Team Sonic Racing (Preview)

C’est lors de la soirée du K-Day 2019 organisée par Koch Media que nous avons eu la chance de pouvoir nous essayer au futur jeu de course. Team Sonic Racing, notre avis et des infos !

Preview par DisWo.

Prévu pour le 21 mai prochain, il va falloir se battre pour arriver en tête des courses de ce Team Sonic Racing. Mais terminer en première position ne sera pas suffisant pour s’assurer la victoire…

Il y a une Equipe dans Team !

Dit de cette manière, cela peut sembler curieux, mais une fois un des piliers du titre mis en lumière, tout paraitra plus clair. En effet, on ne joue pas seul mais par équipe de 3 membres et le classement final dépend de l’ordre d’arrivée des 3 coéquipiers.

Il sera donc essentiel de s’assurer d’avoir la meilleure position personnelle possible mais également de veiller à ce que les 2 autres partenaires ne soient pas à la traine, sous peine de sanction lors du podium.

Dans cette lutte acharnée, de nombreuses armes et bonus permettent de prendre l’avantage sur les adversaires. Le point le plus intéressant au niveau de cet arsenal tient dans la stratégie à adopter, il ne suffit pas de ramasser les items et de les utiliser à la va-vite. L’ajout d’une fonctionnalité de travail en équipe change la donne, car il est possible de donner ou de recevoir les équipements au sein de son équipe par la simple pression d’une touche. Il faut donc faire attention aux besoins de toute sa team pour atteindre la première place.

Le plein d’infos…

C’est le moment de faire un listing des informations connues !

15 personnages répartis sur 3 types de compétences : vitesse, technique et puissance. Le type de personnage choisi doit correspondre à son style de jeu, car la maniabilité s’en trouvera complètement modifiée. Par exemple, certaines surfaces de course affecteront la vitesse de certains concurrents mais pas d’autres.

Le studio nous promet également de nombreux modes de jeu en solo ou à plusieurs (on- et off- line) dont un mode aventure avec une histoire (j’avoue être curieux de pouvoir m’y essayer), le tout sur une playlist de dingue !


Notre avis !

2 circuits, 12 personnages, des courses rapides et musclées. Ca pulse, ça explose de partout et on en prend plein les yeux. Après quelques virages, on a assimilé les bases de la conduite et on ne joue plus au flipper avec les murs 😉

Maintenant que l’on commence à avancer convenablement, c’est l’instant où l’on se rend compte que le travail en équipe est primordial. Les mécanismes de transferts de power-up prennent une importance vitale. D’autant plus que des techniques de groupe (boost à plusieurs, aspiration pour les alliés,…) peuvent renverser la vapeur et bouleverser le classement. Je le disais plus haut, il y a autant de fun que de stratégie dans les courses de Team Sonic Racing.

2 courses plus tard et après en avoir discuté, nous sommes arrivés à une conclusion simple : nous avons hâte de mettre les mains sur la version finale pour nous fritter sur les différents circuits.

Donner votre avis !