Steel Rats, mélange unique de course et d’action, s’annonce en vidéo

Tate Multimedia, développeur et éditeur polonais, harnachent leurs épaulettes à pointes et font chauffer leurs roues-tronçonneuses incandescentes pour annoncer Steel Rats, leur tout nouveau jeu d’action motorisé prévu pour 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Steel Rats est un ambitieux et viscéral jeu d’action arcade en 2.5D, mêlant destruction, combat au guidon de grosses cylindrées et cascades à haut risque, le tout au sein d’un époustouflant monde rétro-futuriste.

Les joueurs ne feront qu’un avec leur destrier, appréhendant les contrôles et la physique réaliste de leur puissance dévastatrice. Ils auront le loisir de choisir la manière dont ils traverseront les superbes environnements finement détaillés de Steel Rats, les explorant de haut en bas et d’avant en arrière en toute fluidité, du haut des toits aux tunnels grouillant d’ennemis.

Les Steel Rats, célèbre gang de bikers punk qui, il fut un temps, régna sur les rues de Coastal City, constituent désormais la dernière ligne de défense de l’humanité contre des hordes de robots destructeurs en perpétuelle évolution. Les joueurs seront en mesure de choisir leur personnage et d’utiliser leur monture ainsi que leurs capacités spéciales au travers de vastes environnements, alliant vitesse, agilité et puissance de feu.

Steel Rats proposera une bande originale composée exclusivement pour le jeu par le trio de rock japonais « The 5678s », dont la notoriété explosa suite à la présence de leur hit « Woo Hoo » dans « Kill Bill Volume 1 ». Une version remasterisée de leur tout nouveau single, « Hoovering », a été enregistré dans les mythiques studios parisiens « Midilive Studios » et fera partie intégrante de la bande-son du jeu.

« Steel Rats se déroule dans une version retro-futuriste de l’Amérique des années 40 et 50 » déclare Jacek Gburczyk, Art Director chez Tate Multimedia. « Nous avons identifié tout ce que nous aimions de cette Amérique et l’avons mêlé à l’univers steampunk pour créer un monde à l’ambiance et au caractère inédits. »

Wojtek Biliński, Head of Studio chez Tate Multimedia, ajoute « En termes de gameplay, nous voulons proposer des mécaniques à la fois pour les speedrunners, les fous du guidon, les combattants, les cascadeurs et ceux souhaitant tout simplement réaliser d’époustouflantes attaques depuis la selle de leur surpuissante moto. Nous espérons que tout un chacun sera en mesure d’apprécier Steel Rats par l’un de ces biais, et nous souhaitons qu’ils aient plaisir à découvrir l’ensemble des styles de gameplay que nous comptons leur proposer ».

Cette annonce s’accompagne également d’un trailer explosif en images de synthèse, créé par Deep Blue Studio sur fond de la nouvelle chanson des « The 5678s’ », « Hoovering ». Davantage d’informations à propos de Steel Rats seront communiquées prochainement.

Artworks :

Trailer :

Donner votre avis !