Test Duck tales Remastered

PS3/XBOX 360                                       P – D

Logo Duck Tales

Plus de vingt ans après, Duck Tales refait peau neuve avec quelques nouveautés sans pour autant trahir l’esprit d’origine, juste ce qu’il faut pour satisfaire tout le monde ou presque…

C'est ici que vous pouvez choisir ce que vous voulez faire !

C’est ici que vous pouvez choisir ce que vous voulez faire !

EDITEUR :
Capcom
DEVELOPPEUR :
Wayforward Technologies
TYPE :
Plates-formes
MULTIJOUEURS :
Aucun
SAUVEGARDE :
651.01 Mb
SORTIE :
14 Août 2013
CLASSIFICATION :
A partir de 7 ans

Un remake qui surpasse l’œuvre d’origine ?

Honnêtement, quelques petits défauts agacent, mais on peut s’en passer donc pour moi les deux valent leurs places au soleil. Au premier abord, ce qui frappe, ce sont les graphismes. Certains pourront reprocher l’arrière-plan en 3D, mais franchement ça claque. On commence le jeu par un tutorial qui a fait son apparition ce qui rend le jeu plus accessible aux plus jeunes. En parlant d’accessibilité, le Pogo (attaque de Picsou) a été simplifié. Mais pour les puristes, l’ancienne version est activable via les menus. De nombreux cut-scènes ont également fait leurs apparitions et je pense que les développeurs ont voulu garder un petit côté rétro, car les becs des personnages sont cloués. Par contre, j’aurais aimé avoir les voix françaises si cultes à mon goût. Le jeu se compose désormais de 7 stages avec 4 niveaux de difficulté : facile, normal, difficile et extrême. Ce dernier est une nouveauté qui conviendra aux joueurs en manque de challenge, car une mort et vous recommencez le jeu au début. De la même manière qu’avant, quand les sauvegardes n’existaient pas (si, si je vous jure ! à l’époque on connaissait que les mots de passe et c’était par pour tous les jeux !). Chose anecdotique pour certains mais les connaisseurs apprécieront, ils ont rajoutés le coffre rempli de pièces et waouh on peut plonger dedans ahhh merci !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un jeu magique !

Croyez-moi, les fans de Picsou y reviendront. Dans chaque niveau, vous trouverez des joyaux qui correspondent à la monnaie du jeu. Avec une certaine somme, vous pouvez débloquer des croquis… de la création du jeu. Le plus intéressant pour moi, ce sont les musiques de l’œuvre d’origine. Que dire, après tant d’années, elles résonnent encore dans mes douces oreilles ! C’est regrettable par contre, de ne pas avoir le jeu de l’époque afin de le faire découvrir aux plus jeunes. Bref, vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur pour moi et ce le sera pour vous aussi, je vous le garantis…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphismes :

Un jeu 2D sur des décors 3D en toile de fond. Honnêtement, c’est classe mais pas au niveau des dernières productions.

17/20

Jouabilité :

La jouabilité ne subit pas de réel gros changement et c’est tant mieux ! De plus, un niveau de didacticiel a été rajouté.

18/20

Son :

Les musiques cultes ont été remises au goût du jour avec une touche rétro, parfait !

19/20

Durée de vie :

Comptez 4 Heures de jeu dont 30 minutes de cut-scènes mais les développeurs offrent aux fans une sympathique rejouabilité !

13/20

VERDICT :

Le jeu culte d’hier est toujours aussi sympathique. Un grand classique à revisiter rapidement !

17/20

Quelques vidéos :

 

Donner votre avis !