Sorties Mai 2014 Semaine 18 et 19 (du 28/04 au 11/05/14)

Sorties Mai 2014 Semaine 18 et 19

Une semaine qui commence de bon augure avec un petit survival horreur, un JRPG par Ubisoft Montréal et un Spiderman comme on les connait tant, la seconde semaine s’éfronde un peu ! Vous pouvez précommandez ou commandez vos jeux via Amazon dans les carrés après la description du jeu. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

29/04 2014

– Daylight

Support : PC (online)/version PS4 disponible le 30/04

Description : Daylight est un survival-horror vous proposant d’incarner un personnage Sarah Gwynn qui devra s’extirper (de préférence vivant) d’un endroit pour le moins glauque et généré aléatoirement, à l’aide de son téléphone portable.


Degrés d’attente : 4/5

Daylight fait partit de ces jeux qui ne paye pas de mine et pourtant, inventif et original, il vous en fera baver ! Ma plus grande inquiétude viendrait du fait que le jeu pourrait être répétitif.

Trailer :

 

30/04 2014

– BloodRayne : Betrayal

Support : PC (online)

Description : Rayne signe son retour dans ce beat’em all 2D composé de 15 chapitres. Vous incarnez à nouveau la jolie rousse, mi-humaine, mi-vampire, dans un mélange entre action et phases de plates-formes millimétrées.


Degrés d’attente : 3/5

Déjà sortie il y a maintenant 3 ans sur les consoles de Salon, BloodRayne débarque sur PC enfin me direz vous. Le jeu est tout juste moyen et fera un bon défouloir !

Trailer :

 

30/04 2014

– Ragnarok Odyssey Ace

Support : PSN (PsVita)

Description : Ragnarok Odyssey Ace est un jeu d’action inspiré de l’univers de Ragnarok Online, et la version améliorée de Ragnarok Odyssey. Incarnez un guerrier, un hammersmith, un assassin, un mage, un clerc ou un chasseur et lancez-vous dans une chasse aux monstres palpitante pour libérer le monde de la menace des géants. Cette version ajoute un scénario supplémentaire, un style de donjon inédit, de nouveaux équipements et tous les DLC du jeu d’origine.


Degrés d’attente : 3/5

Un jeu qui débarque comme ça chez nous bien sûr que en Anglais. Sympathique mais pas exceptionnel non plus.

Trailer :

 

30/04 2014

– Stick It to The Man!

Support : PSN (PS4)

Description : Le jeu d’aventure / plates-formes Stick It to The Man! sur PS4 nous permet de faire la connaissance de Ray. Celui-ci se retrouve un jour avec une sorte de bras spirituel qui lui sort de la tête. Grâce au bras, Ray peut lire les pensées de son entourage, mais également attraper des éléments de l’environnement pour les placer ailleurs. Cela dit, ce pouvoir fait aussi que Ray est recherché par un groupe inquiétant.


Degrés d’attente : 5/5

Une bombe est lâché tant ce jeu de Plates-formes avait surprit sur les autres supports. Il débarque enfin sur PS4 et en plus sera gratuit pour les membres PS+ alors foncez à partir du 30 avril !!!

Trailer :

 

30/04 2014

– Child of Light

Support : PC/PS4/PS3/XboxOne/XBOX360 et sur WiiU le 1er Mai

Description : Le royaume de Lemuria court un grand péril… La Reine Noire a volé le soleil, la lune et les étoiles, plongeant le royaume dans les ténèbres. Incarnez Aurora, une jeune princesse au cœur pur dont l’âme vient de rejoindre le royaume de Lemuria. Préparez-vous à vivre une quête palpitante à la recherche des trois sources de lumière volées.

Édition collector :

Le jeu sort bien sûr en téléchargement uniquement et Ubisoft offre une version semi physique (console Sony et PC) avec du contenu et un code pour 5 € de plus :

Child of Light collector

La boîte officielle Collector La version digitale du jeu (Cross-buy* Playstation 3 | Playstation 4 ou en téléchargement PC) Le porte-clés lumineux exclusif Igniculus Un Artbook de 24 pages Un poster réalisé par Yoshitake Amano Du contenu digital additionnel : le Pack Golem (une quête additionnelle exclusive et un personnage supplémentaire) et le Pack de Customisation Dark Aurora (une tenue alternative exclusive pour Aurora et un pack de runes)

 

Bonus de précommande UPLAY :

Préco Uplay

Bien sûr n’es valable que pour la version téléchargeable qui est 5 € moins chère !


Degrés d’attente : 5/5

Ubisoft Montréal nous offre une perle capable de rivaliser avec les plus grands JRPG sorti. Un jeu remplit de poésie qui vous régaleras tout au long d votre parcours !

Trailer :

 

 

02/05 2014

– Etrian Odyssey Untold : The Millennium Girl

Support : 3DS

Description : Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl est une version revisitée et inédite du premier Etrian Odyssey, sorti sur Nintendo DS. Avec son mode histoire riche de nouvelles cinématiques créées par le studio Madhouse (Death Note, Les enfants loups), son histoire captivante et ses personnages attachants, Etrian Odyssey Untold est un must have pour les fans du genre.


Degrés d’attente : 3/5

Les Etrian Odyssey sont des bons jeux. Celui-ci n’est pas une suite mais un spin off attention tout de même, il n’est pas traduit en français !

Trailer :

 

02/05 2014

– Mario Golf : World Tour

Support : 3DS

Description : Lustrez vos clubs et travaillez votre swing. Après neuf ans d’absence sur les parcours, Mario, Donkey Kong et le reste de la clique reviennent s’affronter sur le green dans un jeu de golf déjanté. Au programme : de la précision, du sang-froid, mais aussi des Goombas et tout un tas d’obstacles rigolos qui se mettent en travers de votre chemin. Ce Mario Golf offre un nouveau mode carrière, baptisé « Club du Château », qui permet de faire progresser votre Mii au fil des championnats en le customisant et en lui achetant de l’équipement plus performant. Vous pourrez également vous mesurer à vos amis en local avec une seule cartouche ou affronter le reste du monde en ligne. Tiger Woods n’a plus qu’à enfiler sa salopette et se laisser pousser la moustache.

Bonus de précommande Micromania :

 


Degrés d’attente : 2/5

Les Mario sont en général de superbes productions mais celui-ci déroge un peu à la règle et Nintendo lance ses DLC avec un season Pass pour ce jeu !

Trailer :

 

02/05 2014

– Hometown Story

Support : 3DS

Description : Par Yasuhiro Wada, le créateur  de la série à succès Harvest Moon, Hometown Story insuffle un vent de fraicheur en proposant aux joueurs une aventure humaine des plus divertissantes ! Ayant hérité d’une échoppe décrépite à la suite de la disparition de votre grand-mère adorée, il est de votre ressort de retourner dans votre ville natale et de reprendre l’affaire familiale  afin d’en faire une boutique dont votre parente aurait été fière ! Joignez vos forces à celles d’un lutin magique nommé Pochica et faites-vous de nouveaux amis dans cette ville que vous verrez prospérer en même temps que votre magasin !


Degrés d’attente : 5/5

Un bon mélange entre Harvest Moon et Animal Crossing, en plus traduit en Français. Bref un best-sellers.

Trailer :

 

 

 

02/05 2014

– The Amazing Spider-Man 2

Support : PC/PS4/PS3/XboxOne/XBOX360/WiiU/3DS

Version Xbox One reporté au 16 juillet 2016 afin qu’elle offre un contenu graphique de qualité en 1080 P et 60 images par seconde !

Description : Dans The Amazing Spider-Man 2, les joueurs endossent le rôle du super héros dans une histoire unique inspirée du film mais ayant son propre déroulement. Tout au long de son voyage, Spider-Man va faire de nombreuses rencontres, nouveaux ennemis et vieux amis, alors qu’il défend sa ville chérie face à une menace inédite. Dans ce scénario, Peter Parker, journaliste photo introverti et face publique de Spider-Man, se voit mis en avant alors qu’il enquête sur les motivations compliquées et les personnalités uniques de la véritable ménagerie de vilains Marvel qui attaquent Manhattan. Dans le costume de Spidey de ce jeu en monde ouvert, les joueurs peuvent explorer à loisir le paysage urbain de Manhattan et utiliser les pouvoirs du héros. The Amazing Spider-Man 2 implique encore plus le joueur grâce à son système « Héros ou Menace », qui encourage les comportements de Super Héros en récompensant les efforts de l’araignée dans son combat contre le crime, et en lui faisant assumer les conséquences si le crime progresse. Les talents particuliers de Spider-Man que ce soit pour lancer sa toile ou combattre au corps-à-corps présentent également de nouvelles options.

 

Bonus de précommande Micromania :

spiderman_dlc_2

Pour toute précommande: Recevez gratuitement un DLC Exclusif à télécharger via un code qui vous sera envoyé à la sortie du jeu sur votre adresse mail valide renseignée lors de votre commande: le pack Web Threads, regroupant 4 costumes pour Spider-man, avec pour chacun un look unique et des capacités inédites !!! : THE IRON SPIDER :L’armure Iron Spider développe les capacités naturelles de Spidey grâce à sa technologie de pointe: DURABILITÉ : Tous les dégâts infligés à Spider-Man sont réduits RÉSISTANCE AU FEU : les dégâts de feu sont réduits. RÉSISTANCE BALLISTIQUE : les dégâts causés par des armes à feu sont réduits. / COSMIC SPIDERMAN: En temps de grand danger, l’univers confère temporairement des pouvoirs cosmiques à ceux qui le méritent. Cette fois-ci, l’élu est Spider-Man: VITESSE DE RÉCUPÉRATION : Spider-Man récupère plus rapidement sa santé PORTÉE DU SENS DE L’ARAIGNÉE : son rayon d’action porte plus loin que la normale PUISSANCE IONIQUE : La toile ionique réagit plus rapidement / BLACK SUIT: Ce costume noir et vivant de Spider-Man cache un secret mortel : il s’agissait à la base d’un symbiote extra-terrestre qui est devenu plus tard Venom ! DÉGÂT : Les attaques de base causent plus de dégâts. BONUS TECH : Les pièces technologiques ont une valeur plus importante. DURABILITÉ: Tous les dégâts reçus sont réduits. / SPIDERMAN NOIR: Dans un monde parallèle, Peter Parker a été élevé par sa tante May et son oncle Ben en pleine période de la Grande Dépression. Après le meurtre de Ben, Peter affronta le crime et l’injustice dans les années 30 en tant que Spider-Man Noir. FURTIVITÉ : Les ennemis vous détectent plus difficilement. ZONE DE K.O : La zone dans laquelle Spider-Man peut enclencher un K.O est plus large. RÉSISTANCE BALLISTIQUE : les dégâts causés par des armes à feu sont réduits. O

 


Degrés d’attente : 4/5

Les Spider-Man par le studio Beenox sont toujours d’excellents jeux et celui-ci ne déroge pas à la règle !

Trailer :

 

07/05 2014

– Raven’s Cry

Support : PC/PSN (PS3)/XbL (360)

Description : Christopher Raven, ce pirate guère affable, est rongé par la vengeance depuis qu’il a perdu sa main et assisté au massacre de sa famille. Il est bien décidé à retrouver Neville Scranton qu’il tient pour responsable de tout cela.


Degrés d’attente : 2/5

L’enfant pauvre de Risen 2 débarque, graphisme qui montre vite leurs limites, bugs en pagailles et saccades à volonté, bref on repasseras !

Trailer :

 

07/05 2014

– Tesla Effect: A Tex Murphy Adventure

Support : PC(Online)

Description : Seize ans et une campagne Kickstarter après la sortie de Tex Murphy : Overseer, le détective un peu looser sur les bords s’apprête enfin à revenir sur le devant de la scène. Comme à l’époque, on se retrouvera dans le San Francisco de 2040, après que la Troisième Guerre mondiale ait fait quelques ravages. Mélange de science-fiction et de film noir, la série se distingue aussi par son utilisation intensive de séquences vidéo filmées avec de vrais comédiens incrustés dans les décors 3D.


Degrés d’attente : 4/5

Oui je sais encore un Point & Click, son originalité tient du fait que ce sont des vrais acteurs qui jouent !

Trailer :

 

07/05 2014

– MLB 14 : The Show

Support : PSN (PS4)

Description : Jeu de baseball.


Degrés d’attente : 3/5

Un jeu de Baseball assez sympathiques déjà sortit sur PS3 et Vita chez nous qui débarque en PS4 !

Trailer :

 

07/05 2014

– God of War Collection

Support : PSVita

Description :

    • Revivez les deux première aventures de Kratos,pour la premiere fois sur PS Vita
    • Un gameplay éprouvé renforcé par les fonctionnalites tactiles de la PS Vita
    • Deux classique Playstation à un prix exceptionnel
    • Système de trophées intégré bonheur des gamers


Degrés d’attente : 4/5

Kratos sur Ps Vita ça se refuse pas non ?

Trailer :

 

07/05 2014

– Peggle 2

Support : XbL (360)

Description : En 2008, le studio PopCap Games nous sort un joli puzzle-game / casse-briques exclusif au PC : Peggle. Suite au succès de ce jeu d’adresse, une sortie console a lieu sur Xbox 360 et PlayStation 3 respectivement en 2009 et 2010. Mais depuis Peggle Nights, nous n’avions plus de nouvelles de la licence du petit studio


Degrés d’attente : 3/5

Déjà sortit sur One en décembre dernier, Peggle débarque sur 360, un jeu oh combien addictif !!!

Trailer :

 

09/05 2014

– Bound by Flame

Support : PC/PS4/PS3/XBOX60

Description : Bound by Flame, le RPG développé par Spiders Studios pour PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox360 et PC vous entraine dans une lutte héroïque et désespérée, où le camp de l’Alliance a finalement cédé devant les guerriers de la Mortarmée. De leurs châteaux de glace les seigneurs sorciers d’Ombre froide règnent désormais en maîtres et écrasent sans pitié les dernières poches de résistance dont vous faites partie ! Alors que tout semble perdu, une créature de flammes fait de vous son refuge… Contrôlez un puissant guerrier, développez ses compétences (combat, assassinat et magie) et faites appel aux pouvoirs dévastateurs du démon qui est en vous. Trouvez, créez et améliorez vos armes et armures, et rencontrez de nombreux compagnons pour vous aider à terrasser les Dragons d’ombres, liches ou armées de morts-vivants se mettant sur votre route !


Degrés d’attente : 4/5

Un RPG qui promet beaucoup et qui pour le moment ne me déçois, pourvu que ça dure, je l’attends dure comme fer !

Trailer :

 

Les sorties de l’année dernière :

http://geekogames.com/sorties-semaine-18-et-19-du-29-au-12052013/

Donner votre avis !