Test Gravity Rush Remastered sur PS4

Logo Gravity Rush Remastered

Gravity Rush, l’un des piliers de la Vita, vient aujourd’hui faire un tour sur Playstation 4 dans une version booster nommée Gravity Rush Remastered et ceci avant l’arrivée d’un second épisode prévu pour cette année sur PS4 et Vita. Mais avant de regarder vers l’avenir, penchons-nous sur le présent et cette version +

ÉDITEUR :
Sony
DÉVELOPPEUR :
Team Siren
TYPE :
Aventure
MULTIJOUEURS :
Aucun
PLACE SUR DISQUE DUR :
à partir de 9.9 Gb.
SORTIE :
02 Février 2016
CLASSIFICATION :
A partir de 12 ans

Acheter ce jeu sur PS4

 

La vie en planant :

Mais de quoi ça cause ? Merci de poser la question. Le jeu nous narre les péripéties d’une jeune fille amnésique qui sera rapidement nommée Kat par un jeune jouvenceau. Donc, Kat a le cerveau comme du gruyère…ha non on me signale dans mon oreillette que c’est l’emmental qui a les trous, mais passons, là n’est pas le sujet, car le sujet c’est la gravité que notre chère héroïne contrôle. Elle peut donc se déplacer aussi bien sur terre, que dans les airs, mais aussi modifier totalement cette gravité et faire, par exemple, que les plafonds deviennent un sol où marcher tranquillement. Vous l’aurez compris le jeu propose un gameplay bien atypique grâce à ce don. Mais bien sûr ces pouvoirs sont là pour servir une histoire : notre petite Kat, accompagnée d’un petit chat nommé poussière qui a l’air d’en savoir plus qu’il n’en miaule, tombe dans une ville détruite du nom de Hekseville. Elle devra aider à reconstruire cette bourgade et surtout comprendre qui elle est et quelles sont ces choses maléfiques qui détruisent cette ville. Tout cela en apprenant à maîtriser ses pouvoirs et en évitant les pierres jetées par les gens de la ville qui ont une dent bien aiguisée contre le peuple de Kat. Mais je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même, surtout qu’on trouve dans ce jeu des personnages hauts en couleurs et d’autres bien mystérieux, dont une autre jeune fille qui a les mêmes pouvoirs que notre Kat, mais qui elle n’est pas là pour réparer ce monde.

Screens Gravity Rush Remastered (1)

S’envoyer en l’air :

L’histoire est assez prenante et sympathique. On suit les aventures de notre personnage avec plaisir, malgré quelques longueurs dues à des quêtes annexes bien lourdes et surtout à une caméra qui a des fois du mal à savoir où bien se placer lors de nos déplacements aériens rapides. Cela peut même donner un peu le tournis, surtout en combat où la gestion de la gravité et des différents pouvoirs est primordiale. En parlant des pouvoirs de Kat, ils sont upgradables grâce à des cristaux perdus en ville, mais ces mêmes cristaux servent aussi à remettre cette ville en place. Il faudra donc faire des choix ou beaucoup des quêtes annexes pour avoir assez de matière pour satisfaire tout le monde.

Screens Gravity Rush Remastered (1)

Vent chaud, vend froid :

Si la caméra est un peu capricieuse, par contre la prise en main à la dualshock 4 est nickel, ça passe bien mieux que sur Vita je trouve. Si on rajoute à ça que cette version PS4 propose tous les DLC directement inclus dans la galette on peut donc penser qu’on a une version au top. Je dirais bien un grand oui, mais il y a quand même le détail des graphismes. Le jeu est magnifique sur Vita, mais ne profite pas de la puissance de la PS4. Heureusement que le style unique bien particulier de ce Gravity Rush est là et donc on oublie très rapidement que ce n’est qu’un portage d’un jeu portable.

Screens Gravity Rush Remastered (2)

 

Graphismes :
Malgré le fait que le jeu ne profite pas de la puissance de la PS4, il propose une patte bien à lui et tellement jolie qu’on passe très vite à coté de ce détail.

15/20

Screens Gravity Rush Remastered (2)

Jouabilité :

Le jeu part son postula de départ de jouer avec les déplacements aériens à une jouabilité hors norme, mais une fois cette dernière maîtrisée ça répond nickel, dommage que la caméra vienne parfois gâcher certains déplacements rapides. Niveau IA du très classique. Le challenge vient plus des déplacements et placements, que des attaques proprement dites des ennemies.

14/20

Screens Gravity Rush Remastered (3)

Son :
Des thèmes qui accompagnent bien le jeu, mais rien d’exceptionnel.

14/20

Screens Gravity Rush Remastered (3)

Durée de vie :
Pour ce type de jeu la durée de vie est vraiment très bonne, d’autant plus si on veut faire tous les à-côtés que ce soit les missions supplémentaires dignes d’un MMORPG ou bien chercher les boss cachés (et bien hard), ainsi que de remplir à fond les pouvoirs de Kat, vous en aurez pour plus de 15h, voire 20h.

19/20

Screens Gravity Rush Remastered (4)

Verdict :
Au final, le jeu a son lot de défauts surtout dus à la gestion de la caméra et de la gravité qui peuvent devenir un cauchemar en combat. On peut donc se dire que le jeu est mauvais, mais au final non, car il procure beaucoup de plaisir, déjà par son histoire et ses personnages, mais aussi quand même par son gameplay qui est unique et dont on prend plaisir à la découverte. Je ne peux donc que conseiller ce jeu, surtout que cette version PS4 est proposée directement à petit prix avec tous ses bonus.

16/20

 

 

Donner votre avis !