Sorties semaine 22 et 23 (du 27 au 09/06/2013)

Sorties semaine 22 et 23

Nouveautés : à partir de cette semaine je met mon degrés d’attente pour les jeux. Si vous voulez que le vôtre soit rajouté (texte ou note où les deux) envoyez un mail à geekogames77@gmail.com où publiez un commentaire en bas de cet article. Si vous ne mettez qu’une note sur un titre je ferai une moyenne avec la mienne !

Vous pouvez précommandez où commandez vos jeux via Amazon dans le carré suivant. En bas de la page vous trouverez les jeux sortis à la même période en 2012. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

 

28/05 2013

– Crusader Kings II : The Old Gods

Support : PC (Online)

Description : Cinquième extension, The Old Gods permettra au joueur de contrôler des dirigeants païens, avec leur propre interface ainsi que leurs propres décisions et évènements, et placera l’année 867 comme nouvelle date de départ, peu après la création du Royaume de Rus.

Degrés d’attente : 3/5

étant fan de Wargame historique, il va sans dire que j’attends cette extension mais d’autres jeux « plus rapide » requiert mon attention !

Trailer :

29/05 2013

– CastleStorm

Support : XbL

Description : CastleStorm est un tower defense qui met en scène l’invasion des hordes de Vikings qui doit être repoussée par les Chevaliers dans un jeu de guerre médiévale totale dans laquelle il est possible de contrôler la bataille en temps réel. L’ensemble des armes de destruction du moyen-âge sera disponible tout comme de l’infanterie, des bestioles mythologiques, et même la possibilité d’envoyer des sorts puissants.

Degrés d’attente : 2/5

J’affectionne le genre des Tower Défense pourtant celui-ci m’a l’air un peu trop fouillis à mon goût. Après je peux me tromper…

Trailer :

29/05 2013

– The Night of the Rabbit

Support : PC (Online)

Description : Immergez-vous dans un conte magique et merveilleux, où tout est possible et où rien n’est vraiment ce qu’il paraît : rejoignez le jeune Jerry et suivez un étrange lapin blanc qui vous mènera jusqu’au royaume extraordinaire de Mousewood, un pays où parlent les animaux et plane le mystère. C’est ici que le rêve de Jerry d’être magicien est devenu réalité, alors qu’une force ensorcelante et maléfique jette un voile d’ombre sur la forêt. Quelqu’un offre aux habitants de Mousewood une opportunité qui ne se présentera qu’une fois dans leur vie : des billets pour le plus grand spectacle de magie que le monde n’ait jamais vu. Mais l’enjeu est de taille puisqu’ils risqueront leurs biens les plus précieux, en ce y compris leurs vies. Alors que l’ombre se fait de plus en plus grande, les habitants de Mousewood n’ont que Jerry vers qui se tourner. Dans cette aventure qui regorge de rires et de larmes, de joies et de peurs, le jeune garçon fera face à l’ultime épreuve, laissant derrière lui le monde que jadis il connaissait, et par la même son enfance, qui désormais appartiendront au passé.

Degrés d’attente : 1/5

Un jeu poétique qui as l’air sympathique mais ne m’emballe pas plus que ça !

Trailer :

29/05 2013

– Wonderbook : Diggs Nightcrawler

Support : PS3

Description : Diggs Nightcrawler est un polar inspiré du genre film noir, développé exclusivement pour Wonderbook sur PlayStation 3 en collaboration avec le studio Moonbot Studios qui a remporté un Oscar du cinéma. Le joueur accompagnera Diggs Nightcrawler, un ver bibliophage détective, pour l’aider à élucider les crimes mystérieux qui surviennent à Library City. Utilisez la magie de Wonderbook pour manipuler cet univers dans lequel des surprises vous attendent au détour de chaque page.

Scénario : Dans la ville de Library City, Diggs Nightcrawler, un ver bibliophage détective privé, va basculer dans un monde de crimes et de trahisons à l’instant où VOUS tournerez la page menant à son bureau. Après avoir vu Diggs être accusé du meurtre de Humpty Dumpty, son meilleur ami et patron, joignez-vous à lui pour l’aider à prouver son innocence et démasquer le véritable criminel. Explorez les étagères de Library City et interrogez des personnages de fiction. Et quand Diggs est en danger, « c’est à toi de jouer, p’tit ». Parviendrez-vous à aider Diggs à découvrir la clé du mystère ?

Degrés d’attente : 1/5

Je ne suis pas fans des Wonderbooks, pourtant ils sont particulièrement bien fait mais cela conviendra surtout à un jeune public !

Trailer :

30/05 2013

– Fuse

Support : PS3/XBOX360

Description : Lorsqu’une source d’énergie extraterrestre instable tombe entre de mauvaises mains, la CIA fait appel à une équipe d’élite du nom d’Overstrike 9 pour la récupérer. Rejoignez jusqu’à trois amis, et usez d’armes et de gadgets expérimentaux ainsi que de redoutables tactiques coopératives pour la retrouver. La fonction inédite INCARNATION vous permet de passer instantanément d’un agent à l’autre pendant le combat et de bénéficier de l’arsenal unique de chacun. Car pour empêcher une course à l’armement mondiale de dégénérer, vous aurez besoin de l’aide de tous vos coéquipiers.

Degrés d’attente : 3/5

Insomniac Games remet le couvert mais j’attends de voir ce que ça donne réellement.

Trailer :

30/05/2013

– Wargame : AirLand Battle

Support : PC

Description : Sorti début 2012, Wargame : European Escalation par le studio Eugen Systems a su s’imposer comme une nouvelle référence de la stratégie temps-réel, plébiscité par la critique et les joueurs. Véritable suite, Wargame : AirLand Battle s’apprête à faire basculer la série dans une nouvelle dimension ! Entre 1975 et 1985, le conflit entre l’OTAN et le Pacte de Varsovie fait toujours rage, et s’étend désormais à l’Europe du Nord, notamment la Scandinavie, dont le jeu reproduit l’architecture et les paysages grandioses ! Si le premier volet impressionnait déjà par la puissance de son moteur, Wargame : AirLand Battle marque une étape forte au niveau de la réalisation, attendez-vous à une véritable claque graphique, du jamais vu dans un jeu de stratégie ! Si l’on pouvait regretter l’absence de reliefs et davantage de variété dans le premier volet, la toute nouvelle version de l’IRISZOOM Engine affiche de près comme de loin des graphismes impressionnants, avec une grande variété d’unités, de décors et d’impressionnant reliefs reproduits d’images satellites ! Commandez l’intégralité des moyens militaires de l’époque, des chars aux avions qui font une entrée remarquée dans la série ! Ce sont ainsi 150 avions qui viennent renforcer l’arsenal du jeu, des chasseurs aux bombardiers en passant par les avions de guerre électronique. Quatre nouvelles nations et leurs véhicules viennent ainsi s’ajouter aux huit nations du premier volet, soit un total de plus de 750 véhicules et unités de combat bénéficiant d’un rendu encore plus réaliste ! Le réalisme de Wargame est renforcé grâce à l’ajout de nouveaux systèmes d’armement, une gestion plus poussée des incendies, ou encore une nouvelle Interface de Combat Urbain (UCI) permettant de livrer de terribles batailles quartier par quartier pour prendre le contrôle des villes.

Degrés d’attente : 1/5

Maintes fois repoussé, mon attente pour ce jeu décroit de semaines en semaines !

Trailer :

31/05 2013

Race Driver : Grid 2 – édition limitée

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : GRID 2 vous demandera de piloter avec rapidité, sang-froid et agressivité. Au volant de véhicules mythiques couvrant quatre décennies d’histoire automobile, vous vous hisserez jusqu’au sommet d’une nouvelle discipline sportive en perpétuelle évolution. De Paris à Abou Dabi, de Chicago à la très ensoleillée côte californienne, vous livrerez des courses d’une intensité encore inégalée sur routes urbaines, circuits sous licence et dangereux parcours de montagne.

Degrés d’attente : 4/5

Votre degrés d’attente : 4/5

Le premier m’avais subjugué, c’est pour dire que j’attends cette suite avec une grand impatience !

Bonus de précommande :

Précommande Grid 2 Amazon

Précommande Amazon :
Contenu du PACK INDYCAR RACING :
– Une IndyCar Dallara et une voiture de sécurité IndyCar, disponibles en jeu solo ou multijoueur
– 2 tracés sur l’Indianapolis Motor Speedway
– Un évènement spécial en ligne

grid2

Précommande Micromania

Trailer :

04/06/2013

– Dark

Support : PC/Xbox360

Description : Vous incarnez Eric Bane, un être doté d’un look «hoodie capuche rabattue» à la Assassin’s Creed, qui se situe à la croisée de deux mondes : celui des hommes et celui des vampires. Notre héros, au passé mystérieux dont il semble se souvenir au fil de l’aventure, a été contaminé par un suceur de sang. Il va ainsi se retrouver embarqué dans un voyage fantastique au cours duquel il est amené à affronter des ennemis en tous genres, comme des soldats ou des vampires. Heureusement, Bane n’est pas seul puisqu’au cours de son périple, il rencontre quelques alliés, comme Rose, femelle vampire décryptant régulièrement la situation pour le joueur, ou encore April, tenancière du bar où se rencontrent les créatures de la nuit. Le personnage principal de Dark se situe clairement dans la droite lignée du super-héros Blade, à la différence qu’ici il ne dispose d’aucune arme et se sert uniquement de ses pouvoirs vampiriques et de son sens de la furtivité pour se sortir du pétrin…

Degrés d’attente : 3/5

Ces développeurs allemands ont pris le meilleur des Assassin’s Creed, Hitman, Dishonored et Metal Gear pour faire leur vision du jeu à eux. Je pense que ça peut être sympathiques !

Trailer :

05/06/2013

– Sins of a Solar Empire : Rebellion – Forbidden Worlds

Support : PC (Online)

Description : Le premier pack de DLC pour Sins of a Solar Empire: Rebellion, une extension autonome dans la série de stratégie 4X de Stardock tournant autour de colonisation de l’espace, sera lancé le 5 Juin. «Mondes interdits » ajoute quatre nouveaux types de planètes à coloniser, un nouveau système de spécialisation planète où vous classez vos mondes que soit phares de l’industrie ou de la société, 15 nouveaux sujets de recherche, 40 nouveaux bonus planétaires et une poignée de nouvelles réalisations, le tout pour 5 $.

Degrés d’attente : 1/5

Je n’ai pas trop accroché au stand alone Rebellion alors un DLC de celui-ci non merci !

Trailer :

Pas de vidéo trouvée

05/06/2013

Journey – édition collector

Support : PS3

Description : Journey est un titre dans lequel le joueur effectue un voyage initiatique bien mystérieux. Au cours de son périple commençant au milieu d’un désert, il croisera d’autres joueurs avec lesquels il pourra faire un bout de chemin, en tentant de comprendre les secrets de cet univers particulier.

Degrés d’attente : 5/5

Petit cadeau de Sony retrouver Journey, Flow et Flower trois excellents titres parues en téléchargement et pour le coup réunis en version boîte à petits prix !

Trailer :

07/06/2013

– The Elder Scrolls V : Skyrim Édition Légendaire

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : Redécouvrez l’intégrale de Skyrim avec l’Édition Légendaire ; incluant le jeu original, et ses extensions officielles. L’Edition Légendaire comprend également des fonctionnalités supplémentaires comme les compétences légendaires, de nouveaux angles de caméra lors des combats et les affrontements à cheval.

Degrés d’attente : 4/5

Ahhhh Skyrim enfin une édition qui comblera mes attentes avec tous les DLC inclus. Là où mon plaisir est gâché, c’est sur le prix !!!

Votre degrés d’attente : 5/5

Bonus de précommande :

skyrim_legendary

Précommande Micromania

Autres Articles :

Guide collector skyrim

Un magnifique guide collector de 1100 pages malheureusement que en Anglais !

Trailer :

Pas de vidéo trouvée

07/06/2013

– Remember Me

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : Les souvenirs personnels peuvent à présent être digitalisés, achetés, vendus et échangés. Les dernières formes de vie privée et d’intimité ont été balayées au profit de ce qui semble être l’évolution logique de l’explosion des réseaux sociaux, initiée au début du 21ème siècle. Les citoyens ont eux-mêmes accepté cette société sous surveillance en échange du confort que seule la technologie intelligente pouvait offrir. Ce commerce de la mémoire donne un pouvoir immense sur la société entière à une poignée d’individus. Remember Me est un jeu d’action-aventure à la troisième personne où les joueurs incarnent Nilin, une ancienne chasseuse de souvenirs d’élite qui a la capacité de pénétrer dans l’esprit des gens pour voler ou même altérer leurs souvenirs. Les autorités, effrayées par ses connaissances et ses capacités, ont arrêté Nilin et ont effacé sa mémoire. Après s’être évadée de prison, Nilin part en quête de son identité, aidée par son seul et dernier ami. Sur les traces de son passé, elle sera traquée par les personnes à l’origine de cette société sous surveillance. Au cours de l’histoire, Nilin commencera à se rappeler qui elle était, et réapprendra les techniques de combat qui ont fait d’elle l’une des meilleures chasseuses de souvenirs au monde.

Degrés d’attente : 5/5

Votre degrés d’attente : 5/5

Mon gros coup de coeur sur ces deux semaines, je suis Remember Me qui se nommait Adrift à ses origines depuis la création du projet. C’est un jeu Français remplit de personnes de talent :

Alain Damasio (auteur de roman SF comme La Horde du Contrevent)
Stéphane Bauverger (auteur de roman SF comme Le Déchronologue)
Todd McFarlane (à travaillé chez Marvel et à créer le comic Spawn)
– Des personnes d’Ubisoft (ayant travaillé sur Rayman contre les Lapins crétins)

entre autres et encore la liste est longue. Je suis enfin satisfait qu’il puisse sortir car aucun éditeur ne voulait les soutenir après vous connaissez le discours (nouvelle licence…). En tout cas ce jeu est à prendre les yeux fermés et franchement la part scénario/action est bien respectés !

Autres articles :

the art of remember me

Un magnifique Artbook sort également

Trailer :

Sorties semaine 22 et 23 en 2012 :

 

One Response to Sorties semaine 22 et 23 (du 27 au 09/06/2013)

  1. vicking44 dit :

    5/5 pour skyrim,remember me et 4/5 pour grid 2 j’avais adorer le premier!par dark ca a l’air sympa je ne connaissais pas

Donner votre avis !