Test Narco Terror

PS3/XBOX 360                                       Sh – N

Logo Narco Terror

Tiens mais qu’est-ce que c’est que ce jeu sorti de nulle part ? La version courte, un jeu de shoot arcade bourrin à l’ancienne. Pour la version longue, la suite avec le test complet…

ÉDITEUR :Narco Terror (2)
Deep Silver
DÉVELOPPEUR :
Keen Software
TYPE :
Shoot
MULTIJOUEURS :
2 joueurs en coop
PSN/XBOX Live :
2 joueurs en coop
SAUVEGARDE :
1.27 GO
SORTIE :
31 Juillet 2013
CLASSIFICATION :
Déconseillé au moins de 16 ans

Voyage, voyage !

Le jeu nous met dans la peau d’un homme (Pas retenu son nom si toutefois ils le disent) qui se bat contre un cartel de la drogue. Après maintes péripéties (une seule tout au plus), on arrête le vilain pas beau et on rentre au bercail. En même temps, pour un jeu d’arcade je ne m’attendais pas à une histoire transcendante, ni à des graphismes relevés, sans compter sur les décors mais, sur ce point je me suis trompé. Ainsi, on traverse huit niveaux tous aussi différents les uns que les autres, la jungle, la ville… Au moins, la lassitude ne vient pas comme cela. Ah si, mais comment se fait-il ? zzzzz pardon, je me suis assoupi sur le jeu. Pour répondre à cette question élémentaire, j’appelle ma manette qui a un peu souffert au niveau des sticks. Le gauche pour avancer et le droit pour tirer avec des balles à l’infini, comme tout bon jeu de shoot. Là où il se démarque, c’est par son coop. Quoi, ça existe déjà mince, alors par sa capacité à nous offrir quatre armes différentes avec quatre types de balles. Ainsi, vous aurez les balles explosives, électriques, paralysantes et enfin celles qui brûlent. En plus, pour notre bonheur, les armes s’améliorent deux fois grâce aux sous que l’on gagne. Sur ce point, les développeurs ont été sympas, ils nous obligent à recommencer le jeu pour avoir le trophée/succès d’amélioration car en une fois, vous ne pourrez pas toutes les améliorer, oh les sadiques !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coop power !

Vu que je dois recommencer autant le faire avec un ami. Bien entendu, un jeu de ce genre prend tout son sens à deux. D’un coup, on oublie tous les défauts pour faire place aux fous rires. Dommage que l’on ne puisse pas se tuer. A la moitié du jeu, le drame. Mon pote doit me quitter en urgence alors on sauvegarde le temps de se faire une bise puis on reprend la manette et malheureusement, mauvaise surprise. Le jeu demande que mon compagnon soit là. Désespéré, je trouve quelqu’un sur le live mais message d’erreur… Dommage que les développeurs n’aient pas pensé à ce que l’on puisse continuer une partie coop seul ou au pire avec quelqu’un du live si son comparse part. Un bon défouloir qu’est ce Narco Terror. Malgré tous ces petits défauts, il conviendra pour une petite soirée avec un pote (live ou face à face) mais je vous le déconseille seul, de par son côté un peu répétitif et ennuyeux surtout que la difficulté vous mettra parfois* en situation de game-over…

*pour un bon joueur sinon, ce sera souvent !

 

Graphismes :

Le jeu ne rend pas si mal, à part sur les plans rapprochés ou les pixels apparaissent. Point positif sur les environnements !

 14/20

 Jouabilité :

Jeu bourrin par excellence, parfois l’écran est surchargé. L’IA n’est pas excellente par contre, bon point sur les armes.

 15/20

Son :

Boum, boum, bang, pan, pour ainsi dire pas terrible et les voix anglaises n’arrangent rien. Pour les musiques, elles sont discrètes du coup.

 08/20

Durée de vie :

A la louche, je dirais 4 Heures et c’est bouclé. Point positif, le coop mais on ne peut pas mélanger les parties solo et coop.

 09/20

VERDICT :

 Un petit Shoot sympathique qui prend tout son sens à deux, seul l’ennui s’installe vite.

11/20

 

Quelques vidéos :

Donner votre avis !