Test Islands of Wakfu

XBOX 360                                                                                                           Be-I

Après avoir créé Dofus puis Wakfu, deux MMO sur PC, Ankama se lance dans les jeux téléchargeables sur Console en l’occurrence pour le moment le Xbox live Arcade et pour un premier essai, c’est plutôt réussi…

EDITEUR : 
Microsoft
DEVELOPPEUR :
Ankama Play
TYPE :
Beat’em All
MULTIJOUEURS :
Co-op 2joueurs
XBOX LIVE :
Aucun
DISQUE DUR :
820 Mo
SORTIE :
30 Mars 2011
CLASSIFICATION :
A partir de 7 ans
Acheter ce jeu

Un monde Féérique

Aux premières minutes de jeu vous reconnaîtrez aisément pour les habituer, le monde coloré et magnifique de Dofus et Wakfu. La beauté des décors ne fais aucun doute et vous en prendrez plein les yeux. La musique sera un régal pour vos oreilles à tel point que ce sera décevant parfois d’entendre les bruitages de vos coups néanmoins, si vous le désirez vous pourrez les baisser où les supprimer dans les options du jeu. Les ennemis sont assez variés et chacun d’eux à ses propres points faibles. Les boss du jeu ne sont pas en reste mais certains sont tellement difficiles à vaincre la première fois que vous pesterez et vous demanderez si c’est possible d’autant que des ralentissements accentuent cette difficulté. Naturellement vous aurez le choix entre deux modes de difficultés. Ainsi le mode déesse vous rendra invulnérable, mais vous n’aurez aucun classement sur les niveaux tandis que le mode initié vous fera perdre vos cheveux.

Efrim le dragon
Platypus

Difficulté et compétences des héros

La difficulté du jeu est dantesque à certains niveaux du jeu surtout envers certains boss, mais vous vous rendrez vite compte que pour chacun d’eux, il y a une façon particulière de les vaincre à vous de trouver après plusieurs Game over ! Sachant que pour le faire, vous aurez à votre disposition non pas un, mais deux héros qui se complètent parfaitement. En effet vous aurez un Eliatrope et son dragon, car ils sont indissociables. La raison est simple, dans le monde de Dofus/Wakfu, les Eliatropes viennent au monde dans un œuf en compagnie d’un jumeau qui est sous la forme d’un dragon. Voilà pourquoi vous avez deux personnages à votre disposition et que le jeu se dote pour le coup d’un mode coopératif. Vous incarnerez donc Nora une jeune Eliatrope désignée par les anciens pour devenir la prochaine prêtresse et son frère dragon Efrim. En mode solo, vous pourrez profiter des deux personnages et de leurs compétences particulières simplement en cliquant sur Y. Nora est une combattante au corps à corps et peu également se téléporter tandis qu’Efrim crache de l’eau tout en volant. Leurs compétences respectifs ne s’arrêtent pas là, car sur l’environnement Nora absorbe le Wakfu (l’énergie vitale de la faune et la flore) alors qu’Efrim le distribue ainsi, il peut faire fleurir une plante afin de récupérer le miel qui est un élément indispensable de l’aventure, car grâce à lui vous pourrez apprendre de nouvelles compétences qui sont indispensables pour terminer le jeu dans de bonne condition.

et enfin l’Eliatrope Nora.
Nora se sert du Wakfu,

Dextérité, vitesse et patience

Ces trois mots à eux seuls représentent les qualités que vous devez avoir afin de maitriser le jeu. En effet, patience vous aurez besoin, surmonter les Game over il vous faudra. Gros point sur les énigmes et différents casses-tête du jeu ou au début ce sera plutôt facile mais à partir d’un certain niveau, un troisième personnage fera son apparition lié à Efrim : son nom le Platypus. À vous de jongler entre les personnages afin de pouvoir passer des énigmes de plus en plus compliqués. Vous verrez qu’une fois lancé, vous ne vous arrêterez plus tellement ce monde féérique et cette musique vous entraine dans les abîmes de la difficulté. Si vous avez faim de challenge et n’avez pas peur de perdre foncez tout simplement, car sans cela vous passerez à côté d’un jeu merveilleux et si malgré tout cela vous hésitez foncez télécharger la démo et vous comprendrez…

un des boss du jeu
et Mina la déesse.

Graphismes

Visuellement jolie, correspondant bien à l’univers de Dofus/Wakfu. Une vue en 3D isométrique et on note quelques ralentissements quand trop de choses sont présentes à l’écran mais rien de grave. La fin en anime est radieuse.

16/20

Jouabilité  

La prise en main est ergonomique, tous les boutons sont utilisés. À peu près 32 coups sont disponibles. Le jeu est par moment difficile mais est-ce vraiment un reproche ?

  15/20

Son

Les musiques sont variées et poétiques à l’oreille. Pas de voix réelle pour les persos, un peu  surprenant !

15/20

Durée de vie

Comptez à peu près huit Heures de jeu, rajoutez une rejouabilité afin de tout débloquer et tout trouver. Bonne idée de pouvoir jouer en coopération.

16/20

VERDICT

Un jeu fort sympathique où l’on prend plaisir à évoluer dans ce monde. N’ayez surtout pas peur de tomber sur des Game Over, car la difficulté est parfois dantesque mais c’est un plaisir pour certains…

   16/20 

Trailer

Petite vidéo maison^^

 

Donner votre avis !