Sorties semaine 38 (du 15/09 au 21/09/14)

Sorties semaine 38

 

Cette semaine le nouveau Disney Infinity débarque mais bon on ne va pas s’éterniser dessus, je m’attacherais plus à Theathythm Final Fantasy second du nom sans oublier le petit nouveau Hyrule Warriors qui à mon avis promet pas mal ! Vous pouvez précommandez ou commandez vos jeux via Amazon dans les carrés après la description du jeu. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

 

16/09 2014

– Total War : Rome II Emperor Edition

Support : PC

Description : Total War Rome II positionne une nouvelle fois la série comme référence des jeux de stratégie et revient dans une édition complète intégrant toutes les améliorations ainsi que des heures de gameplay inédit ! L’Emperor Edition de Total War Rome II contient tous les derniers patches existant depuis la sortie de jeu, tout le contenu de mise à jour ainsi que toutes les factions (Pontus, Seleucid, Baktria et plein d’autres) ! Cette version aussi compatible Mac propose surtout une expansion du jeu avec une nouvelle campagne de jeu baptisé “Augustus l’empereur” ! Rendu visuel bluffant, gameplay d’une profondeur insondable, batailles d’une envergure rarement atteinte, ce Total War Rome 2 met une véritable claque à ses prédécesseurs et à l’ensemble des autres jeux de stratégie.


Degrés d’attente : 5/5

Total War fait parti de ces jeux de stratégie qui ne manque pas de qualité. Une version complète vu la quantité de DLC pour ce tarif est plus que bénéfique !

Trailer :


16/09 2014

– ArcheAge

Support : PC (Online)

Description : ArcheAge est un jeu de rôle massivement multijoueur disponible en téléchargement sur PC. Que vous démarriez l’aventure sur le continent de Nuia ou celui de Harihara, vous aurez la possibilité de choisir parmi trois races quel personnage vous voudrez incarner. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour développer votre guerrier et le faire évoluer.


Degrés d’attente : 3/5

Un nouveau MMO qui as l’air sympa mais va t-il faire la différence avec tous les titres existants !

Trailer :

 

17/09 2014

– Murasaki Baby

Support : PSN (PsVita)

Description : Murasaki Baby, certainement l’un des titres les plus intrigants présentés lors de la conférence pré-gamescom de Sony. Pour résumer, ce jeu propose une aventure au cours de laquelle le joueur est amené à diriger une jeune fille dans un monde cauchemardesque. Le tout, en la prenant par la main grâce à l’écran tactile de la console portable. Un concept qui rappelle évidemment vaguement Ico même si l’univers de Murasaki Baby n’a a priori pas grand-chose à voir avec celui du bijou de Fumito Ueda. Affichant une direction artistique très forte faisant écho à l’œuvre de Burton, ce titre portable offre visiblement un gameplay 2D mélangeant allègrement plate-forme et réflexion. Le joueur pourra par exemple inverser la gravité pour se sortir de certaines situations.


Degrés d’attente : 5/5

Un jeu purement et simplement magique voir poétique qui vous entrainera dans un univers à fort condensé Tim Burton mais pas que ! Bref certainement une nouvelle perle indé !

Trailer :

 

18/09 2014

– Elminage Gothic

Support : PC (Online)

Description : Par les créateurs de la renommée mondiale titres « Wizardry Empire« , Starfish SD vous apporte la dernière entrée dans la populaire série de robots de donjon. Elminage gothic, auparavant uniquement disponible en japonais sur PlayStation Portable, vient maintenant sur PC offrant un vieux donjon avec une expérience classique !


Degrés d’attente : 3/5

Un RPG hyper sympathique mais un peu trop classique voilà ce qui en ressort, perso je ne trouve pas que ce soit un gros défaut !

Trailer :

 

18/09 2014

– The Keep

Support : 3DS (Online)

Description : The Keep est un jeu de rôle sur Nintendo 3DS. De type dungeon-crawl à la première personne le joueur devra explorer un vaste donjon, résoudre des puzzles, apprendre des sorts magiques et combattre des nombreux ennemis.


Degrés d’attente : 2/5

Simpliste voilà ce qui ressort, pour commencer des graphismes du premier Wolfenstein, peu ou pas de décors des ennemis qui n’ont aucune intelligence et j’en passe bref !

Trailer :

 

18/09 2014

– Disney Infinity 2.0

Support : PS4/PS3/XBOXONE/XBOX360/WiiU

Description : http://geekogames.com/disney-infinity-2-0/

Édition collector :

INF2_MAR_CE_PS3_FR

1 base événementielle (diorama) Marvel Avenger (Piles 4 x 1.5V sont requises. Piles non inclues)

3 Figurines de super-héros Marvel : Hulk, Hawkeye et Captain America

1 Pack de démarrage Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes comprenant :

  • 1 Jeu Vidéo Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes*
  • 1 Lecteur Disney Infinity 2.0
  • 3 Figurines de super-héros Marvel : Iron Man, Thor et Black Widow
  • 2 Toy Box Game Discs Marvel Super Heroes
  • 1 Trophée Avengers qui débloque l’aventure Avengers
  • 1 Code pour débloquer du contenu en ligne
  • 1 Poster

 

Bonus de précommande :

Tous les détaillants proposent une figurine offerte pour la réservation du pack de démarrage !

Degrés d’attente : 2/5

Hyper déçu de ce second épisode qui garde les défaut et les qualités du premier. Petit détail, les figurines du premier épisode ne fonctionnent que sur la toy box, plus de mode aventure…..

Trailer :


18/09 2014

– Fairy Fencer F

Support : PS3

Description : http://geekogames.com/fairy-fencer-f/


Degrés d’attente : 3/5

Un bon RPG en attente mais qui ne comblera pas tous le monde tellement il est spé, pour les gros fans qui parlent anglais !

Trailer :


19/09 2014

– Train Simulator 2015

Support : PC

Description : Déjà, le titre devrait profiter d’un réalisme poussé puisque Dovetail Games a collaboré avec le constructeur Hitachi Rail Europe Ltd afin d’inclure dans le jeu une reproduction extrêmement réaliste des tout nouveaux prototypes de trains à grande vitesse Class 800/801. En termes de contenu pur, voici ce dont vous pourrez profiter :

  • De Londres à Peterborough (Angleterre) – « East Coast Mainline route » : Inclut les trains First Capital Connect 365 et le Hitachi Class 800/801
  • De New York à New Haven (USA) – « North East Corridor route » : Inclut les trains Amtrak ACS-64 et Amtrak Acela Express
  • De Munich à Garmisch-Partenkirschen (Allemagne) : Inclut les trains DB BR 426 et DB 411 ICE T


Degrés d’attente : 3/5

Pour les fous de ferroviaire, un titre rempli de charme, pour les autres ben c’est en fonction de vos goûts de jeux !

Trailer :


19/09 2014

– Wasteland 2

Support : PC

Description : L’apocalypse se fait attendre WASTELAND 2 est la suite du mythique jeu de rôle WASTELAND, sorti en 1988, cet opus culte inspira notamment la saga Fallout. En Mars 2012, Brian Fargo, créateur de la série, lance un KickStarter pour le projet Wasteland 2.

Wasteland 2 commence 15 ans après les évènements du premier opus. Vous êtes à la tête d’une escouade de Rangers du désert qui a pour but de restaurer l’ordre et la justice sur les terres dévastées, si toutefois vous arrivez à survivre… Manque d’eau, chaleur intense et zones radioactives sinistrées sont les deniers de vos soucis. Car des gangs armés, des survivants fanatiques, des sectes sans pitiés et des créatures mutantes rodent sur les terres mal famées de Wasteland…

  • Un jeu qui répond à la demande des fans avec des mécaniques de jeu gamer et old school tout en étant complétement modernisé.
  • Une multitude de quêtes annexes pour le plus grand bonheur des joueurs.
  • 8 auteurs se sont penchés sur le scénario.
  • Tous les choix comptent ; chaque PNJ peut être abattu ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur le déroulement du jeu.
  • Un univers riche avec d’innombrables détails.

Édition Ranger :

 L'édition Ranger comprend : • Boite collector • Wastland 1 en copie digital • La bande son du jeu • La carte du jeu imprimée • Le "field manual" imprimé en couleur • 5 carte collector • 1 poster recto/verso


L’édition Ranger comprend :
• Boite collector
• Wastland 1 en copie digital
• La bande son du jeu
• La carte du jeu imprimée
• Le « field manual » imprimé en couleur
• 5 carte collector
• 1 poster recto/verso

Degrés d’attente : 4/5

Wasteland revient grâce à une campagne Kickstarter réussi et je ne pense pas que le studio veuille décevoir ses fans !

Trailer :


19/09 2014

– Hyrule Warriors

Support : WiiU

Description : Anéantissez des armées entières d’ennemis en incarnant Link, Zelda, Midna et d’autres personnages de la série The Legend of Zelda, et utilisez des attaques surpuissantes, dans le style des plus grands épisodes de Dynasty Warriors. Au cœur des célèbres zones d’Hyrule, les joueurs s’opposeront aux plus terribles ennemis de The Legend of Zelda. Deux joueurs peuvent jouer en mode coopératif local, un joueur armé du Wii U GamePad et l’autre d’une Manette Pro Wii U, ou d’une télécommande Wii + Nunchuk (accessoires additionnels vendus séparément).

Édition limitée :

91JPYY0oocL._SL1500_

L’édition limitée Hyrule Warriors contient : Le jeu Hyrule Warriors Une écharpe collector

Degrés d’attente : 3/5

Bof bof, un dynasty Warriors à la sauce Zelda, pas très beau, répétitif, peu de perso jouable…

Trailer :


19/09 2014

– Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

Support : 3DS

Description : THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL est un jeu musical d’action, mêlant des morceaux connus de la saga des FINAL FANTASY avec des éléments de jeu de rôles. Cette suite du jeu THEATRHYTHM FINAL FANTASY, sorti sur Nintendo 3DS en juillet 2012, comprend trois fois plus de morceaux et deux fois plus de personnages que son prédécesseur. Cette suite offre deux nouveaux modes de jeu : Qu’est Medley, dans lequel vous jouerez alternativement des FMS (musique de terrain) et des BMS (musique de combat) – et le passionnant Versus Mode, grâce auquel les joueurs pourront défier et affronter leurs amis et d’autres joueurs au cours de BMS. Le jeu inclut également un certain nombre de fonctions de personnalisation et de progression des personnages, propres à la saga des FINAL FANTASY. La Limited Edition sera disponible exclusivement à la précommande, et inclura un exemplaire du jeu ainsi que le CD de 5 morceaux : « THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL – REMIX SELECTIONS ».


Degrés d’attente : 5/5

La suite du premier épisode déjà énorme mais avec plus de musiques et quelques défauts gommés, bref un jeu presque parfait pour qui aime les musiques de Final Fantasy et surtout les jeux de rythme !

Trailer :


Donner votre avis !