Test MLB The Show 18 sur Playstation 4, le meilleur du baseball ?

Logo MLB The Show 2018

Dans le monde, le sport est roi, c’est encore plus vrai pour les américains. Et parmi ces différentes disciplines s’en trouve une de choix : le Baseball ! MLB the show 18 est-il la meilleure représentation de ce sport ?

Logo MLB The Show 2018

ÉDITEUR :Screens 1 MLB The Show 18
Sony
DÉVELOPPEUR :
SIE San Diego Studio
TYPE :
Sport
MULTIJOUEURS :
Oui
PLACE SUR DISQUE DUR :
À partir de 51,79Go
SORTIE :
27 mars 2018
CLASSIFICATION :
A partir de 3 ans.

 

Sport national

Si le baseball est un incontournable dans certains pays, tournez tout d’abord les yeux vers l’ouest : les USA, enfin tournez les yeux vers l’est : le Japon, ce n’est pas aussi vrai en France où le nombre d’adeptes est beaucoup plus faible.

Malgré tout, il existe une simulation dédiée à ce sport qui a su (difficilement) trouver sa route jusqu’à notre pays bleu-blanc-rouge. Toutefois, s’il est vrai qu’il n’y a pas vraiment de concurrence à ce MLB The Show 18, il ne faut que quelques minutes pour se rendre compte que le soft met la barre haute et qu’il serait difficile de s’imposer sur ce segment.

Screens 2 MLB The Show 18

Il y a foule ici !

Par ailleurs, MLB the Show 18 est d’une richesse plus que certaine. Les amateurs de Fifa (plus nombreux chez nous) devraient trouver de nombreuses similitudes entre les 2 jeux au niveau des menus.

En outre, à l’instar du titre cité plus haut, MLB The show 18 propose de nombreux modes de jeu qui devraient permettre à chacun de trouver son bonheur.

Les classiques parties rapides permettent de se confronter à l’IA ou à d’autres joueurs en enchainant les matchs, tandis que les modes “construits” apportent de la profondeur au titre. Par ailleurs, Le mode rétro contentera aussi les nostalgiques en mixant interface à l’ancienne et gameplay contemporain.

Screens 3 MLB The Show 18

Et si on jouait à MLB The show 18 ?

Venons-en justement à la prise en main, pour commencer, il va falloir maîtriser les bases de l’anglais, le titre n’étant disponible que dans cette langue, ce ne sera cependant pas une véritable barrière.

Ensuite, de plus, le gameplay est, quant à lui, assez aisé et accessible à tous les joueurs, il ne faut cependant pas espérer enchaîner les home-runs à la première partie. Enfin, au fil des parties, les subtilités se montrent et les difficultés apparaissent pour le plus grand plaisir des acharnés. Finalement, saisir toutes les nuances du lancer de balle ou du timing pour frapper demande de l’implication et de la rigueur.

Mais ce n’est pas l’envie de se plonger dans le jeu qui devrait manquer, tant l’ambiance est entrainante, que ce soit la partie graphique ou la partie son, on aurait presque l’impression de se trouver au milieu du stade. Si la partie musicale est plus discrète, les bruitages sont, eux par contre, plus présents. Enfin graphiquement, on assiste à une vraie rediffusion télévisée, les visages sont criants de vérité et les émotions des joueurs sont parfaitement perceptibles.

Screens 3 MLB The Show 18

Graphismes :

Magnifiques, on est proche du photoréalisme.

19/20

 Screens 4 MLB The Show 18

Jouabilité :

Simple pour débuter, pourtant très complexe surtout quand on se penche bien sur le jeu, un peu comme FIFA. La dextérité viendra au fil du temps.

15/20

 Screens 5 MLB The Show 18

Son :

Commentaires efficace tandis que la bande son est agréable sans être exceptionnelle.

15/20

 Screens 6 MLB The Show 18

Durée de vie :

Monstrueuse, les différents modes sont autant de contenu qui vous occuperont pendant de nombreuses heures.

17/20

 Screens 7 MLB The Show 18

VERDICT :

A moins d’être allergique au baseball ou à l’anglais, MLB The show devrait trouver un intérêt aux yeux de tous. En outre, la prise en main et l’assimilation des règles demanderont quelques instants aux débutants, mais l’aspect “spectacle” rend le titre prenant. Merci Sony !

16/20

Donner votre avis !