Sorties semaine 31 à 33 (du 29 au 18/08/13)

Sorties semaine 31 à 33

Depuis peu, je met mon degrés d’attente pour les jeux. Si vous voulez que le vôtre soit rajouté (texte ou note où les deux) envoyez un mail à geekogames77@gmail.com où publiez un commentaire en bas de cet article. Si vous ne mettez qu’une note sur un titre je ferai une moyenne avec la mienne !

Vous pouvez précommandez où commandez vos jeux via Amazon dans le carré suivant. En bas de la page vous trouverez les jeux sortis à la même période en 2012. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

29/07 2013

– Castelstorm

Support : PC (Online)

Description : Castlestorm est un tower défense addictif déjà sorti fin mai sur XboxLive le jeu à été bien accueilli par la critique. Le joueur choisit d’y diriger les chevaliers ou les vikings, avant de partir guerroyer contre l’autre faction. Le but est de construire des bâtiments, d’augmenter le nombre de troupes, avant de partir à l’assaut du camp adverse.

Degrés d’attente : 4/5

Bon je ne vous cache pas que je possède déjà ce jeu sur le live donc je ne le prendrais pas à nouveau faut pas abuser mais, si vous n’aviez pas craqué, lancez-vous ce tower défense original vous charmera !

Trailer :

31/07 2013

– Cloudberry Kingdom

Support : PC (Online), WiiUshop, XbL, PSN

Description : Derrière ce nom un peu bizarre, derrière un passage par Kickstarter, se cache un jeu dont la principale caractéristique est de proposer des tableaux générés aléatoirement mais qui s’adaptent toutefois au niveau du joueur.

Degrés d’attente : 4/5

Ouvrez grand les yeux car Ubisoft nous propose de découvrir un jeu de plates-formes bien barré avec Cloudberry Kingdom. nous devrions donc avoir droit à une durée de vie virtuellement infinie ainsi qu’à une production permettant de satisfaire débutants et pros de la plate-forme en même temps.

Trailer :

31/07 2013

– PixelJunk Monsters Ultimate HD

Support : PSV (Store)

Description : Le tower defense PixelJunk Monsters a déjà fait le bonheur des possesseurs de PS3 et de PSP, le voici bientôt sur PS Vita. Il arrivera même précisément dans une version Ultimate HD qui comprendra bien entendu tout le contenu déjà présent dans les précédentes versions.

Degrés d’attente : 4/5

Bon honnêtement je ne connais pas ce jeu sur ps3 mais je me laisserai bien tenté du coup pour voir ce que ça donne et puis pour les possesseurs de Vita vu le nombre de jeux (hum) on ne fera pas la fine bouche !

Trailer :

31/07 2013

– Narco Terror

Support : PC (Online)/XbL/PSN

Description : Lorsque la fille de l’ancien agent des forces spéciales Rick Quinn est enlevée, il devient une armée à lui tout seul et se lance dans une mission qui le mènera des docks de Miami jusqu’aux rivières d’Amérique du Sud. Mais la technologie secrète sur laquelle Quinn  travaillait afin de contrer la nouvelle technique de trafic des cartels de la drogue, à base de sous-marins, l’a placé dans le collimateur d’un très vieil ami… Quand Quinn découvre que son ancien partenaire, Jay Delgado, est à l’origine de l’utilisation de ces sous-marins, et que ce dernier est à la tête du cartel qui a enlevé sa fille, sa vendetta prend une tournure très personnelle…

Degrés d’attente : 3/5

Narco Terror est un jeu de tir bourré d’action et de références aux grands classiques des films d’action des années 80. Un petit jeu d’arcade qui pourrait donner et pas trop chère !

Trailer :

01/08 2013

– Flipnote Studio 3D

Support : 3DS store

Description : Flipnote Studio sur Nintendo 3D est un logiciel d’animation sur 3DS qui vous invite à utiliser votre stylet comme un crayon afin de vous lancer dans vos créations les plus fantaisistes. Laissez donc libre cours à votre imagination puis composez aussi une petite musique pour accompagner vos petits dessins animés.

Degrés d’attente : 3/5

En concept original, Nintendo s’y connait, ce jeu inclassable en fait évidement parti. Sorti au japon sur DSI, le jeu arrive sur 3DS en occident, vous laisserez-vous tenter ? Pour moi ça dépend du prix !

Trailer :

01/08 2013

– Take On Mars

Support : PC (Online)

Description : Dans Take On Mars, il s’agira de procéder à une multitude de missions scientifiques sur Mars en incarnant un opérateur de robots Rover et de sondes Lander personnalisables.

Degrés d’attente : 3/5

ah, la découverte de la planète rouge, un fantasme à porté de main. Jeu original mais sûrement un peu ennuyeux sur le long terme !

Trailer :

06/08 2013

– Beatbuddy : Tale of the Guardians

Support : PC (Online)

Description : Le jeu place donc les joueurs aux commandes de Beatbuddy, une créature mystique, vivant dans le monde aquatique et musical de Symphonia. Malheureusement, ce dernier est en danger, menacé par l’infâme prince Maestro qui menace de ruiner l’équilibre de cet univers harmonieux. Se présentant comme un jeu d’action-aventure en 2D, Beatbuddy : Tale of the Guardians offre un savant mélange entre exploration, puzzle et shoot’em up. Que du classique donc si ce n’est que pour éviter de tomber dans le déjà-vu, THREAKS a fait de la musique la composante principale du gameplay de son jeu.

Degrés d’attente : 4/5

Un jeu indépendant qui m’a l’air plus que sympa. L’originalité vient du fait qu’il faut suivre les mélodies qui sont utilisées pour imprégner un rythme à la progression du joueur et l’aider à franchir les divers pièges qu’il pourra rencontrer. Dès lors, au lieu de se contenter de regarder ce qui se passe à l’écran pour savoir quand traverser un tir de crabes mortel ou suivre un train de méduses, il suffit de se concentrer sur le rythme pour détecter l’instant propice pour effectuer ses déplacements.

Trailer :

07/08 2013

– Mars : War Logs

Support : PSN

Description : Mars est un action/RPG sur PS3 qui se déroule sur la planète rouge deux siècles après sa colonisation. Une catastrophe a frappé l’astre et l’a isolé de la Terre. Depuis, Mars est exposé aux mortelles radiations solaires. La population survivante est divisée en deux castes, les dirigeants et les mutants. Dans ce contexte, vous incarnez Seth, le soldat, ou Pandora, la magicienne, pour deux aventures différentes où les combats tiennent une place de choix.

Degrés d’attente : 4/5

Déjà sorti sur XbL et PC, le jeu est plutôt fort sympathique, pas moche pour un sous et reprend du gameplay des plus grands. Bref, pas trop chère et intéressant essayez-le !

Trailer :

08/08 2013

– Spelunky

Support : PC (Online)

Description : Spelunky sur PC est le remake HD d’un jeu de plates-formes orienté action / aventure du même nom sorti en 2008. Le joueur doit y traverser des grottes générées aléatoirement et remplies de monstres en tous genres à la recherche de trésors enfouis. Il lui faut pour cela utiliser divers objets dont un fouet, des bombes et des cordes. Celui-ci peut également prendre le temps de secourir des demoiselles en détresse et même de chercher des pièces secrètes remplies d’or.

Degrés d’attente : 4/5

Sorti sur PC gratuitement en 2008, Spelunky ressort sur PC aujourd’hui en payant, cherchez l’erreur ! C’est simple celui-ci est l’épisode sorti sur XbL au mois de juillet dernier avec plus de contenu et un bon lifting HD donc que du bonheur !!!

Trailer :

09/08 2013

– Tales of Xillia

Support : PS3

Description : Jude Mathis est un jeune étudiant en médecine qui étudie à Il Fan, la capitale de La Shugall. Après un grand nombre de patients admis à son hôpital, suite d’un Arte Spirituel échoué sur une base militaire, il décide d’enquêter sur la cause et rencontre Milla Maxwell, une mystérieuse jeune fille qui enquête sur le décès récent d’un certain nombre d’esprits. A l’intérieur de la base, ils découvrent une terrible arme. Milla utilise ces 4 esprits pour essayer de la détruire mais échoue. Ils essayent ensuite de s’échapper de Il Fan et rencontre Alvin, un mercenaire. Ils se dirigent ensuite vers la ville natale de Milla pour retrouver ces pouvoirs (les 4 esprits ont utilisés leurs pouvoirs pour permettre a Milla et Jude de s’enfuir). Pendant le voyage ils rencontrent une jeune fille Elise Lutus et sa poupée Tipo elle rejoint l’équipe.

Degrés d’attente : 5/5

Fan des Tales of j’attends cet épisode avec une impatience non défini. Tout est prévu pour e faire un hit en éspérant que le doublage soit à la hauteur mais franchement je ne vois pas pourquoi on serait déçu, vivement !

Version Day One :

tales of xillia édition Day One

Version Collector :

tales of xillia collector

Bonus de précommande :

bonus de précommande amazon

amazon.fr

talesofxellia

Figurine sorti chez Alter (cliquez sur l’image pour la commander chez Amazon):

figure-milla-maxwell-alter-00

Pour comparaison voici la figurine de la version collector :

Figurine-Tales-of-Xillia

Trailer :

13/08 2013 décalé au 16 Août

– Angry Birds Trilogy

Support : Wii/WiiU

Description : Dans Angry Birds Trilogy sur Wii et Wii U, aidez les volatiles de la basse-cour à récupérer leurs oeufs volés par des cochons. Propulsez-les avec une catapulte pour nettoyer l’écran du moindre groin qui traîne. Cette version propose près de 700 niveaux issus de Angry Birds Classic, Seasons et Rio.

Degrés d’attente : 1/5

J’adore Angry Birds mais les versions consoles c’est tout simplement une grosse arnaque !

Trailer :

13/08 2013

– Dishonored : Les sorcières de Brigmore

Support : PC/PSN/XbL

Description : Suite directe de La Lame de Dunwall, venant clore l’histoire de Daud l’assassin. Après ses déboires dans l’épisode précédent, Daud devra enfin affronter ces fameuses sorcières, dont on a pu entendre causer dans le jeu principal, et les empêcher d’accomplir un rituel visiblement redoutable. Si vous avez terminé La Lame de Dunwall, vous pourrez évidemment poursuivre l’histoire en conservant votre personnage et le niveau de Chaos qui va avec.

Degrés d’attente : 3/5

Enfin le troisième DLC qui vient clore les Lames de Dunwall. Peut-être l’occasion pour ceux qui n’ont pas craqué pour le second DLC de le faire !

Trailer :

pas de vidéo trouvée

13/08 2013

– Europa Universalis IV

Support : PC

Description : Europa Universalis IV sur PC nous permet de diriger la nation de notre choix à travers 300 ans de gameplay ponctués de milliers d’événements historiques. Dans la peau d’un monarque entouré de grandes figures du passé, on doit gérer tous les aspects économiques, militaires et diplomatiques de notre Etat. Un nouveau mode multijoueur amélioré est également disponible pour affronter des joueurs du monde entier.

Degrés d’attente : 4/5

La série des Europa revient sur le ring. Bon concrètement faut être fan et avoir du temps devant soi mais le jeu en vaut la chandelle !

Trailer :

13/08 2013

– Duck Tales Remastered

Support : PC (Online)

Description : Le soft vous propose de suivre les périples de La Bande à Picsou à la recherche de trésors cachés autour du globe et même sur la Lune ! Trois niveaux de difficulté permettent de corser la progression ponctuée par l’apparition de plusieurs personnages du dessin animé. Cette version est une réédition du titre NES de 1990, entièrement refaite avec des sprites dessinés à la main.

Degrés d’attente : 4/5

Ah là là ! Quand l’annonce fut faite pour ce jeu, mon cœur de gamer s’est emballé. Que de bons souvenirs sur ce jeu de plate-forme qui frôle l’excellence alors franchement vivement que je mette la main dessus !

Trailer :

14/08 2013

– Duck Tales Remastered

Support : PSN

Description : Le soft vous propose de suivre les périples de La Bande à Picsou à la recherche de trésors cachés autour du globe et même sur la Lune ! Trois niveaux de difficulté permettent de corser la progression ponctuée par l’apparition de plusieurs personnages du dessin animé. Cette version est une réédition du titre NES de 1990, entièrement refaite avec des sprites dessinés à la main.

Degrés d’attente : 4/5

Ah là là ! Quand l’annonce fut faite pour ce jeu, mon cœur de gamer s’est emballé. Que de bons souvenirs sur ce jeu de plate-forme qui frôle l’excellence alors franchement vivement que je mette la main dessus !

Trailer :

14/08 2013

– Charlie Murder

Support : XbL

Description : Charlie Murder est tombée idoles des punk rock et doit affronter ses rivals death metal band. Un jeu gore avec une armée de damnés dans un hybride de bagarreur RPG inspiré à parts égales par Coin-Op beat-em ups et chenilles donjon.

Degrés d’attente : 3/5

Le créateur de ce jeu mélange des élements de RPG, de Beat’em All, de Zombie et de Punk ! Pour ainsi c’est original, pas trop chère (800 points) je pense craquer et vous ?

Trailer :

15/08 2013

– Duck Tales Remastered

Support : WiiU

Description : Le soft vous propose de suivre les périples de La Bande à Picsou à la recherche de trésors cachés autour du globe et même sur la Lune ! Trois niveaux de difficulté permettent de corser la progression ponctuée par l’apparition de plusieurs personnages du dessin animé. Cette version est une réédition du titre NES de 1990, entièrement refaite avec des sprites dessinés à la main.

Degrés d’attente : 4/5

Ah là là ! Quand l’annonce fut faite pour ce jeu, mon cœur de gamer s’est emballé. Que de bons souvenirs sur ce jeu de plate-forme qui frôle l’excellence alors franchement vivement que je mette la main dessus !

Trailer :

15/08 2013

– Pokémon Rumble U

Support : WiiUshop

Description : Comme son cousin sorti en 2009 sur le WiiWare, ce nouveau venu dans la grande famille Pokémon prendra la forme d’un vaste champ de bataille sur lequel les bestioles se tataneront dans la joie et la bonne humeur. Plus de 600 Pokémon répondront à l’appel du combat et ce sont une bonne centaine d’entre eux qui pourront être affichés simultanément à l’écran. De quoi tenir les fans occupés un bon moment.

Degrés d’attente : 3/5

Fan des Pokémon mais je veux un vrai Pokémon (mon souhait va être récompensé). Non ce jeu à l’air sympa mais ce sont juste des combats et qui plus est le jeu n’est disponible que en ligne bof ! Autre grande déception on trouve des figurines pour un jeu qui fonctionne un peu comme Skylanders mais pas en Europe…

Trailer :

16/08 2013

– Payday 2

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : Le simulateur de braquage à la première personne revient sur PC et consoles de salon. Aux commandes des quatre braqueurs Hoxton, Dallas, Wolf et Chains, le joueur est plongé dans un univers de mauvais garçons où peu importe la manière, seul le butin compte !

Degrés d’attente : 2/5

J’avoue tout, aucun coup de cœur pour ce jeu surtout que pour le côté mauvais garçon je préfère attendre GTA forcément !

Bonus de précommande :

Micromania

Micromania

Trailer :

Sorties semaine 31 à 33 en 2012 :

 

Donner votre avis !