Sorties Mars 2015 semaine 12 à 13 (du 16/03 au 29/03/15)

Sorties Mars 2015 semaine 12 à 13 (du 1603 au 290315)

Pas mal de nouveautés dont du lourd avec le nouveau Battlefield qui est pas mal prometteur, le Final Fantasy que tous le monde attendait mais en version HD et non sur le support d’origine (la défunte PSP). Nintendo continue d’alimenter sa WiiU avec le nouvel opus Mario Party quand le indépendants continue de nous sortir des petits jeux sympa (surtout sur PC). à noté que Teltale sort l’épisode 2 de Tales from the Borderlands le 17 Mars et Capcom, la fin de Resident Evil Revelations 2 qui du coup arrive en version boîte ! Vous pouvez précommandez ou commandez vos jeux via Amazon dans les carrés après la description du jeu. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

17/03 2015

– Oceanhorn

Support : PC (Online)

Description : Vous vous réveillez un matin et découvrez que votre père a disparu… Vos seuls indices sont une lettre qu’il a écrite, son vieux carnet et un mystérieux pendentif. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Explorez les îles des Mers inconnues et plongez dans un monde rempli de dangers, d’énigmes et de secrets. Combattez des monstres, apprenez l’art de la magie et découvrez des trésors ancestraux qui vous aideront à progresser dans l’aventure. Faites appel à votre habileté et à vos sens affûtés pour dévoiler les mystères qui pèsent sur l’ancien royaume d’Arcadie et sur le monstre marin appelé Oceanhorn. Oceanhorn combine avec brio une histoire fascinante, des graphismes en 3D époustouflants et un gameplay palpitant pour créer un jeu d’aventure gigantesque et mémorable. Profitez d’une immersion totale grâce à une bande sonore extraordinaire réalisée par les plus grands compositeurs du jeu vidéo au monde :
Nobuo Uematsu (Final Fantasy*) et Kenji Ito (Seiken Densetsu*)

Degrés d’attente : 5/5

Un excellent jeu déjà sortit sur IOS qui débarque sur PC et franchement c’est un jeu sublime, ses seuls défauts, pas d’aide pour découvrir le gameplay et un scénario banal.

Trailer :


18/03 2015

– Fruit Ninja Kinect 2

Support : XbL (XONE)

Description : Un jeu où il s’agit de coupé des fruits !

Degrés d’attente : ?/5

Très peu d’info sur ce jeu pourtant il arrive, un peu peur du résultat quand même.

Trailer :

 

 

19/03 2015

– Battlefield Hardline

Support : PC/PS4/PS3/XONE/X360

Description : Un affrontement entre criminels et policiers dont rêvaient de nombreux joueurs dans un monde ou crime et vengeance sont omniprésents. Une mise en scène du gameplay spectaculaire à l’image des grandes séries policières.
Un nouveau système de jeu solo mis au point par Visceral Games

  • Jamais un système de progression n’aura été aussi flexible. Utilisez les classes de personnages pour la première fois dans un mode solo.
  • Lorsque vous vous rendrez dans le mode multijoueur, vous pourrez alors utiliser l’argent récolté.

Édition Deluxe :

Battlefield édition deluxe

Bonus de précommande :

battlefieldhardline

à micromania

 

Steelbook (exclusif Futureshop) :

steelbook Battlefield Hardline


Degrés d’attente : 4/5

Suite à la bêta un très bon jeu qui demandait à être affiné. Est-ce fait ?

Trailer :


 

 

20/03 2015

– Resident Evil : Revelations 2

Support : PC/PS4/PS3/XONE/X360

Description : Resident Evil Revelations 2 nous raconte le retour de l’un des personnages préférés des fans, Claire Redfield, qui replonge dans les horreurs qui l’ont hantée par le passé. Ayant survécu à l’incident de Raccoon City, raconté dans les précédents Resident Evil, Claire travaille désormais pour l’organisation de lutte contre le terrorisme biologique Terra Save. Moira Burton, fille du personnage légendaire de Resident Evil Barry Burton et nouvelle recrue chez Terra Save, assiste à sa fête de bienvenue lorsque de mystérieux hommes armés prennent les bureaux d’assaut. Claire et Moira perdent connaissance et se réveillent plus tard dans une prison sombre et abandonnée. Ensemble, elles devront essayer de découvrir qui les a capturées et dans quel but. Avec les terrifiants Affligés qui rôdent dans les recoins sombres de la prison, les joueurs devront utiliser leur arme et leurs munitions avec prudence, dans le plus pur style de survival-horror classique. Claire et Moira sortiront-elles vivantes de cette île perdue, et découvriront-elles ce qui les y a menées ? Qui d’autre vont-elles rencontrer ? Une histoire pleine de rebondissements qui tiendra les joueurs en haleine tout au long du jeu.

Bonus de précommande :

rer2

à Micromania

dlc_resident_resize._V333819077_

sur Amazon

Degrés d’attente : 4/5

La série des Révélation s’intensifie avec cet opus où la peur est omniprésente !

Trailer :


 

 

20/03 2015

– Mario vs. Donkey Kong : Tipping Stars

Support : Eshop (WiiU/3DS)

Description : Mario vs Donkey Kong : Tipping Stars est un jeu de puzzle mettant en scène des versions mécaniques miniaturisées de personnages de l’univers de Mario. Donkey Kong a kidnappé Pauline, et c’est au joueur qu’il incombe de la récupérer en bravant une soixantaine de niveaux. Un mode créatif est aussi disponible.

Degrés d’attente : 3/5

Pas mal mais un peu trop simple sur le début et un manque d’innovation !

Trailer :

 

 

20/03 2015

– Bladestorm : Nightmare

Support : PS4/XONE

Description : http://geekogames.com/bladestorm-nightmare-tous-les-details/

Bonus de précommande :

visu_bladerstorm._V327866131_

Sur Amazon : Précommandez le jeu Bladestorm Knightmare et obtenez en bonus le pack Costume Spécial contenant un Costume exclusif pour Jeanne d’Arc et le Prince Noir.

Degrés d’attente : 3/5

Très sympathique le fait de mélangé Bladestorm classique avec le monde des ténèbres mais pas aussi très beau !

Trailer :


 

20/03 2015

– Mario Party 10

Support : WiiU

Description :

  • Un festival de mini-jeux : plus de 70 mini-jeux (l’arène des abeilles, Des dés et des évadés…) et qui tirent pleinement profit des fonctionnalités de la Wii U : écran tactile du Wii U GamePad, reconnaissance de mouvements des télécommandes Wii…
  • Plus on est de fous, plus on rit : jusqu’à 5 joueurs en même temps ! Retrouvez tous les héros du Royaume Champignon : Mario, Luigi, Peach, Harmonie, Toad, Donkey Kong, Daisy, Yoshi, Wario, Waluigi, Spike, Toadette et l’infâme Bowser !
  • Dans « Bowser Party», incarnez le maléfique Bowser avec le Wii U GamePad et tentez de battre jusqu’à quatre membres de la team Mario, armés de leurs télécommandes Wii ! Par exemple, dans le mini-jeu «le Flipper flippant de Bowser», le joueur incarnant Bowser prend les commandes d’un flipper géant avec le Wii U GamePad, et les autres joueurs sont coincés à l’intérieur ! Team Mario, unissez vos forces pour éviter les billes envoyées par Bowser !
  • Retrouvez le mode classique Mario Party qui a fait le succès de la série : en jeu de plateau affrontez- vous jusqu’à quatre joueurs au travers de mini-jeux plus drôles et inventifs que jamais ! Des heures de délires en perspective !
  • Dans le Salon de Toad, utilisez les Points Mario Party accumulés au cours du jeu pour débloquer du contenu additionnel, comme par exemple de nouveaux véhicules et de nouveaux niveaux de difficulté ! Un Studio Photo est aussi disponible : vous pouvez prendre des photos de vos moments les plus drôles dans le jeu et les poster directement sur Miiverse pour les partager avec vos amis !


Degrés d’attente : 3/5

J’espère qu’il sera mieux inspiré que le précédent mais il me reste la peur de l’ennuie !

Trailer :

 

 

20/03 2015

– Final Fantasy Type-0 HD

Support : PS4/XONE

Description : L’an 842 devait marquer le début de la fin.
L’empire Milites ouvrit les hostilités par un acte brutal et gratuit, envahissant le dominion de Rubrum. Les cuirassés militésiens apparurent soudainement dans le ciel, frappant le territoire par surprise au nom du Tigre Blanc. L’Oiseau Vermillon surgit des flammes qui consumaient Rubrum, défiant l’empire, le pouvoir de son cristal lui accordant la maîtrise de la magie et le pouvoir d’invoquer de puissants eidolons, afin de repousser leurs ennemis équipés d’armes à la pointe de la technologie.
Mais alors que la victoire semblait à portée de main, tout s’effondra subitement. Le sort du monde et des quatre cristaux, menacé par le conflit grandissant, repose désormais sur les épaules de quatorze jeunes combattants débordants de courage.

Édition collector :

FF Type 0

Guide (anglais uniquement) :

Degrés d’attente : 4/5

La version zéro arrive enfin en Europe mais sur PS4 et Xbox One dans une version certes jolie néanmoins bien en deçà de ce que l’on pourrait avoir !

Trailer :


20/03 2015

– The Awakened Fate Ultimatum

Support : PS3

Description : The Awakened Fate Ultimatum est la suite du Donjon RPG The Guided Fate Paradox.
Vous incarnez un lycéen, Shin Kamikaze, victime d’une attaque de démons alors que vous rentrez des cours. Mourant, vous êtes sauvé par une jeune femme mystérieuse et vous réveillez dans un lieu inconnu, Celestia. Vous vous retrouvez alors au beau milieu d’une guerre entre Anges et Démons, et doté de pouvoirs divins. Vous êtes aidé de deux anges pour faire vos premiers pas en tant que Dieu, avec lesquelles vous vous liez d’amitié.
À présent, vous devez utiliser vos nouveaux pouvoirs pour mettre un terme au conflit, et choisir, parmi les deux jeunes femmes tout juste entrées dans votre vie, laquelle vous allez sauver…

Degrés d’attente : 4/5

Un super Donjon RPG,mai attention pas de version fr !

Trailer :


25/03 2015

Lego Ninjago : L’ombre de Ronin

Support : PSVITA/3DS

Description : Une nouvelle menace fait son apparition dans Ninjago, et elle s’appelle Ronin. Avec l’aide de son armée de Samouraïs, Ronin vole les souvenirs des ninjas en utilisant une arme ancestrale appelée le Glaive d’Obsidienne. Dans LEGO Ninjago: L’Ombre de Ronin, le joueur doit aider les ninjas à retrouver la mémoire et récupérer leurs pouvoirs avant que Ronin ne mette son plan à exécution et déchaîne de puissantes forces maléfiques sur Ninjago.

Degrés d’attente : 3/5

Pas le meilleur des jeux LEGO, pas de renouvellement, mais c’est suffisant pour le public visé !

Trailer :


25/03 2015

– Etherium

Support : PC

Description : Etherium est un jeu de stratégie temps-réel développé exclusivement pour PC par Tindalos Interactive, le studio derrière Stellar Impact. Dans Etherium, trois empires se livrent une bataille sans merci pour le contrôle de l’étherium, une mystérieuse et précieuse ressource  ne se trouvant que sur un petit nombre de planètes.
Prenez la tête d’une de ces 3 factions, chacune avec ses propres caractéristiques, technologies et capacités spéciales, comme le contrôle climatique, l’espionnage et la prédiction.
Non-linéaire, la campagne solo d’Etherium vous laisse totalement libre quant au déroulement de vos conquêtes. Gérez vos ressources, agrandissez vos colonies et étendez votre contrôle sur la carte lors des missions pour former une armée capable d’écraser vos adversaires. Ces batailles épiques opposeront ainsi des armées redoutables, composées d’une grande variété d’unités : infanterie, chars, aéronefs, et de gigantesques colosses de guerre de plusieurs dizaines de mètres de haut. Développez votre arbre technologique à travers des recherches scientifiques, pour débloquer nouvelles unités, améliorations, et compétences spéciales dévastatrices. Etherium propose un système de conditions climatiques dynamique, impactant directement votre stratégie. Profitez d’une tempête de sable pour progresser vers la base ennemie sans être vu, ou attaquez votre adversaire à revers en traversant un fleuve qui vient de geler.
Chaque planète propose des environnements radicalement différents, vous obligeant à adapter votre stratégie : déserts arides, jungles et marécages rendant impossible la progression des chars, monde de glace, archipel insulaire.

Degrés d’attente : 4/5

Un excellent STR surtout très exigeant !

Trailer :


25/03 2015

– Slender : The Arrival

Support : PSN (PS4)/XbL (ONE)

Description : Slender : The Arrival est un survival-horror en vue subjective, faisant suite à Slender. Incarnez la fragile Lauren qui tente de retrouver son amie Kate tout en échappant à l’effroyable et imprévisible Slenderman.

Degrés d’attente : 2/5

Beaucoup moins bon que le premier épisode avec des objectifs inutiles et une durée de vie minime !

Trailer :

 

 

25/03 2015

– Bloodborne

Support : PS4

Description : Par Hidetaka Miyazaki et FromSoftware – les créateurs des jeux légendaires d’action et de jeu de rôle Demon’s Souls, Dark Souls et Dark Souls II –, voici Bloodborne, un tout nouveau RPG trépidant, développé exclusivement pour PlayStation 4, qui fait régner un irrésistible sentiment de terreur. Affrontez vos peurs tout en cherchant des réponses dans la vieille ville de Yharnam, ravagée par une épidémie aussi étrange que soudaine. Le danger est omniprésent dans ce monde de l’horreur dont vous devrez percer tous les secrets pour espérer survivre.

Bonus de précommande :

Sur Amazon : Précommandez le jeu Bloodborne chez Amazon et recevez en bonus exclusif un DLC contenant les skins Bandage et Fedora pour les messagers. Les messagers sont des personnages non jouables du jeu qui délivre des messages à divers endroits des niveaux. Ils vous apportent des notes uniques laissées par d’autres voyageurs pour vous aider dans votre quête, ou au contraire vous fourvoyer pour vous pousser à commettre une erreur fatale

Sur Amazon :
Précommandez le jeu Bloodborne chez Amazon et recevez en bonus exclusif un DLC contenant les skins Bandage et Fedora pour les messagers.
Les messagers sont des personnages non jouables du jeu qui délivre des messages à divers endroits des niveaux. Ils vous apportent des notes uniques laissées par d’autres voyageurs pour vous aider dans votre quête, ou au contraire vous fourvoyer pour vous pousser à commettre une erreur fatale

 

Édition collector:

     Contenu de l'édition     Le jeu PS4 Bloodborne     Un Steelbook     Un Artbook Bloodborne     Un code pour télécharger la bande originale du jeu


Contenu de l’édition
Le jeu PS4 Bloodborne
Un Steelbook
Un Artbook Bloodborne
Un code pour télécharger la bande originale du jeu

Édition Nightmare (exclusivité Micromania.fr) :

- Jeu Bloodborne - Steelbook style "bibliothéque" - Set d’écriture : plume et encre rouge - Ornement « cloche » - Artbook - Carnet de notes gothique - Skin ingame « haut-de-forme » pour les messagers - Voucher pour télécharger la bande originale du jeu

– Jeu Bloodborne
– Steelbook style « bibliothéque »
– Set d’écriture : plume et encre rouge
– Ornement « cloche »
– Artbook
– Carnet de notes gothique
– Skin ingame « haut-de-forme » pour les messagers
– Voucher pour télécharger la bande originale du jeu

Degrés d’attente : 5/5

Un jeu qui devrait comblé les gamers par sa durée de vie et sa difficulté !

Trailer :


26/03 2015

– Pillars of Eternity

Support : PC

Description : Plongez dans un jeu-de-rôle où vos choix forgeront votre destinée.
Obsidian Entertainment, le studio à l’origine de Fallout : New VegasTM et South Park : The Stick of TruthTM est de retour avec un nouveau jeu de rôle qui revient aux origines du genre. Prenez part à une aventure palpitante où vos choix influencent votre destin et renouez avec l’effervescence des plus grands classiques du genre. Choisissez vos compagnons d’armes et menez-les à travers Eora à la poursuite de ses mystères et de ses trésors oubliés.

Degrés d’attente : 4/5

Un RPG qui as l’air hyper sympa surtout que le studio sait y faire en matière de RPG !!!

Trailer :


27/03 2015

– Borderlands : The Handsome Collection

Support : PS4/XONE

Description : The Handsome Collection couvre l’histoire complète du méchant le plus connu de la franchise, le Beau Jack. The Handsome Collection comprend Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel ainsi que l’ensemble des contenus téléchargeables pour l’ensemble des titres (Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, Le Capitaine Scarlette et son butin de pirate, La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock, Le Carnage Sanglant de M. Torgue, etc.).

Édition collector (exclu Micromania.fr)

Attention le tarif fait mal 299,99 € !!!

jaq_4_2

– Le jeu Borderlands 2 avec 4 campagnes additionnelles + 2 personnages additionnels + 2 packs d’amélioration + 5 chasseurs de prime + 1 dome d’affrontement + de nouvelles têtes et des skins. – Le jeu Borderlands The Pré-Sequel + 1 campagne additionnelle + 2 personnages additionnels + 1 pack d’amélioration + 1 arène agrandie + 1 dome d’affrontement. – Un Claptrap télécommandé – Un Steel Case de collection pour le jeu – Un livret de 16 lithographies avec tous les chasseurs de l’arche. – Un manuel (TBD) – Un packaging agnostique

Degrés d’attente : 4/5

On les connait bien mais les revoilà en HD,un peu plus beau certes et surtout heureusement que l’on trouve tous les DLC !

Trailer :


27/03 2015

– Inazuma Eleven GO Chrono Stones : Brasier & Tonnerre

Support : 3DS

Description : Tout juste trois mois après les événements d’Inazuma Eleven GO, Arion Sherwind revient au collège Raimon pour découvrir que le terrain de foot a été remplacé par un terrain de baseball. Pire encore : plus aucune trace du club alors que les élèves s’adonnent à diverses activités : gymnastique, musique et calligraphie – comme si le football n’avait jamais existé ! Avec l’arrivée de mystérieux voyageurs provenant de 200 ans dans le futur, il devient évident pour Arion qu’il est le seul à pouvoir sauver ce magnifique sport. Voyagez dans le temps pour explorer un vaste monde de jeu, découvrez des secrets, battez des équipes rivales pour montrer votre suprématie, et redonnez au football ses lettres de noblesse !

Degrés d’attente : 3/5

Les Inazuma continue d’arrivé, on regretteras le manque d’innovation…

Trailer :


27/03 2015

– Toukiden Kiwami

Support : PS4/VITA

Description : http://geekogames.com/toukiden-kiwami-tous-les-details/

Degrés d’attente : 3/5

Toukiden as l’air extrêmement sympa mais si vous êtes réfractaires à la langue de Shakespeare, vous n’y comprendrez rien !

Trailer :


27/03 2015

– Ride

Support : PC/PS4/PS3/XONE/X360

Description : http://geekogames.com/ride-tous-les-details/

Degrés d’attente : ?/5

Un excellent studios habitués aux jeux de courses mais est-ce que cela suffira ?

Trailer :



Donner votre avis !