Sorties Mars 2015 semaine 10 à 11 (du 02/03 au 15/03/15)

Sorties Mars 2015 semaine 10 à 11 (du 0203 au 150315)

Pas de AAA, mais pas mal de jeux indépendants dont Cities Skylines qui se dit être le digne descendant de Sim City 4 en corrigeant tous les bugs du dernier né d’EA. Ce qui as retenu mon attention, ce sont les deux jeux Xbox One exclusif qui sont Screamride, un petit défouloir qui devrait pas duré dans le temps vu l’ennui qu’il génère et enfin Ori and the Blind Forest qui avait fait son effet à l’E3. Vous pouvez précommandez ou commandez vos jeux via Amazon dans les carrés après la description du jeu. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

03/03 2015

– Shiftlings

Support : PC (Online)

Description : L’aventure la plus déjantée de la galaxie ! Rejoignez deux adorables bricoleurs de l’espace pas très malins dans leur quête farfelue pour réparer la galaxie !

Degrés d’attente : 4/5

Pas de grande originalité, mais un duo original sur un jeu au gameplay efficace !

Trailer :


 

03/03 2015

– White Night

Support : PC (Online)/PSN (PS4) dispo le 04/XbL (One) dispo le 04

Description : La vérité sortira des ombres ! Un jeu d’horreur et de survie en noir et blanc dans lequel vous explorez le passé macabre d’un vieux manoir des années 30. Prisonnier d’un cauchemar où l’obscurité est une menace permanente, vous devez résoudre des énigmes basées sur des jeux d’ombres et de lumière.

Degrés d’attente : 3/5

Un Point & click au gameplay classique, l’originalité vient du fait que le jeu joue avec les ombres et n’est que en noir et blanc.

Trailer :


04/03 2015

– Helldivers

Support : PSN (PS4/PS3/PsVITA)

Description : Helldivers est un jeu d’action futuriste et dystopique en vue de dessus. Les joueurs font partie de l’unité d’élite HELLDIVERS et doivent faire régner la paix sur Super Earth en collaborant pour contrer la menace intergalactique.

Degrés d’attente : 3/5

Si la vue du dessus vous attire, ce shooter est efficace et vous occupera quelques heures…

Trailer :

 

 

04/03 2015

– htoL #NiQ : The Firefly Diary

Support : PSN (PsVita)

Description : The Firefly Diary est un jeu de réflexion et d’adresse qui s’annonce plus cruel que sa direction artistique le laisse supposer. Orienté pour le jeu sur écran tactile, il demande de diriger deux lucioles, une pour le monde de la lumière, l’autre pour celui de l’ombre, afin d’aider l’innocente Mion à ne pas finir trop souvent en charpie. Mais sachant que certains trophées du jeu se débloquent justement en accumulant les échecs en grande quantité, les amateurs de Die & Retry peuvent garder un œil sur le PlayStation Store.

Degrés d’attente : 4/5

Un jeu d’une grande beauté artistique où vous vous laisserez guidé par un gameplay enchanteur !

Trailer :

 

 

04/03 2015

– OlliOlli 2 : Bienvenue à Olliwood

Support : PSN (PS4/PsVita)

Description : Jeu de skate, OlliOlli 2 : Welcome to OlliWood vous permet, dans ce deuxième opus, d’utiliser des rampes, de sauter, et de dévaler des falaises afin d’effectuer des sauts monstrueux. Découvrez de nombreux niveaux toujours plus géniaux.

Degrés d’attente : 3/5

Un jeu terriblement exigeant qui pourra vous faire perdre patience rapidement !

Trailer :

 

 

04/03 2015

– Oreshika : Tainted Bloodlines

Support : PSN (PsVita)

Description : Oreshika : Tainted Bloodlines est un jeu de rôle pour PS Vita. Le joueur y contrôle un clan japonais dans sa lutte contre des démons à travers les âges. Les personnages peuvent endosser différentes classes et s’unir avec des dieux tout droit sortis de la mythologie japonaise.

Degrés d’attente : ?/5

Aucun avis sur ce jeu

Trailer :

 

 

04/03 2015

– Starwhal

Support : PSN (PS4/PS3)

Description : Starwhal est un jeu de combat où le joueur contrôle un narval spatial. Il doit affronter les narvals d’autres joueurs dans différentes arènes en utilisant la corne pointue de son avatar pour les transpercer.

Degrés d’attente : 4/5

Déjà sorti sur PC l’année dernière, Starwhal est un très bon jeu indépendant qui vous occupera un long moment.

Trailer :

 

 

04/03 2015

– Tormentum : Dark Sorrow

Support : PC

Description : TORMENTUM est un jeu d’aventure un jeu d’aventure point & click au cœur des ténèbres. Un héros sans nom se trouve à la frontière entre rêve et cauchemar. Il ne se souvient pas d’où il vient ni comment il s’appelle. Traversant diverses contrées, il tente de découvrir la vérité sur le monde autour de lui, et sur lui-même. Le climat onirique du monde du jeu est inspiré par les œuvres du peintre polonais Zdzislaw Beksinski et de H.R. Giger. Les mondes présentés dans des jeux comme Demon’s Souls et Dark Seed ont aussi eu une grande influence sur l’aspect final du jeu. Ce mélange d’inspirations a donné vie à un monde plein de ténèbres et de désespoir. L’histoire commence au moment où le personnage principal se réveille enfermé dans une cage de métal attachée par une chaîne à une grande machine volante. Il est emmené contre sa volonté vers une destination inconnue. Le seul souvenir qui lui revienne en mémoire est la vision vague d’une colline, au sommet de laquelle se dresse une sculpture représentant des mains humaines tournées vers le ciel. Hélas, il a pour le moment des problèmes plus graves, car l’aéronef atterrit dans la cour d’un grand château, qui devient alors le lieu où le héros est emprisonné. C’est ainsi que commence une histoire surréaliste, à la frontière du rêve et de la réalité.

Key features:

  • MONDE: 3 régions à l’architecture et aux créatures variées. Rencontrez des personnages aux personnalités uniques, qui vous aideront ou vous empêcheront d’atteindre votre objectif.
  • STYLE GRAPHIQUE: 75 planches peintes à la main. Dans le jeu, vous trouverez également plusieurs centaines de scènes secondaires, ainsi que des dizaines de tableaux du peintre fou résidant dans la cathédrale.
  • ENIGMES: Sur votre chemin, vous aurez à résoudre 24 énigmes et mini-jeux variés.
  • HISTOIRE: Une aventure sombre à la frontière du sommeil et de la veille.
  • MUSIQUE: Bande son unique contenant 40 pistes.

En outre:

  • Des choix moraux qui auront une influence sur la fin du jeu.
  • 34 succès à gagner.
  • 4-6 heures de jeu.
  • Langues disponibles: anglais, allemand, français, espagnol, polonais, russe, espagnol.


Degrés d’attente : 5/5

Si vous aimez les point & Click, il ne faudra pas faire l’impasse sur celui-ci avec on style graphique et sa bande son sublime sans oublié une histoire courte mais intense !

Trailer :


05/03 2015

– The Arland Atelier Trilogy

Support : PS3

Description : Cette compilation PS3 aura même les honneurs d’une version packagée et inclura pas moins de trois jeux sur une seule galette : Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, Atelier Totori : The Adventurer of Arland et Atelier Meruru : The Apprentice of Arland.

Degrés d’attente : 4/5

Trois bon jeux pour 40 €, seul soucis, pas de FR !

Trailer :

 

 

06/03 2015

– Cooking Mama : Bon appétit

Support : 3DS

Description : Cooking Mama allume ses fourneaux une nouvelle fois pour cuisiner un nouveau jeu sur 3DS.

Degrés d’attente : 3/5

Ca fait plaisir de revoir Cooking Mama même si la formule n’a pas changé !

Trailer :


 

 

06/03 2015

– Gardening Mama : Forest Friends

Support : 3DS

Description : Jeu de simulation de ferme sur 3DS, Gardening Mama : Forest Friends vous permet d’apprendre à manier vos outils de jardinage et à cultiver plus de 50 espèces de plantes. Créez le jardin de vos rêves en transformer votre terrain en un véritable verger.

Degrés d’attente : 4/5

Après Cooking, Gardening revient aussi !

Trailer :


06/03 2015

– Zombie Army Trilogy

Support : PC (Online)/PS4/XONE

Description : Un jeu de tir à la 3ème personne terriblement intense qui propose une effroyable vision alternative de la Seconde Guerre mondiale. Berlin, 1945 – Suite à la défaire face aux Alliés, Hitler se lance dans un dernier pari fou et tente le tout pour le tout : une légion de super soldats morts-vivants menace de déferler sur l’Europe entière !
Combattez seul ou en équipe pour sauver l’Humanité de la menace zombie dans ce jeu de tir apocalyptique pour 1 à 4 joueurs.


Degrés d’attente : 4/5

Un excellent défouloir qui rappelle les bons vieux jeux en salle d’arcade. Il est juste vendu un peu trop chère !

Trailer :


 

 

06/03 2015

– ScreamRide

Support : XONE/XBOX360

Description : ScreamRide est un jeu de simulation et de création de montagnes russes. Le joueur peut y construire son attraction à sensation en misant sur la physique ou bien la détruire. Soixante niveaux sont à débloquer avec à chaque fois des leaderboards mondiaux.

Degrés d’attente : 2/5

Un roller Coaster sans aucune gestion, vous montez dans les montagnes russes et devez vous pencher en fonction des virages super non !

Trailer :

 

 

09/03 2015

– Shelter 2

Support : PC (Online)

Description : Pour rappel, le principe de Shelter premier du nom avait séduit le Web par son concept : gérer une mère blaireau qui doit mettre ses 5 petits à l’abri face aux dangers de la nature comme par exemple la nuit, les prédateurs, les incendies, ou encore les inondations… Cette nouvelle aventure s’annonce aussi excitante que la précédente et nous propose de diriger une maman lynx dans une ambiance toujours très particulière, graphiquement parlant.

Degrés d’attente : 2/5

Shetler 2 ne devrait pas trop changé de concept et c’est bien dommage. Ce jeu est une belle expérience, mais trop court et trop répétitif !

Trailer :


10/03 2015

– Assassin’s Creed Rogue

Support : PC

Description : http://geekogames.com/assassins-creed-rogue-tous-les-details/

Degrés d’attente : 3/5

Rogue débarque enfin sur PC, ne vous attendez pas à de gros bouleversements !

Trailer :


10/03 2015

– Cities : Skylines

Support : PC (Online)

Description : Jeu de simulation, Cities Skylines vous invite à créer la ville de vos rêves. Vous pourrez ériger des structures plus extraordinaires les unes que les autres afin de dominer le paysage, tout en découvrant de nombreux moyens pour étendre votre création.

Degrés d’attente : 4/5

Les développeur veulent faire venir à eux les déçus de SimCity et c’est pour le moment bien parti. Reste juste une interrogation, l’IA !

Trailer :


10/03 2015

– Hotline Miami 2 : Wrong Number

Support : PC (Online)/PSN (PS4/VITA)

Description : Hotline Miami 2 : Wrong Number offre une conclusion frénétique à la saga Hotline Miami, un déchaînement de violence où sera vengé le sang versé dans le premier volet.

Degrés d’attente : 4/5

Le jeu de fou par excellence revient, plus sanglant que jamais. En espérant que l’IA tienne la route !

Trailer :


10/03 2015

– DmC Devil May Cry : Definitive Edition

Support : PS4/XONE

Description : Développé par Ninja Theory, DmC Devil May Cry : Definitive Edition contient le jeu original, l’ensemble des DLC disponibles et, notamment la campagne “Vergil’s Downfall”, ainsi que de nouveaux modes de jeu et du contenu additionnel rendant cette édition incontournable pour les fans de Devil May Cry. Grâce à la puissance des consoles next-gen, le jeu supportera l’affichage en 1080p et une vitesse de 60images/seconde sur PlayStation4 et Xbox One. DmC sera disponible en magasin et en téléchargement le 17 Mars 2015.
A titre de nouveautés dans DmC Devil May Cry: Definitive Edition, les joueurs pourront incarner le frère jumeau de Dante dans le mode “Vergil’s Bloody Palace Mode”. Pour des défis extrêmes, de nouveaux modes de jeu ont été ajoutés avec les « Gods Must Die Mode, Must Style Mode et Hardcore Mode ». Enfin, les joueurs pourront choisir différents costumes pour Dante et Vergil, directement inspirés des costumes originaux de la série.

Degrés d’attente : 3/5

Un peu cher pour le peu de travail accordé sur cette version. Si vous l’avez déjà fait, passez votre chemin !

Trailer :


11/03 2015

– Shiftlings

Support : PSN (PS4/PS3)

Description : L’aventure la plus déjantée de la galaxie ! Rejoignez deux adorables bricoleurs de l’espace pas très malins dans leur quête farfelue pour réparer la galaxie !

Degrés d’attente : 4/5

Pas de grande originalité, mais un duo original sur un jeu au gameplay efficace !

Trailer :

 

 

11/03 2015

– Flame Over

Support : PSN (VITA)

Description : Flame Over est un jeu d’action dynamique sur Vita dans lequel vous incarner un pompier et devez trouver la sortie de chaque niveau. Mais attention, le feu essayera de vous en empêcher, il vous faudra éviter les réservoirs de gaz, et les différents objets inflammables.

Degrés d’attente : 4/5

Ne vous fiez pas à son côté mignon, Flame Over vous fera travailler vos méninges tant le gameplay est coriace !

Trailer :

 

 

11/03 2015

– Ori and the Blind Forest

Support : PC (Online)/XbL (ONE)

Description : « Ori and the Blind Forest » relate l’histoire d’une jeune créature orpheline à la destinée héroïque, au travers d’un jeu de plateforme et d’action aux graphismes époustouflants, développé pour PC par Moon Studios.

Degrés d’attente : 5/5

Depuis son annonce à l’E3, Ori fait parti des jeux le plus attendus et pourtant il ne s’agit pas d’un AAA mais par son ambiance si particulière, il as su et fera enflammer les foules…

Trailer :


13/03 2015

– Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea

Support : PS3

Description : http://geekogames.com/atelier-shallie-alchemists-of-the-dusk-sea-tous-les-details/

Degrés d’attente : 4/5

Le dernier épisode des Dusk débarque avec un monde plus vaste et un gameplay remanié, malheureusement toujours en VO !

Trailer :


13/03 2015

– Sniper Elite 3 : Ultimate Edition

Support : PS4/PS3/XONE/X360

Description : Karl Fairburne s’envole pour l’Afrique du Nord en pleine Seconde Guerre Mondiale, pour soutenir les Renseignements et fournir un appui aux forces alliées dans ce théâtre accidenté. Karl a pour mission de mettre un terme au programme secret de construction d’une arme dotée d’une puissance de feu sans égale, qui serait capable d’écraser toute force alliée.


Degrés d’attente : 3/5

Sniper revient avec tous ses DLC, niveau tarif c’est intéressant mais le jeu en lui-même n’est pas extraordinaire…

Trailer :


 

 

13/03 2015

– Tokyo Twilight Ghost Hunters

Support : PS3/VITA

Description : http://geekogames.com/tokyo-twilight-ghost-hunters/

Degrés d’attente : 4/5

Vu l’équipe au commande, ce jeu devrait faire du bruit…

Trailer :



Donner votre avis !