Sorties Août 2015 semaine 32, 33 et 34 (du 03/08 au 23/08/15)

Sorties Août 2015 semaine 32, 33 et 34 (du 0308 au 230815)

Le calme avant la tempête réellement ! quelques jeux arcades et indés comme submerged qui as l’air fort prometteur ou un Toy Soldiers qui revient enfin.

04/08 2015

– Fairy Fencer F

Support : PC (Online)

Description : Il y a longtemps, la Vile Dieu et la Déesse faisaient la guerre les uns avec les autres. Force égale, ils ont été scellés loin dans un autre monde Maintenant, un jeune homme paresseux nommé Fang est lui-même un élément clé de cette guerre.

Degrés d’attente : 3/5

Des graphismes sympathiques, un gameplay haut en couleur pour ce RPG enchanteur. Attention pas de fr ! le jeu est déjà sorti sur PS3.

Trailer :


04/08 2015

– Rare Replay

Support : XONE

Description : Rare Replay est une compilation de jeux du studio britannique Rare. Comportant plus une trentaine de jeux, dont Battletoads, Banjo-Kazooie ou encore le délicieux Conker’s Bad Fur Day, ce titre vient fêter les trente ans du studio.

Degrés d’attente : 4/5

30 €, 30 jeux mais ne vous attendez pas à des miracles pour cette compilation paresseuse. Les jeux ne sont aucunement optimisés. Bref pour les nostalgiques !

Trailer :


04/08 2015

– Sword Art Online Re : Hollow Fragment

Support : PSN (PS4)

Description : Sword Art Online : Hollow Fragment est un RPG inspiré des MMO mais jouable en solo. Inspiré des réalités virtuelles, ce jeu immerge le joueur dans l’univers de la série du même nom et lui permet également de jouer à l’épisode Infinity Moment en HD.

Degrés d’attente : 4/5

Déjà sorti sur PS3 avec de solides bases à voir si le jeu sera optimisé sur PS4.

Trailer :

 

04/08 2015

– Submerged

Support : PC (Online)/PSN (PS4 le 05)/XbL (ONE le 07)

Description : L’intrigue nous conte l’histoire de Taku et de sa sœur, Miku, qui débarque dans cette endroit submergé. Miku devra mettre à l’abri son frère blessé et trouver de quoi le guérir. Elle devra ainsi explorer la zone, grimper sur les ruines, fouiller les recoins et se balader à bord de sa barque pour trouver les éléments nécessaires.

Degrés d’attente : 4/5

Un grand nom au commande mais attention dans ce jeu, on se balade surtout peu d’action…

Trailer :

 

04/08 2015

– Beyond Eyes

Support : XbL (ONE)

Description : Beyond Eyes est un conte de fées moderne abordant les thèmes de l’amitié et du courage durant le voyage bouleversant de la jeune Rae que vous guiderez dans sa découverte pas à pas d’un monde incroyable. Devenue aveugle dans son enfance, et refusant de quitter son refuge familial, le monde de Rae est une nouvelle fois chamboulé lorsque son chat Nani disparaît. Rassemblant tout son courage, Rae apprend à affronter ses peurs et part à l’aventure dans le monde extérieur pour retrouver sa meilleure amie.

Degrés d’attente : 5/5

Ne cherchez plus, ce jeu est un conte de fée de l’ère moderne. Vous allez ressentir plus d’émotion qu’il n’en faut !

Trailer :

 

07/08 2015

– AeternoBlade

Support : PSN (PS4)

Description : Ce jeu d’action en 2D suit les aventures d’une guerrière nommée Freyja, qui a pour but de venger son village en se débarrassant du Seigneur de la Brume à l’aide de son arme magique, Aeterno Blade.

Degrés d’attente : 3/5

Malgré un scénario pas terrible pour un sou, le jeu est enchanteur !

Trailer :

 

11/08 2015

– Everybody’s Gone to the Rapture

Support : PSN (PS4)

Description : Dans ce jeu en monde ouvert avec une vue à la première personne, les développeurs souhaitaient se concentrer sur la souffrance subie par les gens dans ce genre de situation et faire s’interroger le joueur sur ce qu’il lui arriverait dans une situation similaire. Le jeu n’est pas linéaire et The Chinese Room souhaite pousser les joueurs à explorer l’univers afin qu’ils comprennent mieux les habitants du village. Ces derniers ne peuvent pas être vus, mais seulement entendus dans des petites scènes qui se déclenchent à certains endroits précis.

Degrés d’attente : 4/5

Peu d’action dans la démo présentée néanmoins ce jeu m’intrigue et je suis pressé de mettre la main dessus !

Trailer :

 

11/08 2015

– OlliOlli2 : Welcome to Olliwood

Support : PC (Online)

Description : OlliOlli 2 : Bienvenue à Olliwood est un jeu vidéo en téléchargement uniquement sur PlayStation 4, PlayStation Vita, PC, Macintosh, de genre Jeu d’adresse, de thème Skateboard, développé par Roll7.

Degrés d’attente : 4/5

Pasde gros reproche à faire à ce jeu qui as su allier un gameplay simple mais tellement prenant !

Trailer :


11/08 2015

– Celestian Tales : Old North

Support : PC (Online)

Description : Inspiré des plus grands classiques de l’âge d’or du J-RPG, Celestian Tales : Old North est le fruit du travail du développeur indépendant Ekuator Games qui prépare le lancement du jeu sur Steam le 11 août. Son principal argument devrait résider dans la maturité de son scénario abordé à travers six points de vue différents.

Degrés d’attente : 3/5

Un jeu dont j’attends énormément vu ses promesses avec son gameplay au tour par tour comme j’aime tant !

Trailer :


11/08 2015

– Goat Simulator

Support : PSN (PS4/PS3)

Description : Incarnez une chèvre zombie et semez les chaos en plein milieu d’une invasion de morts-vivants. Gambadez, dégommez du zombie et craftez vos armes/objets dans un univers « réaliste » pour chèvres et zombies.

Degrés d’attente : 3/5

Parti d’une simple blague, le jeu s’est quand même vendu à plus d’un million d’exemplaire juste sur PC. C’est drôle c’est fun, mais 5 minutes pas plus.

Trailer :

 

11/08 2015

– Toy Soldiers : War Chest

Support : PC/PSN (PS4 le 12)/XbL (ONE)

Description : http://geekogames.com/toy-soldiers-war-chest/

Degrés d’attente : 3/5

Toy Soldiers revient en format Tower Défense et ça l’air très efficace !!!

Trailer :

 

12/08 2015

– Hacknet

Support : PC (Online)

Description : Bit est un hacker responsable de la création du hack le plus invasif de toute la planète, mais durant son parcours, il meurt d’un « malencontreux » accident. Quatorze jours après son décès le système de sécurité automatique de son programme de hacking entre en fonction et se met à envoyer des emails d’instruction automatiques aux usagés de son programme (vous entre autres).

Degrés d’attente : ?/5

Un concept extrêmement originale mais je suis un peu inquiet sur la durée !

Trailer :


13/08 2015

– Secrets of Grindea

Support : PC (Online)

Description : Secret of Grindea sur PC, est un jeu d’action / aventure / RPG ou vous partirez à l’aventure vous et vos 3 amis pour une quête épique. Avec un système de skills, et des combats vifs et intenses. Le tout accompagné d’une touche Rogue-like

Degrés d’attente : 4/5

Un RPG très old-school mais tellement charmant, seul problème, pas de langue de molière pour l’instant. Si vous voulez vous faire un avis, une démo est disponible !

Trailer :


18/08 2015

– Armikrog

Support : PC (Online)

Description : Armikrog est un jeu d’aventure dans lequel le joueur incarne un explorateur spatial nommé Tommynaut. Accompagné de son chien alien aveugle, Beak-Beak, celui-ci essaye de s’échapper de la forteresse Armikrog.

Degrés d’attente : 4/5

Un jeu qui vient d’une campagne Kickstarter et les créateurs sont principalement connus pour Earthworm Jim…

Trailer :


18/08 2015

– Final Fantasy Type-0 HD

Support : PC (Online)

Description : Ce futur succès vous transportera à Orience, un monde captivant et palpitant, déchiré par un violent conflit armé opposant quatre nations. Prenez part au combat en incarnant les membres de la classe zéro, élèves officiers issus d’une école militaire d’élite, dont le pays subit les assauts incessants de l’empire. Afin de sortir vainqueur du combat sanguinaire et éprouvant qui vous attend, vaincre l’empire et découvrir les véritables raisons du conflit, il vous faudra maîtriser un grand nombre de compétences et de sorts puissants, à l’aide d’un nouveau système de combat qui vous plongera au cœur de l’action.

Degrés d’attente : 4/5

Pas le meilleur de la série mais pour 20 € c’est un bon tarif !

Trailer :


18/08 2015

– Resident Evil Revelations 2

Support : PSN (VITA)

Description : Resident Evil : Revelations 2 est un survival-horror pour Vita faisant la part belle à la coopération. Renouant avec les restrictions et l’angoisse présente dans les premiers opus, il permet de suivre les aventures de Claire Redfield et Moira Burton ou de Barry Burton et de la mystérieuse Natalia.

Degrés d’attente : 4/5

Pas aussi bon que le premier Révelations mais un bon cru quand même !

Trailer :

 

18/08 2015

– Volume

Support : PC (Online)/PSN (PS4/VITA)

Description : Entrez dans le Volume, un jeu d’action et d’infiltration imaginé par Mike Bithell, un développeur primé par la critique. Dans ce scénario inspiré de Robin des Bois, vous devez mettre un terme à la corruption qui sévit au sein de Gisborne Industries et apprendre au peuple à voler aux riches.

Degrés d’attente : 5/5

On retrouve beaucoup du premier Metal Gear dans ce jeu, la difficulté est bien présente et les graphismes pas si mauvais, bref j’en attends beaucoup !

Trailer :


18/08 2015

– Zombi

Support : PC (Online)/PSN (PS4)/XbL (ONE)

Description : http://geekogames.com/zombi/

Degrés d’attente : 5/5

Un excellent jeu qui revient. Bonne idée pour ceux qui ne l’ont pas fait sur WiiU !

Trailer :

 

20/08 2015

– Trine 3 : The Artifacts of Power

Support : PC (Online)

Description : Trine 3: The Artifacts of Power est un voyage de conte de fées qui vous entraîne dans une quête avec trois héros : Amadeus le magicien, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse. Jouable en solo ou avec des amis, en ligne ou en coop locale. Mettez à l’épreuve vos aptitudes au combat et soyez créatifs.

Degrés d’attente : 5/5

L’attente fut longue mais enfin récompensée. Disponible en Early Access depuis Avril, ce jeu est une bombe à l’état pure et la version finale est proche. Espérons que comme le second épisode, le troisième sortira sur consoles !!!

Trailer :


21/08 2015

– Risen 3 : Titan Lords

Support : PS4

Description : http://geekogames.com/risen-3-titan-lords-enhanced-edition-sur-ps4-tous-le-details/

Degrés d’attente : 2/5

Un jeu sympathique mais sur le coup trop chère quand on sait que l’édition PS3 se trouve aux environs de 10 €, ça fait chère la petite remasterisation !

Trailer :



Donner votre avis !