test Uncharted the Lost Legacy sur Playstation 4

Logo Uncharted the lost legacy

S’il est désormais inutile de présenter la saga Uncharted, qui fait partie des grands noms du jeu vidéo, il est important de préciser que ce dernier épisode ne devait, au départ, être qu’un simple contenu supplémentaire pour le (déjà) excellent Uncharted 4. Le développement aura chamboulé les plans du studio pour aboutir à une aventure unique. Bonne ou mauvaise idée ?

Logo Uncharted the lost legacy

ÉDITEUR :Uncharted The lost Legacy Screens (1)
Sony
DÉVELOPPEUR :
Naughty Dog
TYPE :
Action-Aventure
MULTIJOUEURS :
Oui
PLACE SUR DISQUE DUR :
À partir de 47.96 Go
SORTIE :
23 août 2017
CLASSIFICATION :
A partir de 16 ans.

 

Une aventure de femmes

Si, comme nous l’évoquions plus haut, il n’est pas nécessaire de présenter la série, il est toujours bon de faire une piqûre de rappel : Uncharted, c’est la chasse au trésor d’un homme, Nathan Drake, dans de nombreux pays autour du globe. S’il est souvent accompagné, il reste le personnage principal de chaque épisode. Dans Lost Legacy, les choses changent, c’est maintenant aux commandes d’une dame que se trouve le joueur, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de n’importe qui ! C’est Chloé Frazer, une des comparses de M. Drake qu’il faut diriger. En binôme avec Nadine Ross, il va falloir lutter contre un fou furieux dans la défense de Ganesh. Rien que ça…

Uncharted The lost Legacy Screens (2)

Après Uncharted 4, ça donne quoi ?

Uncharted 4, c’est un gros morceau sur Ps4, sans aucun doute un des meilleurs jeux de la console, un des meilleurs de cette génération de consoles et très certainement un des meilleurs tous jeux confondus, il est donc normal de se demander ce que peut valoir ce “simple DLC”. Sans aucune forme de procès, on peut dire que Naughty Dog a encore fait de l’excellent travail.

Fort de ces précédentes expériences, le studio prouve encore une fois qu’en matière  de scénario, le travail fourni est de qualité : si l’action est bien présente dans le parcours mouvementé de nos héroïnes, quelques énigmes viennent également agrémenter l’aventure,  tout ce qui fait le charme de la série.

La durée de vie conséquente, pour ce qui n’était censé être qu’un DLC, et qui est donc à un prix mini, offre une visite haletante de l’Inde. Au rang des nouveautés, il est essentiel de préciser que les développeurs se sont, cette fois, essayés à la notion de “l’open-world” en laissant le joueur s’approprier l’ordre de visite de points d’intérêt de ce vaste environnement, ce qui constitue un sacré changement pour la série ! Le déroulement de l’intrigue ne perd en rien de son attrait, le rythme étant, encore une fois, maîtrisé.

Graphiquement, la claque visuelle est toujours aussi forte, les développeurs réussissent haut la main le pari de scotcher le joueur face à des paysages somptueux ! Les décors sont riches et les détails innombrables.

Uncharted The lost Legacy Screens (3)

Graphismes :

Voilà un soft qui fait honneur à la machine made by Sony. Que ce soit le jeu ou les cinématiques, c’est propre et agréable : du beau boulot !

17/20

 

Jouabilité :

Simple et efficace, la prise en main est aisée. Quelques nouveautés appréciables pour les habitués de la franchise.

16/20

Uncharted The lost Legacy Screens (4)

Son :

Hollywood, quand tu nous tiens, la bande son plonge le joueur au cœur de l’action.

16/20

 

Durée de vie :

Les jeux Uncharted ne sont pas connus pour leur durée de vie extraordinaires, malgré tout, cet opus aura de quoi vous occuper un bon moment (sans compter le multi) et n’a pas à rougir de la comparaison avec d’autres productions du moment.

15/20

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VERDICT :

Véritable aventure, The Lost Legacy est parfaitement fidèle à la série en offrant une aventure épique à la mise en scène efficace. Il est vraiment agréable de se plonger dans une nouvelle chasse au trésor !

Si vous démarrez par cet épisode, aucune crainte à avoir, mais si vous n’avez pas encore dévoré les premiers jeux de la série, je ne saurais que trop vous les conseiller.

17/20

 

Donner votre avis !