Test Plantes contre Zombies

DS                                                                                                               Str – P

Alors que le jeu est déjà disponible sur nos chers PC depuis un moment, Plantes contre zombies s’ouvrent aux autres supports pour un résultat toujours aussi convaincant…
EDITEURJust For Games
DEVELOPPEUR : PopCap Games
TYPE : Stratégie
MULTIJOUEURS : 2 joueurs
SORTIE : 24 Juin 2011
CLASSIFICATION: Déconseillé au moins de 12 ans

Acheter ce jeu

Ah les Tower Defense !Il fut un temps où les jeux de stratégie au tour par tour (civilization…) ou en temps réel (Warcraft…) avaient la côte. Ils en sortaient plusieurs par an. Oui mais voilà, ces jeux réclament du temps et à l’heure actuelle la majorité des « joueurs » ne passent pas plus d’une heure sur un jeu. C’est de là qu’est né le Tower defense avec son principe ultra simple qui consiste à barrer la route aux ennemis. Dans ce jeu, les zombies attaquent votre maison pour vous bouffer la cervelle en passant par votre jardin, piscine ou toit. A vous de leur bloquer la route en utilisant diverses plantes afin de les empêcher de vous nuire.

L’écran du haut offre de petites animations !
Variantes !

Bien sûr, vous retrouverez une histoire principale avec un certain nombre de stages et qui vous fera découvrir les diverses variantes de ce jeu. Niveau terrain de jeu, c’est bien simple, vous en avez cinq avec plusieurs stratégies à adapter, mais on aurait aimé en avoir plus. Le choix des plantes au début de chaque stage pourrait vous sauver la mise ainsi, un champignon ne s’utilise que la nuit tout comme un nénuphar que sur l’eau… Vous commencerez le jeu avec un nombre restreint de plantes, mais en jouant vous gagnerez de l’argent qui vous permettra par la suite d’en débloquer d’autres en les achetant au magasin de Dave le Dingo (un grand malade). Vous aurez également la possibilité d’acheter des améliorations pour vos petites protégées. Aléatoirement durant une partie, vous trouverez peut-être des plantes en sachet, mais à quoi servent-elles me direz-vous ? La réponse se trouve dans les extraordinaires contenus que vous propose le jeu ! On l’appelle le jardin Zen, un lieu idéal de repos après une journée d’extermination. Le but consiste simplement à élever vos plantes dans 3 lieux différents afin de gagner (encore) de l’argent. Les autres modes sont plus sympas et on retrouvera tous ces petits ajouts du mode aventure qui vous changeront des attaques classiques. Vous retrouverez un bowling de zombies, un jeu de carte… Le principal mode multijoueur consistera à soit attaquer (zombies), soit vous défendre (plantes), ce sera à vous de choisir, mais ça promet de bonnes parties de fous rires. Le principal mode qui vous tiendra en haleine, ce sera bien sûr le mode survie avec un bon vieux système de classement en ligne comme on les aime !

La partie DS se dote en plus quatre mini-jeux totalement exclusifs : Raid aérien, Homerun, Canicule et Faites les TOUS exploser en renvoyant les zombies dans l’au-délà !

Le mode duel
Un mode exclusif DS !

Graphismes :

Graphismes simples pour jeu simple. Le problème de cette version réside dans les textures qui sont plutôt grossières, dommage !

14/20
Jouabilité :
Dans le genre prise en main facile et rapide, je demande ce jeu. Quelques bugs sont à signaler comme des ralentissements.

16/20

Son :

Des bruits de zombies et une musique entraînante mais qui se répète constamment.

10/20
Durée de vie 
:
La campagne vous prendra un certain temps. Le jeu est répétitif mais tellement addictif que vous vous surprendrez du temps passé. Les mini-jeux renouvellent un peu l’expérience.

18/20
VERDICT :

Une prise en main simple et rapide pour une histoire bidon. Attention, ce jeu rend accroc…

15/20

Donner votre avis !