Sorties Juin 2014 Semaine 24 et 25 (du 09/06 au 22/06/14)

Sorties Juin 2014 Semaine 24 et 25

Deux semaines plutôt calme avec en gros titres un Enemy Front sans grande prétention et un UFC particulièrement attendu. Vous pouvez précommandez ou commandez vos jeux via Amazon dans les carrés après la description du jeu. En précommandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

 

12/06 2014

Spintires Camions tout-terrain Simulator

Support : PC

Description : Attachez votre ceinture et mettez-vous au volant d’impressionnants véhicules tout-terrain !SPINTIRES offre un monde ouvert où tous les passionnés de simulation de conduite tout terrain Forêts, montagnes, rivières : d’excellents effets visuels actionnés par un moteur graphique impressionnant Une expérience hyper réaliste ! Déformation des terrains en temps réel en fonction du poids des véhicules, des effets extraordinaires lors de conduite dans l’eau et la boue.

Degrés d’attente : 2/5

Bon bah comme d’hab avec ce genre de jeux, c’est moche et rempli de bugs !

Trailer :

 

13/06 2014

– Enemy Front

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : Enemy Front fait vivre au joueur la surprenante histoire du correspondant de guerre Robert Hawkins qui rejoint les Résistants pour se battre contre l’armée nazi en France, Norvège, Allemagne et Pologne. Le jeu permet de lutter sur des fronts de la Seconde Guerre Mondiale encore jamais couverts par aucun autre jeu vidéo à ce jour.

Degrés d’attente : 2/5

Enemy Front nous propose la seconde guerre mondiale ok avec l’anniversaire cette année, c’est pas une mauvaise idée. Malheureusement, le jeu as des graphismes un peu dépassé au premier abord et une IA au ras des pâquerettes en second. Pour le reste, eh ben faudra tester pour voir !

Trailer :

 

13/06 2014

– Inazuma Eleven GO : Lumière et ombre

Support : 3DS

Description : L’histoire d’Inazuma Eleven GO se déroule dix ans après les événements d’Inazuma Eleven 3. Elle est fidèle au dessin animé actuellement diffusé sur les écrans. Tout commence lorsqu’Arion Sherwind, jeune et talentueux collégien, rejoint le club de foot du collège Raimon en difficulté. Le but de Sherwind : faire ses preuves dans la formidable équipe menée par Riccardo Di Rigo, capitaine et joueur virtuose. Très vite la situation se complique lorsque Le Cinquième Secteur, une obscure instance qui veut contrôler le football, menace de dissoudre l’équipe. Et pour embrouiller un peu plus la situation, il faut compter avec les agissements suspects de Victor Blade, un nouveau joueur mystérieux, qui viennent encore renforcer les tensions au sein d’un onze en pleine confusion. Pour remettre l’équipe sur les rails, c’est Mark Evans, son légendaire gardien, qui vole à son secours et devient coach.

Degrés d’attente : 3/5

Les Inazuma Eleven sont des titres de qualité mais les derniers commençaient à décliner. Ces deux là sont peut-être de trop !

Trailer :

 

13/06 2014

– Space Run

Support : PC

Description : Space Run est un jeu « de stratégie spatial en temps réel » qui reprend les mécaniques du Tower Defense tout en les améliorant. Space Run vous met au défi de gérer et de protéger un vaisseau spatial et sa cargaison contre les dangers de l’hyper espace!

Degrés d’attente : 4/5

Des Towers défense, il y en as des tonnes, mais certains sortent du lot. C’est le cas de Space Run qui propose quelque chose d’original sur un gameplay classique !

Trailer :

 

 

13/06 2014

– Dragons 2

Support : PS3/XBOX360/WiiU/Wii/3DS

Description : Embarquez dans une aventure héroïque aux côtés des personnages les plus attachants du film et devenez le meilleur dresseur de tous les temps !
Retrouvez la magie, les vols vertigineux et les tournois épiques du film d’animation de DreamWorks !
Slalomez à travers les nuages et les cavernes en explorant l’île de Beurk, entrainez-vous et mettez votre dragon à l’épreuve lors de courses de haute voltige !

Degrés d’attente : 2/5

Comme d’habitude pour les jeux tirés des films, ce n’est pas terrible !

Trailer :

 

18/06 2014

– Battle Princess of Arcadias

Support : PSN (PS3)

Description : Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, cet action-RPG beat’em all proposera des graphismes chatoyants et une action omniprésente. Pour rappel, il sera question de diriger une princesse et ses acolytes dans un titre proposant des objectifs divers et variés.

Degrés d’attente : 2/5

Un jeu malheureusement entaché de beaucoup de chose, un gameplay lourd, des chargements un peu long. Par contre, les graphismes vous en mettront plein la vue avec une 2D qui fourmillent de détails !

Trailer :

 

19/06 2014

– Atelier Rorona Plus

Support : PS3/PSN (PsVita)

Description : Atelier Rorona Plus est une nouvelle vision d’Atelier Rorona, le 1er opus de la célèbre série ayant vu le jour sur PlayStation 3. Atelier Rorona Plus bénéficie d’une refonte graphique totale, avec des personnages désormais plus adultes et un cell-shading retravaillé.Ce nouvel épisode offre également une nouvelle approche de l’histoire d’Atelier Rorona, grâce à des chapitres inédits et plus de 30 fins différentes. Le système de combat a lui aussi été entièrement retravaillé.Enfin, les fans auront le plaisir de retrouver Totori et Meruru, venues du futur et à la recherche d’un objet leur permettant de retourner dans leurs époques.• Découvrez une nouvelle vision d’Atelier Rorona, avec de nouveaux chapitres, un système de combat approfondi et une refonte graphique complète• Faites-vous de nouveaux alliés au cours de l’aventure, et retrouvez Totori et Meruru• Débloquez plein de nouveaux contenus, comme des personnages jouables, des costumes et de nouveaux environnements• Enterrez des objets et récupérez-les dans Atelier Meruru Plus et Atelier Totori Plus.

Degrés d’attente : 3/5

N’allez pas croire, j’adore la série des Ateliers malgré qu’un seul épisode est était traduit, mais sortir une version plus sur la même console bof, j’aurais préféré une version PS4. Par contre le jeu pour Ps Vita me branche plus déjà !!!

Trailer :

 

19/06 2014

– Pro Cycling Manager 2014

Support : PC

Description : Guidez vos coureurs tout au long d’une saison cycliste 2014 d’exception ! Vous êtes responsable de la bonne gestion de l’équipe, du recrutement, des contrats avec les coureurs, des négociations, des accords sponsors, des entrainements et de la gestion du calendrier de votre équipe ! Participez à plus de 70 tours (dont les prestigieux Tour de France et Vuelta) et 130 Classiques, soit plus de 550 étapes aussi réalistes que stimulantes ! Pendant la course, adoptez la meilleure stratégie afin de remporter la victoire. Donner des ordres à vos coureurs, mettez votre leader dans les meilleures conditions, et faites en sorte que ses coéquipiers appliquent au mieux votre tactique ! Pro Cycling Manager fait le plein de nouveautés cette année, avec des décors toujours plus réalistes et variés, et un Tour de France 2014 qui se met à l’heure anglaise ! De nouvelles animations pour les coureurs, une interface redesignée pour une ergonomie optimisée, un marché des transferts plus vivants, une nouvelle gestion des contrats et des finances, des sponsors plus impliqués et vous offrants des prototypes d’équipements issus de la Recherche et du Développement, de nouvelles options de stratégies en course… cette nouvelle mouture de Pro Cycling Manager revient plus complète que jamais !

Degrés d’attente : 4/5

La série sur PC fourmille de réalisme, mais sans concurrence, l’année dernière on retrouver peu de nouveautés. Espérons que cette année, les nouveautés seront présentes !

Trailer :

 

19/06 2014

– Tour de France 2014

Support : PS4/PS3/XBOX360

Description : Tour de France 2014 vous propose de choisir une des équipes officielles participant à l’épreuve reine, d’en incarner les coureurs et de vous lancer à la conquête du graal suprême : le maillot jaune ! Partez en reconnaissance de l’étape du jour, choisissez la composition de votre équipe ainsi que le coureur avec lequel vous allez démarrer la course, puis lancez-vous dans les étapes épiques : la campagne anglaise, la traversée de Londres et ses monuments mythiques, une étape pavée dans le nord de la France redoutée par les coureurs, des étapes de montagnes disputées ou encore un contre-la-montre individuel qui pourrait bien décider du vainqueur ! Gérez votre effort en course, attaquez, imposez le tempo au peloton et changez de coureur à tout moment en fonction de votre stratégie. Donnez des ordres à vos coureurs : relayer, protéger, s’échapper pour vous servir de point d’encrage lors de la dernière montée, lancer un sprint pour votre coéquipier en quête du maillot vert, ou formez des alliances avec vos concurrents… tout est possible dans Tour de France 2014 !

Degrés d’attente : 3/5

Cyanide n’a jamais réellement retranscris les sensations de la version PC (Pro cycling Manager). Malgré une nette amélioration l’année dernière, je ne pense pas que l’épisode ultime soit pour cette année à moins que la version PS4 me fasse mentir !

Trailer :

 

19/06 2014

– UFC

Support : PS4/XBOXONE

Description : Fort de son premier partenariat avec une ligue sportive majeure depuis plus d’une décennie, EA SPORTS présente EA SPORTS UFC. Les combats de nouvelle génération déboulent en exclusivité sur PlayStation 4 et XBOX ONE grâce à l’équipe qui a développé la franchise à succès Fight Night. Grâce à la technologie EA SPORTS IGNITE EA SPORTS UFC vous captivera tant l’action, l’émotion et l’intensité dans l’octogone prennent vie avec un réalisme encore inédit. Non seulement la nouvelle génération du True Player Motion (« Mouvements réels du joueur ») met en avant la diversité, la puissance et la fluidité des attaques des pros des arts martiaux mixtes via la Précision des mouvements, les Coups dynamiques et les Soumissions stratégiques, mais elle donne également vie aux combattants via la Déformation physique totale et les Réactions physiques en temps réel. La simulation de l’Intelligence humaine fait un bond en avant avec le système MMAi, stratégique et adaptable, et elle l’exprime en faisant apparaître les personnages les plus réalistes jamais vus dans un jeu de sport.

Bonus de précommande micromania :
Bruce_Lee_hi_res

Le DLC Bruce Lee pour jouer avec ce perso de légende !

Degrés d’attente : 5/5

Depuis le rachat de la licence qui appartenait au défunt THQ, j’attendais de voir ce qu’EA pourrait bien en faire. Le jeu est au-delà de mes espérances les plus folles !

Trailer :

 

19/06 2014

– Saints Row IV : Les bijoux de la famille

Support : PC/PS3/XBOX360

Description : L’excellent Saints Row avec plus de 20 DLC pour 30 € !


Degrés d’attente : 4/5

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué, voici une excellente raison !

Trailer :

 

19/06 2014

Les chevaliers de Baphomet 5 – la malédiction du serpent

Support : PC

Description : Les Chevaliers de Baphomet sont de retour! La mythique série pilotée par Charles Cecil au sein du studio britannique Revolution Software et qui a fait les beaux jours du genre point’n’click dans les années 1990 voit son nouvel épisode débarquer en version physique. George et Nico nous reviennent en pleine forme au plus grand plaisir des fans de la série ! Retour réussi à des environnements en 2D, doubleurs d’origine, mise en scène et rythme narratif sont ici les maîtres mots ! Du véritable Fan service ! Blindé d’humour et d’un beau travail d’écriture, Les Chevaliers de Baphomet : La malédiction du Serpent plaira à coup sûr aussi bien aux vieux briscards qu’aux néophytes ! • Un retour aux sources réussi•, un humour décapant, • des environnements magnifiques•, des énigmes logiques et intelligentes.

Version Collector :
BS5_Beautyshot FRAL’édition Collector du jeu comprendra :– Les chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent
– Un Livret de 4 pages
– Un Manuel digital
« Director’s Notes» digitale
– La bande sonore originale du jeu
– Un Poster
– Un artbook de 32 pages
– Les bandes dessinées :
·        Les chevaliers de Baphomet 5 – 10 pages FR
·        Les chevaliers de Baphomet 1 – 8 pages EN
·        Les chevaliers de Baphomet 2 – 8 pages EN
– Tous les jeux de la série « Les Chevaliers de Baphomet »
·        Les Chevaliers de Baphomet: Director’s Cut.
·        Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl.
·        Les Chevaliers de Baphomet : le Manuscrit de Voynich.
·        Les Chevaliers de Baphomet : les Gardiens du Temple de Salomon.

Degrés d’attente : ?/5

Plus besoin de présenter ce jeu déjà sorti mais qui arrive enfin en boîte retrouver mon test sur le lien suivant :

http://geekogames.com/test-les-chevaliers-de-baphomet-5-la-malediction-du-serpent-ep-1/

 

Trailer :

 

20/06 2014

– Moto GP 14

Support : PC/PS4/PS3/XBOX360/PSVITA

Description : En France, Marc Marquez, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso seront les 3 pilotes illustrant la jaquette. MotoGP™14 intègre les pilotes et circuits officiels de la saison 2014 de MotoGP™, les pilotes de la saison 2013 (MotoGP™), et des champions du passé. Plus de 100 pilotes au total, l’ensemble des constructeurs officiels, et 18 circuits.

Bonus de précommande Micromania :

le DLC Mazda Raceway Laguna SecA.

Degrés d’attente : 3/5

Je ne suis pas très rassuré, le jeu ayant été annoncé un peu à la dernière minute et du coup n’ai pas référencer sur toutes ses versions sur les sites de vente en ligne. Pour me rassurer, je me dis que c’est la première fois qu’il sort sur PS4 donc ça peux le faire, à voir donc !

Trailer :

 

Donner votre avis !