Test Age Of Booty

XBOX 360  PS3                                                                        Str-A

Disponible uniquement en plate-forme de téléchargement Age of Booty est un jeu qui ne paye pas de mine vu comme ça et pourtant il est diaboliquement accrocheur!!!

EDITEUR :
Capcom
DEVELOPPEUR :
Certain Affinity
TYPE :
Stratégie
MULTIJOUEURS :
2 à 4 joueurs en écran séparé
XBOX LIVE/PSN :
2 à 8 joueurs en ligne
SORTIE :
15 Octobre 2008
CLASSIFICATION :
A partir de 7 ans
Acheter ce jeu


Simple et additif


Au début vous serez peut-être un peu perdu néanmoins vous comprendrez assez vite sinon au pire des cas, filez dans aide et options et vous trouverez votre bonheur. Une fois lancée le mode défi qui correspond au solo, vous verrez trois étoiles qui correspondent de gauche à droite du niveau facile au difficile. En tout vous aurez droit à 21 missions  qui se passent en temps limités avec des adversaires allant de 2 à 4 clans et jusqu’à 18 bateaux sur la carte. Là croyez-moi, c’est un véritable carnage mais l’IA ne tient pas toujours ses promesses. Ainsi parfois des bateaux ne bougeront pas d’un pouce car pour eux, ils seront bloqués. D’autres fois ils privilégieront se faire couler plutôt que de retourner au repère pour le faire réparer ce qui vous fera perdre des ressources.  Celles-ci sont au nombre de trois, ainsi on trouve l’or, le bois et le Rhum. Pour les obtenir, vous aurez plusieurs possibilités :
– Capturez des villes. Mais attention celles-ci donnent des ressources précises. Ainsi vous pouvez capturer une ville qui vous donne de l’or ou du bois mais également les deux tout dépend. Vous saurez quelles ressources distribuent la ville en cours de partie ne vous en faites pas.
– Prendre les caisses de ravitaillements qui apparaissent aléatoirement sur la carte et vous donne une quantité entre les trois ressources.
– Détruire un bateau ennemi ou un bateau de marchandise qui outre des ressources vous donnera des armes.

Améliorez votre bateau,
Ressources et armes

Ces ressources vous serviront à améliorer vos villes afin qu’elles aient plus de canon et une barre de défense plus grande. Ainsi vous pouvez effectuer deux améliorations sur une ville la rendant plus résistante avec quatre ressources d’or et deux ressources de bois. Elles vous serviront également à améliorer votre navire de pirate. Sur celui-ci, vous pourrez effectuer neuf améliorations au total divisé en trois parties qui sont la vitesse, la défense et les canons. Pour chaque amélioration, ça vous coûtera quatre ressources de rhum ainsi que deux ressources de bois et oui du coup sans bois vous ne pourrez rien améliorer donc n’oubliez pas de prendre une ville qui vous fournira suffisamment de bois pour la partie. Pensez également que la vitesse est importante sur un navire et qu’en privilégiant les canons vous serez ralenti et oui !
Quand aux armes, vous en trouverez quatre au total :
– Le vol, qui vous permet de piquer de précieuses ressources à vos ennemis.
– Le vaisseau fantôme qui vous permet de devenir invisible, mais cela s’annule si vous prenez un canon.
– La bombe qui en explosant fait baisser les résistances des villes où bateau dans un rayon de quatre cases.
– Le tourbillon qui emmène un bateau aléatoirement sur la carte.

sans oublier vos villes
Multijoueur

Trois possibilités de jouer :
– Le Xbox Live où vous pourrez jouer en privé ou contre d’autres personnes. Vous aurez cinq types de parties, mais pour les derniers cela m’étonnerai que vous trouverez quelqu’un.
– La liaison où pour cela vous devrez relier plusieurs consoles entrent-elles.
– Le local ou histoire d’une soirée vous pourrez vous éclater avec vos potes. L’avantage dans ce mode, c’est que vous pouvez vous servir de vos cartes créé dans l’éditeur. Vous pouvez également paramétrer une partie avec que des joueurs de l’IA afin d’essayer vos cartes alors à vos canons matelot!!!

Pour évitez ça!!!
Graphismes                                               

Le jeu est fluide, coloré et plutôt joli. Rien à lui reprocher.

16/20

Jouabilité  

La jouabilité est simple et rapide à prendre en main. Quelques explications supplémentaires dans le didacticiel ne seraient pas du luxe. L’IA est pas mal, mais quelques bugs parfois (Bateaux bloqués).

14/20

Son

La musique est toujours la même et les bruitages au bout de quelques parties sont un peu lourd. Enlevez le son!!!

04/20

Durée de vie

Comptez de 5 à 10 heures pour finir le jeu suivant votre stratégie. Ajoutez un éditeur de niveau et le multijoueur.

16/20

VERDICT

Un jeu sans grand envergure, mais diaboliquement additif vous y accrocherez c’est certain. De plus pour 5 € environ, ce serait dommage de s’en priver!!!!

13/20

Trailer

 Petite vidéo maison^^   


Donner votre avis !