Test Zoo Tycoon

DS                                                                                                                              G-Z

Premier portage d’un jeu PC, Zoo tycoon vous propose de gérer un zoo, avec ses animaux, ses visiteurs… En comparaison à celui-ci et même sans comparer, je dirai que cette version est complètement bâclée et encore je mâche mes mots. Test…

EDITEUR :
THQ
DEVELOPPEUR :
Altron
TYPE :
Gestion
MULTIJOUEURS :
Aucun
SORTIE :
11 novembre 2005
CLASSIFICATION :
A partir de 3 ans
Acheter ce jeu

Très attendu depuis son annonce, Zoo Tycoon arrive enfin. Sur le papier, cela ressemblait au jeu ultime de gestion sur DS. Sur le papier… Car ce jeu a été bâclé, on est loin de la version d’origine sur PC. En arrivant à l’écran titre rien à signalé mais en commençant la partie, ouille !!!

Ce sont des lions, si si je vous jure !

But du jeu

Le but de Zoo Tycoon est de créer un zoo et de le gérer en achetant des animaux, en engageant du personnel tout en s’occupant des visiteurs dont l’IA est très mauvaise. Car vos visiteurs resteront surtout à l’entrée, ce qui fait que les allées sont pleines de monde mais plus loin totalement vides. De plus, parfois ils auront faim ou soif, mais passeront devant les boutiques sans rien acheter.

Gestion des Gazelles.

Difficulté???

En faisant un mode libre on s’aperçoit qu’il est pratiquement impossible de faire faillite. En ayant deux enclos, je me suis demandé pourquoi je gagnais autant d’argent à 20 $ l’entrée en effectuant toutes les recherches et en faisant de la pub.

Choix d’un mode libre

Maux de tête

Pour gérer un zoo, il faut des enclos et pour créer les enclos, c’est catastrophique. Vous remplissez sur l’écran les zones grillagées mais voilà, ce n’est jamais comme on veut. Pour les animaux, vous les choisissez sur l’écran tactile mais les placez avec le bouton A. Les graphismes sont grossiers, des bugs apparaissent régulièrement. A moins d’être « zoo-maniac », en jeu de gestion passez votre chemin.

Et voici les ours polaires !

Graphismes
Le minimum syndical. Trêve de plaisanteries on ne voit pratiquement rien mis à part les bâtiments et des bugs en plus se produisent.

06/20

Jouabilité
C’est injouable… Pourquoi ne pas avoir fait le contraire et avoir mis le parc à gérer à l’écran tactile???

  02/20

Son
Arghhh… Mis à part le menu aucune musique rien que quelques bruits d’animaux quand vous les sélectionnez. Mais un conseil, coupez le son ou vous deviendrez sourds !

01/20

Durée de vie
En lui-même, le jeu est complet avec des scénarios, un mode libre et des cartes à débloquer mais qui voudra le finir???

10/20

VERDICT
Un jeu aussi prometteur que celui-ci qui fût autant bâclé c’est plutôt désolant. Le mot qui convient le mieux est indigeste.

 

   05/20

 

Donner votre avis !