Sorties semaine 42 (du 13/10 au 19/10/14)

Sorties semaine 42 (du 1310 au 191014)

Si vous pensiez avoir une accalmie, eh bien non ! On commence la semaine avec un jeu qui va vous empêchez de dormir, j’ai nommé Evil Within pour continuer avec la préquelle de Borderlands et enfin avec le nouveau Formula One. Pour les joueurs des dernières consoles, vous n’aurez qu’Evil Within, les autres ne sortant que sur les anciennes consoles. Enfin les joueurs PC sont toujours autant gâtés par les indépendants ! Vous pouvez précommandez ou commandez vos jeux via Amazon dans les carrés après la description du jeu. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

14/10 2014

– The Evil Within

Support : PC/PS4/PS3/XONE/X360

Description : Développé par Shinji Mikami, créateur de la série phare des Resident Evil, et la talentueuse équipe de Tango Gameworks, The Evil Within incarne la quintessence du Survival Horror. Découvrez un univers inquiétant alors que vous tentez d’échapper à une machination retorse qui ne peut exister que dans les environnements les plus terrifiants. Affrontez des créatures repoussantes et vivez le summum de la peur, intensifié par des jeux de lumière et une animation d’exception, rendus possibles grâce à une version modifiée du moteur id Tech 5. Lors de leur enquête sur la scène d’un horrible carnage, le détective Sebastian Castellanos et ses partenaires sont confrontés à une mystérieuse et puissante force. Après avoir été témoin du massacre des autres officiers, Sebastian est pris en embuscade et assommé. À son réveil, il se retrouve dans un monde malsain dans lequel d’hideuses créatures rôdent entre les cadavres. En proie à une terreur inimaginable, Sebastian doit lutter pour sa survie et se lancer dans un terrifiant voyage afin de percer à jour l’origine du mal.

Édition limitée exclusive Micromania :

theevilwithin

Cette version édition limitée, exclusif Micromania regroupe les contenus (en version digitale) :

– The Fighting Chance Pack (trousse de soin + carreaux empoisonnés pour l’arbalète + fusil à double canon et trois cartouches + carreaux incendiaires pour l’arbalète + gel vert)
– Carte postale lenticulaire 3D
– Journal de Sébastien (dont de nombreux visuels tirés du jeu)
 

Artbook en Anglais :

Steelbook exclusif Gamestop Allemagne, Amazon Italie et Zavi angleterre :

steelbook The Evil

 

 

Degrés d’attente : 5/5

Le maître de l’horreur revient enfin et il n’a pas l’air d’avoir fait les choses à moitié, à chaque couloir vous risquez de vous surprendre par vos sursauts. Bref une nouvelle référence de la peur ?

Trailer :


15/10 2014

– Gabriel Knight : Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition

Support : PC (Online)

Description : Gabriel Knight : Sins of the Fathers – 20th Anniversary Edition est un remake du célèbre jeu d’aventure sur PC. Vous incarnez Gabriel Knight, le propriétaire d’une librairie dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans. En quête d’inspiration pour son nouveau roman, il part enquêter sur une mystérieuse série de meurtres liés à des pratiques vaudoues. L’aventure commence ainsi et va révéler à notre héros de nombreuses choses sur son sombre passé.

Degrés d’attente : 5/5

Si le remake est bien fait et ne dénature pas le jeu de 1994, ça devrait être une nouvelle perle du Point & Click !!!!

Trailer :


15/10 2014

– Legend of Grimrock 2

Support : PC (Online)

Description : Votre exploration vous emmènera autant dans des environnements intérieurs qu’extérieurs, Almost Human Games évoquant des « ruines anciennes, des grottes souterraines » et autres joyeusetés, comme autant de prétextes à de nouveaux combats. De nouveaux types de puzzles feront leur apparition et, entre autres, l’IA des monstres a été intégralement remaniée. De quoi faire frémir d’impatience tous les rôlistes, qui ont été nombreux à avoir été séduits par le premier volet de Legend of Grimrock

Degrés d’attente : 4/5

Un excellent RPG qui ne plaira pas à tous tant sur sa difficulté et son gameplay à l’ancienne !

Trailer :


15/10 2014

– In Space We Brawl

Support : PSN (PS4/PsVita)

Description : Le soft propose aux joueurs de se mitrailler la figure à coups de lasers et autres armes futuristes, aux commandes de vaisseaux spatiaux. Le jeu est en fait un petit shoot’em up pensé précisément pour le multi local, dans lequel la personnalisation de son véhicule et de son armement occupera une place de choix.

Degrés d’attente : 3/5

Un shoot sympa mais à l’heure du multi en ligne, je ne suis pas sûr que les joueurs playstation veulent que du multi local !

Trailer :

 

15/10 2014

– Senran Kagura : Shinovi Versus

Support : PSN (PsVita)

Description : Tout comme ses prédécesseurs sur 3DS, Senran Kagura : Shinobi Versus nous permettra de massacrer des hordes de méchants avec de belles jeunes filles aux formes généreuses. Les vêtements de ces dernières se déchireront dans le feu de l’action et de nombreuses cut-scenes nous permettront de profiter de leur anatomie de rêve sous toutes les coutures.

Degrés d’attente : 5/5

Presque parfait mise à part la similitude de gameplay entre les différentes combattantes, des musiques sympathiques et une durée de vie énorme 30 heures de jeu environ !

Trailer :

 

15/10 2014

– Vib-Ribbon

Support : PSN (PsVita/PS3)

Description : Vib-Ribbon débarque sur le PlayStation Store de la Vita et de la PS3 et fait revivre le lapin en fil de fer Vibri qui doit évoluer dans des niveaux générés par la musique que vous choisissez dans votre discographie. En fonction de celle-ci, la difficulté varie et vos succès ou échecs ont un impact sur la forme de Vibri. Des niveaux aussi nombreux que les morceaux que vous avez !

Degrés d’attente : 2/5

14 ans après sa première sortie sur Playstation, Vib-Ribbon revient avec un portage sans retouche !

Trailer :

 

15/10 2014

– Peggle 2

Support : PSN (PS4)

Description : En 2008, le studio PopCap Games nous sort un joli puzzle-game / casse-briques exclusif au PC : Peggle. Suite au succès de ce jeu d’adresse, une sortie console a lieu sur Xbox 360 et PlayStation 3 respectivement en 2009 et 2010. Mais depuis Peggle Nights, nous n’avions plus de nouvelles de la licence du petit studio

Degrés d’attente : 3/5

Déjà sortit sur One en décembre dernier, Peggle débarque sur 360, un jeu oh combien addictif !!!

Trailer :

 

15/10 2014

– Peggle 2

Support : PSN (PS4)

Description : En 2008, le studio PopCap Games nous sort un joli puzzle-game / casse-briques exclusif au PC : Peggle. Suite au succès de ce jeu d’adresse, une sortie console a lieu sur Xbox 360 et PlayStation 3 respectivement en 2009 et 2010. Mais depuis Peggle Nights, nous n’avions plus de nouvelles de la licence du petit studio

Degrés d’attente : 3/5

Déjà sortit sur One en décembre dernier, Peggle débarque sur 360, un jeu oh combien addictif !!!

Trailer :

 

17/10 2014

– Borderlands : The Pre-Sequel

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : Découvrez l’histoire de la Némésis de Borderlands 2, le Beau Jack, et la façon dont il s’est emparé du pouvoir. Se déroulant entre les événements de Borderlands 1 et Borderlands 2, “The Pre-Sequel” vous propose de retrouver le gameplay emblématique de la série, mêlant à la fois jeu de tir et jeu de rôle, mais aussi de toutes nouvelles fonctionnalités. Flottez dans les airs grâce à une faible pesanteur, tout en éliminant vos ennemis à l’aide de nouvelles armes laser et de glace. Numérialisez de nouveaux types de véhicules et explorez le paysage lunaire, pour toujours plus de chaos !

Bonus de précommande micromania :

bordelandspresequel

Steelbook :

steelbook Borderlands

Exclusif Futureshop australie !

Degrés d’attente : 4/5

Un bon jeu pour prolonger la série mais pas de nouveautés !

Trailer :


17/10 2014

– F1 2014

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : Vibrez au rythme des nouveaux bolides de FORMULA ONE. F1 2014 vous proposera une difficulté progressive permettant aux nouveaux venus comme aux plus experts de s’immerger pleinement dans le plus noble des sports. F1 2014 vous proposera toutes les voitures, pilotes et circuits de 2014 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP ainsi que des nouvelles courses en Russie et en Autriche.

Degrés d’attente : 3/5

Pas de réelle évolution mise à part la difficulté évolutive, dommage !

Trailer :


Donner votre avis !