Test Beyond Two Souls

PS3                                                          Av – B

 

Logo Beyond Two Souls

David Cage nous offre une expérience spectaculaire car ce n’est pas un jeu que l’on introduit dans la console, c’est un Blu-ray, un film qui se joue…

ÉDITEUR:Beyond Two Souls (1)
Sony
DÉVELOPPEUR:
Quantic Dream
TYPE:
Aventure
MULTIJOUEURS :
Aucun
SAUVEGARDE :
50 MB
SORTIE :
09 Octobre 2013
CLASSIFICATION :
Déconseillé au moins de 16 ans
Acheter ce jeu

 

Une drôle d’expérience !

Dans Beyond, c’est simple vous jouez peu, Les QTE sont légions et en cas de combat rapproché, il suffit d’appuyer dans la bonne direction pour donner ou éviter les coups ! Pas terrible et ce n’est pas fini souvent il vous arrivera de lâcher la manette pour voir la suite du scénario surtout que pour quelques scènes, que vous appuyez ou non sur le QTE annoncé, ça ne changera rien, l’histoire continuera d’elle-même. Les quelques fois où vous contrôlez Jodie, ses déplacements sont un peu lourds, mais au moins on voit la performance de la motion capture du fait du réalisme pour chaque mouvement. Aiden le fantôme de Jodie que l’on ne présente plus a ses phases aussi, mais ce sera trois uniques boutons donc bof bof et en plus on ne peut pas l’incarner quand on veut mais seulement quand le jeu le décide. Ses phases sont également limitées car vous ne pouvez pas vous éloigner de Jodie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais une belle expérience

Bon je sais mes premiers commentaires ne sont pas élogieux, alors pourquoi y jouer ?

– Pour ses graphismes bien que moins fins que The Last of US.

– Pour le jeu d’acteur car la motion capture a rendu possible des interactions plus que réalistes !

– Pour sa musique qui est juste magnifique rendue possible grâce aux merveilleux Hans Zimmer (mais pas que lui)

– Pour son scénario malgré ce que certains disent moi j’ai grandement apprécié.

– Pour les choix dans le jeu car même si ça ne change rien c’est un bon kiff.

– Pour cette expérience unique entre jeux et films.

Vu le retard à la publication de mon test, je sais que vous avez déjà lu énormément autre part, mais pour ceux qui sont indécis malgré le fait « qu’on joue peu » j’espère vous avoir convaincus. Ce n’est ni une qualité, ni un défaut mais cela peut rebuter certaines personnes, le scénario n’avance pas dans un ordre chronologique. En plus le jeu n’est plus très cher actuellement alors foncez vivre cette expérience bizarre mais extraordinairement bien !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Graphismes :

Tout simplement magnifique tant pour les décors que pour les personnages/acteurs. Quelques ralentissements se font sentir.

18/20

Jouabilité :

Peu de phases de Gameplay et énormément de QTE !

12/20

Son :

Les musiques ne peuvent être qu’excellentes au vu du casting !

20/20

Durée de vie :

A la louche, à peu près 12 Heures de jeu dont 80 % sont des cinématiques ou des phases de QTE mais on ne peut pas en faire un reproche. Seul bémol, Quantic Dream nous avait promis 23 fins différentes or on parlera de 23 séquences qui mises bout à bout forment un panel de 10 véritables fins !

18/20

VERDICT :

La PS3 nous délivre quelques perles en cette année 2013. Quoi qu’il en soit Beyond reste un excellent divertissement à la frontière du jeu et du film faites votre choix mais si vous préférez de l’action non-stop en ignorant les scénarios des jeux, passez votre chemin !

17/20

Quelques vidéos :

 

 

Donner votre avis !