Test La légende de Beowulf

XBOX 360                                               Be – L

Nouveau film, nouveau jeu. Là en l’occurrence, c’est Ubisoft qui s’en charge. Même si ce jeu n’est pas un hit, il se joue sans problème et finalement on n’est pas tellement déçu.

ÉDITEUR :
Ubisoft
DÉVELOPPEUR:
Ubisoft
TYPE :
Beat’em All
MULTIJOUEURS :
Aucun
XBOX LIVE :
Aucun
SAUVEGARDE :
550 KB par sauvegarde
SORTIE :
15 Novembre 2007
CLASSIFICATION :
A partir de 18 ans
SIMILAIRE A :
– Conan ( 28 Septembre 2007)
Acheter ce jeu

Au commencement

Vous commencerez le jeu par un tutorial assez simple, mais enchaînerais directement avec des serpents de mer immenses à tuer et à ce moment-là, vous voudrez abandonner. Nous avons le droit que ce soit au début ou plus tard dans le jeu à des séquences de QTE* (Quick Time Events) plutôt de mauvais goûts. Même si parfois vous penserez avoir appuyé au bon moment, vous apercevrez un joyeux game over et là le cauchemar commence. Ces phases une fois terminé, on doit appuyer sur une touche au bon moment pour encourager ses guerriers. L’idée est plutôt bonne, mais trop souvent répétés pour un rien (ramer, pousser un rocher…). De plus, le temps manque parfois à cause d’ennemis toujours plus nombreux et ce ne sont pas vos autres guerriers qui vous protégeront. Enfin on ne peut rentrer dans une porte ouverte à 90 %. Ajoutons à cela les doublages de la version française qui sont affreux que ce soit pour les premiers ou second rôles mais, la qualité de la musique sauve le tout. Pour les scènes cinématiques c’est une surprise, car elles sont réalisées avec le moteur du jeu. Malheureusement, la qualité d’ensemble est plutôt moyenne comparée à un King Kong qui a pourtant deux ans.

Un troll comme on les aime !

Pourquoi des cauchemars???

Si malgré tous ces petits défaut, vous continuez, vous serez déçu de l’intelligence artificielle qui est pour ainsi dire affreuse. Vos hommes ne s’entraident pas et c’est à vous de les sauver, parfois ils se bloquent entre eux et à de nombreuses reprises vous aurez votre game over à cause de ceux-ci qui seront tous morts. Par ailleurs vous avez la possibilité de vous transformer en furie grâce à un pouvoir appelé Berserk, mais avec celui-ci, vous ne pourrez pas différencier vos propres soldats des ennemis. Votre autre pouvoir sert à motiver vos troupes, mais on ne trouve pour ainsi dire très peu d’impact. Par contre, oui les paysages sont beaux et on passe par de nombreux endroits (marécage, neige…) mais une fois encore c’est assez inégales et certains endroits vous charmeront beaucoup plus ou pas à cause d’un passage beaucoup plus ardus que les autres auparavant. Pour ma part, j’ai fait abstractions de ses nombreux défaut et finis le jeu avec un sentiment mitigé. Ni excellent, ni mauvais, on y jouera une fois pour se défouler, mais on y reviendra pas.

La phase de chant

Graphismes
Les graphismes sont inégaux, on a le droit à de magnifiques paysages mais à des animations de visages plutôt moyennes.

14/20

Jouabilité
Bourrin à souhait, il n’empêche que de bonnes idées ont fait leurs apparitions dont je reviendrai plus tard gâchés par une I.A maladroite.

09/20

Son
Musiques sympathiques sans plus. Les bruitages sont convaincants mais la VF est loin de l’excellence.

11/20

Durée de vie
Le jeu dure en moyenne sept heures ce qui est pas mal pour un jeu de ce genre. Par contre, la difficulté est inégale.

12/20

VERDICT
Un jeu plutôt sympathiques avec de bonnes idées, mais gâchés par des défaut récurrents. On notera que les développeurs ont même rajoutés des séquences par rapport au film.

11/20




Autres visuels :

 

Voici un joli paysage

le bouclier légendaire

 

 

 

 

 

 

 

Le Berserk

Encouragement pour vos hommes


Donner votre avis !