Ubisoft dévoile Sam, son premier assistant personnel de jeu vidéo !

 

Développé par Ubisoft Club, Sam exploite la plateforme Dialogflow Enterprise Edition de Google Cloud afin de créer une expérience client personnalisée pour les joueurs.

 

Ubisoft dévoile Sam, son premier assistant personnel de jeu qui vise à améliorer l’expérience des joueurs. Sam s’appuie sur les informations disponibles sur le profil des joueurs, les collections de jeux et listes d’amis, ainsi que sur les différents services et communautés d’Ubisoft afin de délivrer des conseils et informations personnalisés. Sam est accessible en Bêta ouverte via l’application mobile gratuite Ubisoft Club. Sam est actuellement disponible uniquement au Canada et en version anglaise. Il est prévu d’étendre la Bêta ouverte à d’autres marchés dans les mois à venir.

 

Sam s’inscrit dans la volonté d’Ubisoft d’innover continuellement et d’offrir de nouveaux avantages aux membres d’Ubisoft Club. Lorsque les joueurs cherchent à connaître une date de sortie, voir une bande-annonce, découvrir les Easter Eggs dans un jeu ou débattre du meilleur Assassin de la série, Sam leur permet d’être redirigés instantanément sur la page en question du site officiel d’Ubisoft ou d’un autre site pertinent. Grâce à la fonctionnalité Q&A (questions et réponses) de Sam, les joueurs peuvent demander tout ce qu’ils désirent sur les jeux et services d’Ubisoft en utilisant la commande vocale ou la saisie de texte. Sam est directement lié au compte Ubisoft du joueur, ce qui lui permet d’analyser ses dernières parties afin de lui transmettre des conseils personnalisés à travers le menu Daily Login – fonction accessible dans un premier temps pour Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege. Sam analyse les raisons pour lesquelles un joueur rencontre des difficultés durant les parties et lui envoie de manière proactive des vidéos issues de la communauté qui pourraient l’aider à progresser. Sam étant encore en phase de Bêta, des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées dans les prochains mois.

 

Sam tire parti de la plateforme Dialogflow Enterprise Edition de Google Cloud, une suite d’outils de développement qui utilise le traitement automatique du langage naturel pour construire des interfaces de conversations. Cette technologie permet d’aider l’équipe de développement à interpréter et formuler des réponses aux diverses questions des utilisateurs ainsi qu’à sélectionner et enregistrer les questions les plus fréquemment posées dans la base de données de Sam.

 

« Avec Sam, notre ambition est de créer un service innovant et utile pour les joueurs, un service qui les connait et qui les aide à mieux profiter de leurs jeux. Sam offre une expérience plus personnalisée pour nos fans et leur apporte ce dont ils ont besoin plus rapidement afin qu’ils passent moins de temps à chercher,», explique Stephanie Perotti, vice-présidente des services en ligne chez Ubisoft. « Utiliser la plateforme Dialogflow Enterprise de Google Cloud nous a aidé à travailler dynamiquement et à itérer plus rapidement afin d’offrir un meilleur service à nos fans. »

Donner votre avis !