Test Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

3DS                                                          R – K

Alors que les joueurs attendent toujours un éventuel troisième épisode sur console HD, Square en a décidé autrement en nous pondant un nouveau jeu portable pour un résultat plus que convainquant …

ÉDITEUR :
Square Enix
DÉVELOPPEUR :
SquareEnix
TYPE :
RPG
MULTIJOUEURS :
Versus 2 joueurs
SORTIE :
20 Juillet 2012
CLASSIFICATION :
Déconseillé au moins de 12 ans

Acheter ce jeu

L’amitié au cœur du jeu !

Malgré tous les épisodes traversés, Yen Sidconsidère que Sora et Riku doivent passer le test de la maîtrise afin de manier la Keybladecomme des pros. Ils vont devoir arpenter le royaume des rêves séparément afin de nous révéler leurs points de vue complémentaires et malgré la distance qui les sépare, ce volet insiste sur leur amitié indéfectible. Vous allez parcourir quelques petits mondes Disney inédit comme La cité des cloches (Bossu de notre Dame), la grille (Tron)… Malheureusement, dans cet épisode il y a encore moins de Disney. Ainsi, on parcoure une dizaine de mondes et pas de Donald ou Dingo à nos côtés. On se demande si Square ne se retient pas pour un éventuel 3 qui sait. Je vous rassure l’histoire est exquise malgré tout, mais mon âme d’enfant, vous comprenez …

Vos amis d’enfance…

Un des premiers boss

Jolie, mais confus !

* N’ayant pu faire mes screenshots moi-même, ceux-ci m’ont été fournis par l’éditeur !

Les spirits, vos nouveaux alliés

Derrière ce nom se cache une nouvelle forme de gameplay dont vous devrez vous acquittez un minimum. Pour faire simple, vous prenez une dose de Pokémon que vous mixez avec du Nintendogset vous obtenez les Spirits, mais je sais que dis comme ça c’est un peu barbare ! En fait, vous pouvez créer des Spirits et influer sur leurs statistiques de naissance à condition d’avoir les objets et recettes adéquates. Après, libre à vous de les câliner, de leur lancer des sucreries ou de les entraîner via 3 mini-jeux quelques peu répétitifs afin de les faire progresser et par la même occasion votre héros. Pour le reste, rassurez-vous, la mécanique bien huilée de Square répond au doigt et à l’œil sans oublié que le jeu est parfaitement fluide à en faire pâlir bien d’autres jeux vu la quantité de détail présent à l’écran. On en prend plein la vue et on en redemande tellement c’est coloré et beau à souhait mais parfois un peu confus du coup. Là où le mât blesse vient de la caméra et sans le pad circulaire ça devient un peu embêtant, mais les plus téméraires s’y feront c’est sûr. Dream Drop est sans rougir un des meilleurs épisodes de la série ! Vivement une suite (le 3 please) …

Mini-jeu pour les Spirits

Montez vos stats !

Sora se prépare pour la grille

* N’ayant pu faire mes screenshots moi-même, ceux-ci m’ont été fournis par l’éditeur !

Graphismes :

C’est beau, détaillé à souhait et surtout fluide !

18/20

Jouabilité :

Tout dépend comment vous allez jouer. Sans le pad circulaire ou avec. L’action est parfois tellement intense que sans on s’emmêle vite les pinceaux.

16/20

Son :

Les musiques inédites sont excellentes et entraînantes mais bien souvent les bruitages les éclipses.

16/20

Durée de vie :

Comptez entre 30 et 50 heures de jeu suivant votre niveau, rajoutez la moitié si vous voulez tous les secrets du jeu.

19/20

VERDICT :

Un scénario en béton, des graphismes magiques et des musiques entrainantes font de ce jeu le meilleur RPG sur 3DS !

17/20

Trailer de sortie

Donner votre avis !