Test Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la terre du milieu 2

XBOX 360                                                                                              Str-L

Les adaptations se suivent et pourtant plutôt que de nous servir un seigneur des Anneaux tiré du film, EA nous livre une version correspondant au livre lui-même. Original…

EDITEUR : 
Electronic Arts
DEVELOPPEUR :

Electronic Arts
TYPE :
 

Stratégie
MULTIJOUEURS :
 

Aucun
XBOX LIVE :
 

Jeu multijoueur en ligne 2-4
SAUVEGARDE :
 

2-12 MB par sauvegarde
SORTIE :
13 Juillet 2006
CLASSIFICATION :

A partir de 12 ans
Acheter ce jeu

Version épurée

Les développeurs ne se sont pas cassés la tête, ils nous offrent une version « light » du jeu PC ce qui est bien dommage. On ne peut plus créer nos héros, au lieu de cela on en débloque en terminant les campagnes. Le mode guerre de l’anneau à été totalement supprimé et l’éditeur de cartes également. La version 360 souffre également de légers ralentissements au cours du jeu sûrement à cause du frame rate* assez bas, dommage. Par ailleurs, on ne peut avoir une aussi grande armée que sur PC et quelques modes sont supprimés pour les parties multijoueurs.

Un pouvoir bien puissant !!!
Pas que du négatif !

Le jeu comporte deux campagnes, l’une pour le bien et l’autre pour le mal. Le jeu ne suit pas la trame du film, mais a choisi de se concentrer sur les guerres du nord mais rassurez-vous vous croiserez quand même des Nazguls et autres héros. Ceux-ci sont particulièrement puissant, car en plus de posséder une force de frappe supérieur à un régiment, ils possèdent également des pouvoirs que vous pourrez débloquer à différents niveaux. On compte 10 niveaux par Héros et la progression est plutôt rapide comparé à d’autres jeux du même genre. Par ailleurs vos unités peuvent également monté de niveaux jusqu’au 5, mais ne disposent bien sûr pas de pouvoir supplémentaire. Dans le mode de jeu escarmouche, vous avez la possibilité de trouver Gollum pour lui prendre l’anneau unique de façon à invoquer Galadriel ou Sauron ce qui peut bien sûr renverser la bataille. Le jeu comporte six factions qui sont les humains, les nains, les elfes, le mordor, l’isengard et les gobelins. Chacune ayant bien sûr ses points faibles ou points forts. En effet, chaque faction à des pouvoirs uniques qui se débloquent au cours de la partie quand vous payer pour ceux-ci. À vous de faire le bon choix pour avoir ceux que vous préférez.

Un univers parfaitement retranscrit.
En ligne

N’oublions pas également le XBOX live pour les joueurs désireux de continuer leurs guerres en ligne où plusieurs possibilités leurs sont offertes :
– Le mode Duel qui consiste en un affrontement pur et simple.
– Le mode Occupation qui consiste à prendre au sommet d’une montagne un feu d’alarme ou une forteresse.
– Le mode Assaut qui ressemble au mode occupation, mais avec plusieurs captures à effectuer.
– Le mode Ressources où vous devrez récupérer une certaines quantités de ressources.
– Le mode Duel Héroïque où vous recevrez en début de parties quatre héros et où les conditions de victoire sont variables.
C’est bien sûr sur le XBOX Live que le joueur sera le plus comblé donc si vous n’avez pas le Live pensez que le jeu est plutôt limité. Malheureusement depuis Mars 2011, les serveurs sont fermés.

Le début d’une grande bataille.

Graphismes                                               

Un jeu joli, mais pas exceptionnel non plus surtout en zoom. De plus on note beaucoup de lag gênant.

  

12/20


Jouabilité  

Pas trop difficile à comprendre, elle est toutefois mal étudiée pour la manette. De plus l’IA est mauvaise, il arrive que vos troupes en face des ennemis ne réagissent pas, agaçant.

  

09/20   


Son

Les magnifiques musiques du film sont bien présentes pour sublimer nos oreilles, sans oublier des créations originales. Quant aux bruitages, ils ne sont pas en reste.

19/20


Durée de vie

Une durée de vie assez courte pour un jeu de stratégie, mais si vous avez accès à internet, le jeu en ligne vous conviendra.

14/20


VERDICT

Pour un premier essai, c’est pas mal. Un petit jeu sympathique qui ne deviendra néanmoins pas culte!!!


14/20

Donner votre avis !