéma ou aux livres, et qui a permis à DONTNOD de développer un vrai talent de raconteur d’histoires et une identité marquée dans ce domaine. Stéphane Beauverger, Narrative Director, nous explique que dans Vampyr, le joueur sera au cœur de mécaniques de gameplay riches et interconnectées. Ainsi, l’exploration, l’enquête, les interactions avec les habitants de Londres, les combats, mais aussi les choix et décisions du joueur seront profondément liés à la narration et au développement de l’histoire de Vampyr. Philippe Moreau, Game Director, ajoute qu’il est fondamental de créer une relation spéciale entre le joueur et le personnage qu’il incarne et contrôle – les équipes de DONTNOD ont travaillé dur pour rendre cette relation unique dans Vampyr.

Episode 3: Human After All – partez à la rencontre des citoyens du Londres de 1918, et découvrez comment DONTNOD vous mettra devant un cas de conscience à chaque fois que vous prendrez une vie

Dans cet Episode 3: Human After All, de nouvelles séquences de gameplay viennent illustrer tout le soin apporté à chaque habitant de Londres pour en faire des individus à part entière, avec leur propre vie, leurs sentiments et leurs habitudes. Ce troisième et avant-dernier épisode a lui aussi été produit et réalisé par le département vidéo de Focus Home Interactive, qui diffusera le dernier épisode de cette web-série Jeudi prochain.

Dans l’Episode 3: Human After All, DONTNOD révèle à quel point les citoyens de Londres constituent un élément central dans l’expérience Vampyr, tant au niveau de la narration que des mécaniques de jeu. Il vous faudra emmagasiner des points d’expérience pour progresser et apprendre de nouveaux pouvoirs vampiriques. Eliminer des ennemis ne sera pas le meilleur moyen pour gagner de l’expérience dans Vampyr, la solution la plus « efficace » étant de se nourrir des citoyens présents dans les différents districts de Londres. Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience, en ôtant la vie d’un individu, vous hériterez au passage de certains de ses souvenirs et sentiments – mais le prix à payer pourra s’avérer immense…

Comme nous l’apprend le Directeur Narratif de Vampyr Stéphane Beauverger dans l’épisode 3, vous entendrez les dernières pensées de vos victimes, rendant plus amer ce besoin de prendre une vie. DONTNOD souhaite en effet que le joueur ne considère pas un citoyen comme un simple individu lambda, mais réalise qu’il est une entité à part entière. De plus, chaque disparition de citoyen va dégrader la « santé » du district auquel il appartenait, et l’accumulation des pertes pourrait avoir des conséquences fatales sur Londres, comme par exemple la prolifération de Skals dans les rues sombres de la cité.

 

Episode 2: Architects of the Obscure – découvrez comment DONTNOD a créé l’identité visuelle, sonore et musicale de Vampyr donnant vie au Londres de 1918

Dans l’Episode 2: Architects of the Obscure, DONTNOD nous dévoile le processus de création des différents quartiers de Londres que vous explorerez. Chaque quartier est unique par son style, son ambiance, mais aussi par ses citoyens issus de classes sociales bien distinctes : Whitechapel et les Docks par exemple sont des districts ravagés par le crime et la pauvreté, tandis que West End abrite une population très riche, parmi laquelle résident les Ekons, les vampires avides de pouvoirs qui complotent dans l’ombre. Enfin Pembroke Hospital est un district très particulier pour le Docteur Reid, puisqu’il y sera aisé de céder à la tentation, en se nourrissant des malades sans défense qui lui font une confiance aveugle…

L’Episode 1: Making Monsters de La web-série  »DONTNOD Presents Vampyr » vous offre un aperçu exclusif de la pensée créative de DONTNOD

Au programme de l’Episode 1: Making Monsters : DONTNOD nous dévoilera ce qui fait l’identité du studio, ainsi que les raisons derrière la volonté de confier au joueur le rôle d’un prédateur en proie au conflit. Les 3 prochains épisodes de la série seront eux diffusés chaque semaine le jeudi.

Dans l’Episode 1 : Making Monsters, DONTNOD nous dévoile plus d’informations sur le personnage jouable du jeu, Jonathan Reid, docteur récemment transformé en vampire.

 

 

Precommande :

Donner votre avis !