Surviving Mars tous les détails !

Logo Surviving Mars

Paradox Interactive est heureux d’annoncer que Surviving Mars, le jeu de gestion et de stratégie développé par Haemimont Games, sera disponible sur  PlayStation 4, Xbox One et PC dès le 15 mars 2018.

Cover Art Surviving Mars

Surviving Mars proposera aux joueurs de concevoir et d’organiser l’installation d’une colonie autonome sur la planète rouge. Il sera possible de précommander le jeu dès la fin du mois, permettant ainsi aux aspirants Martiens de compter parmi les premiers colons et de profiter des bonus de précommande. Surviving Mars sera proposé au prix public conseillé de 39.99€ sur toutes les plateformes.

Surviving Mars est un city-builder d’anticipation qui vous invite à coloniser Mars… et tenter d’y survivre ! Choisissez une agence spatiale qui vous prodiguera ressources et soutien financier, avant de sélectionner l’endroit où installer votre colonie. Bâtissez des dômes et des infrastructures, menez des recherches et utilisez des drones pour continuer de développer et d’étendre votre colonie.

Dans Surviving Mars, les joueurs devront organiser leurs efforts de colonisation de la surface de Mars, depuis les premiers rovers d’exploration et les largages de ravitaillement jusqu’à la construction d’habitats pour les courageux premiers colons venus de la Terre. La survie de chaque colon sera essentielle à la mission, tandis qu’ils tenteront d’établir une première base sécurisée sur une planète où l’environnement est hostile et les ressources rares. Chaque succès permettra aux joueurs de développer la colonie pour mettre en place une société en pleine expansion, donnant naissance à une nouvelle génération de colons qui n’auront jamais mis les pieds sur Terre.

Paradox et Haemimont ont par ailleurs dévoilé plusieurs informations supplémentaires sur les fonctionnalités que les joueurs pourront découvrir au lancement de Surviving Mars. Les colons pourront ainsi profiter de leurs missions avec des graphismes en ultra-haute définition, le jeu étant compatible 4K tant sur Xbox One X que sur PlayStation 4 Pro. En ce qui concerne les joueurs sur PC,  ceux-ci pourront tirer parti des modifications créées par la communauté à l’aide des outils fournis. De plus, certains mods créés par les plus talentueux membres de la communauté de Paradox seront dores et déjà disponibles dès le lancement du jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Caractéristiques :

Établissez une colonie viable dans l’espace :
Établir une colonie fonctionnelle sur une planète impropre à la vie humaine représente un véritable défi. Une mauvaise planification ne provoquera pas des embouteillages : elle mettra en danger la survie de vos colons. Et personne ne peut tolérer les coupures de courant intermittentes quand on compte sur des machines pour produire l’oxygène qu’on respire.
 
Gérez des colons avec des personnalités propres :
Chacun de vos colons est un individu unique, avec ses propres points forts et points faibles. Il influe sur les besoins et le comportement des autres colons. Les choses peuvent devenir vraiment intéressantes si vos principaux scientifiques deviennent alcooliques après avoir passé quelques nuits blanches au labo…
 
Construisez des dômes futuristes :
Des superstructures rétro-futuristes abriteront vos habitations, vos usines et vos centres commerciaux, autant de quartiers ayant leur propre « personnalité ». Créez des colonies pour qui la science est l’objectif ultime, tandis que vos ouvriers fatigués dépensent leur paie au bar du coin, ou tentez de créer la véritable utopie au cœur des étoiles.
 
Explorez les secrets de Mars :
Inspiré des œuvres classiques d’anticipation d’Asimov et de Clarke, Surviving Mars cache de nombreux secrets. Lors de chacune de vos parties, vous pourriez découvrir l’un des nombreux mystères de Mars. Ces secrets pourraient faire ou défaire votre colonie. Quelle est cette drôle de sphère que l’on a vue non loin du sas B de la colonie ? Est-elle amicale ?

Profitez d’un arbre de recherches complet :
Combinez des recherches fixes et des recherches aléatoires pour découvrir une expérience différente à chaque fois que vous lancez une partie. Des progrès scientifiques majeurs peuvent vous attendre alors que vous explorez la surface de Mars.

Emerveillez-vous devant  une esthétique rétro-futuriste unique :
Une version modernisée et stylisée du futur tel qu’on l’imaginait dans les années 60. Une ère d’exploration et d’aventure s’ouvre à vous.

Amusez-vous avec les outils de modding :
Créez vos bâtiments, vos parcs ou même vos mystères avec les outils de modding de Surviving Mars. Partagez vos plus belles créations avec la communauté pour bâtir le meilleur des mondes.

Système pc :

Minimum
OS: Windows 7 64-bit or newer
Processor: Dual-core CPU
Memory: 4 GB RAM
Graphics: Intel integrated video HD 4000 or higher with 1 GB of video RAM
Storage: 10 GB available space

Trailers :

Paradox Interactive a également révélé un tout nouveau trailer donnant un aperçu des nombreux mystères peuplant la planète rouge. Les défis qui attendent les joueurs seront nombreux, et les avancées scientifiques ne seront pas toujours suffisantes pour les surmonter…

Dans cette vidéo de Surviving Mars, on vous fait découvrir les colonies sous dômes. Elle vous offre également un premier aperçu de ce à quoi la vie sur Mars ressemblera lorsque des êtres humains commenceront à peupler les habitats construits par des drones.

 

Surviving Mars packaging pc Surviving Mars packaging ps4 Surviving Mars packaging Xone

Donner votre avis !