Test Worms HD

PS3                                                                                                              Str – W

Après de multiples suites et adaptations sur la plupart des supports existants, le tout premier épisode de Worms nous revient sur le PSN pour notre plus grand plaisir !!!

ÉDITEUR : Exif JPEG
Sony
DÉVELOPPEUR:
Team 17
TYPE :
Stratégie
MULTIJOUEURS :
2 à 4 joueurs
PSN :Exif JPEG
Jeu multijoueur en ligne 2-4
DISQUE DUR :
3 Mo Minimum
SORTIE :
09 Avril 2009
CLASSIFICATION :
A partir de 7 ans
Achetez ce jeu 

T’es morts !

Pour ceux qui ne connaissent pas Worms, (si, si, ils existent encore) le principe est on ne peut plus simple. Vous devez sur une carte représentant divers terrains tuer les vers ennemis grâce à de multiples armes dont certaines sont complètement farfelues. Pour cela, vous devrez utiliser ce qu’ont appellent dans notre langage et non celui des Worms vos neurones. Et oui pour trouver la meilleure stratégie, la réflexion est de mise mais c’est là que vous lutterez tellement les mimiques et les voies si drôles des Worms vous déconcentreront sans oublier vos amis si par le plus grand des hasards vous faites un jeu a 4. Imaginez à quatre joueurs sachant que les équipes des Worms se composent de quatre vers cela vous fait 16 vers sur un terrain loin d’être immense ; Parti de rigolade assurée. Vous pourrez choisir pour plus de rigolade le nom de votre équipe ainsi que celui de vos petites bestioles sans oublier de choisir les voies que vous désirez, mais aussi la clé du jeu, la forme de vos tombes. Vous pourrez modifier à votre guise la carte avec un large choix sur sept paysages. Après, libre à vous de prendre une carte fermée ou ouverte au ciel. Enfin bref vous aurez de multiples façons pour choisir comment tué ou être tué.

Ouille !

Ouille !

Dutch rigole pas !

Dutch rigole pas !

 

Un bon raid aérien !

Un bon raid aérien !

20 possibilités d’armes pour mieux mourir

Vous trouverez 20 armes, mais toutes ne seront pas accessibles dès le départ, car parfois il faudra attendre quelques tours pour qu’elles s’enclenchent. D’autres sont à trouver directement dans les caisses d’armes qui apparaissent en cours de partie. Voici les possibilités de vous entre-tuer : Bazooka, missile auto, grenade, grenade frag., banane, dynamite, raid aérien, fusil à pompe, uzi, coup de poing de feu, dragonball, pichenette, chalumeau, mine, mouton, kamikaze, corde ninja, poutre, jet pack et téléporteur. Vous avez la possibilité pour les lâches, d’utiliser la Capitulation ou de  passer le tour. Bien sûr chaque arme aura des dégâts et une puissance de frappe différente. Sans oublier la porter de celle-ci sachant que pour les longues portées, vous devrez prendre en compte le vent bien sûr. Worms reste un excellent jeu, mais est aussi le premier. Vu le nombre d’épisodes qui ont suivi avec énormément plus d’armes, les joueurs vont avoir certainement un avis défavorable. Pour prendre du plaisir à y jouer oubliez les Worms que vous connaissez déjà et lancez-vous dans ce « nouvel opus ».

Double perte de points !

Double perte de points !

Plouf !

Plouf !

 

Adieu...

Adieu…

Graphismes

Les graphismes sont jolis que ce soit en gros plan ou non.

18/20

Jouabilité 
Tout se contrôle à merveille, la jouabilité est merveilleuse. L’intelligence artificielle n’est pas en reste et vous promet quelques parties sympathiques.

18/20

Son
Les musiques classiques sont disponibles bien sûr mais c’est trop répétitif et parfois elle s’arrête sans raison particulière. Les voies des vers sont toujours aussi adorables.

14/20

Durée de vie
Un petit moment pour relever les 20 défis qui vous attendent, mais un moment de purs bonheurs pour le multijoueur.

12/20

VERDICT
Un jeu d’anthologie enfin de retour. Certains vous diront qu’il y a peu d’arme, mais ce n’est que le premier épisode remanié attendons les suites.

 16/20

Donner votre avis !