Sonic Mania Plus arrive en physique tous les détails !

Logo Sonic Mania Plus

SEGA annonce aujourd’hui que Sonic Mania Plus, la version définitive du jeu de plateforme encensé par la critique Sonic Mania, sera disponible à compter du 17 juillet 2018 en Amérique du Nord et en Europe. Les fans peuvent précommander dès maintenant le jeu, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Sonic Mania plus boîte physique

L’une des principales annonces concernait Sonic Mania Plus, une version en boîte du jeu Sonic Mania, très apprécié par la critique, mais qui n’était paru qu’en version numérique. Cette nouvelle version conserve le style artistique pixel-art et les fonctionnalités « classiques » de Sonic Mania, mais elle permettra de profiter de nombreuses nouveautés et sera proposée dans une boîte collector.

Sonic Mania Plus vous proposera ainsi de retrouver tout ce qui rend le Sonic « classique » si populaire !
Après le succès de Sonic Mania, qui est considéré comme l’un des meilleurs jeux de plateformes de 2017, Sonic Mania Plus proposera deux nouveaux personnages jouables issus d’anciens jeux Sonic. Vous retrouverez ainsi dans cette version Plus Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant, mais aussi un nouveau mode « Encore », qui vous invitera à redécouvrir des lieux familiers sous un autre aspect, tout en offrant de nouveaux défis aux novices comme aux experts.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette nouvelle édition en boîte comprendra également un artbook collector de 32 pages, une jaquette réversible SEGA Mega Driveet un fourreau holographique. Sonic Mania Plus sera disponible en magasin dès cet été pour PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Vous pourrez très prochainement précommander cette édition en boîte auprès des revendeurs. Et pour ceux ayant déjà acheté la version numérique originale de Sonic Mania sur consoles et PC, un pack DLC « Encore » sera proposé à la vente et donnera accès à toutes les nouveautés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Court-métrage animé de SEGA, Sonic Mania Adventures :

 

Dans ce nouvel épisode, Sonic rejoint son vieil ami Miles « Tails » Prower, alors qu’un tremblement inattendu secoue la plage !
Au fur et à mesure que certains mystères se résolvent et que de nouvelles énigmes se dévoilent, Sonic apprend que pour réussir, il suffit parfois d’un simple coup de main.

L’épisode d’aujourd’hui suit Knuckles dans une nouvelle mission : protéger le Maître Emeraude sur Angel Island. Depuis que le Dr. Eggman et Sonic sont arrivés sur l’île, de nombreux problèmes ont fait leur apparition !

Craignant le pire, Knuckles veille constamment sur l’Emeraude pour s’assurer que personne – robot ou hérisson – ne mette la main dessus.

Mais alors que Knuckles pensait avoir enfin trouvé un endroit sûr, une silhouette mystérieuse apparaît dans l’ombre…

Fans de Sonic, préparez-vous à un retour dans le passé, dans cette quatrième partie de la mini-série animée de SEGA, Sonic Mania Adventures !

 

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Ray l’écureuil volant est à la recherche de son meilleur ami, Mighty le tatou. Mais il ne le trouve nulle part !

Alors qu’il cherche partout, il entend du bruit à proximité… Est-ce-que cela pourrait-être Mighty ?… Ou est-ce quelque chose de beaucoup plus dangereux ?

 

bande-annonce explosive, commentée par Tyson Hesse

 
Autres annonces Sonic à retenir :

  • Une nouvelle série 2D animéeSonic Mania Adventures s’inspirera du scénario de l’univers Sonic Mania Le premier épisode de cette série sera disponible sur la chaîne YouTube de Sonic dans le courant du mois prochain. La série sera animée par Tyson Hesse, qui a notamment créé l’animation d’ouverture de Sonic Mania, déjà vue plus de 15 millions de fois dans le monde.

  • Une bande dessinée Sonic the Hedgehog créée par IDW – La couverture de cette série très attendue a été présentée pour la première fois, avec des dessins de Tyson Hesse.
  • Un partenariat avec PumaSEGA a également annoncé avoir conclu un partenariat avec la célèbre marque de vêtements et d’accessoires de sport et sa franchise Sonic the Hedgehog. Une paire de chaussures en édition limitée mêlera ainsi les deux marques.

À la fin de la conférence, SEGA a enthousiasmé les fans en présentant une vidéo laissant entendre qu’un nouveau projet de jeu Sonic serait en cours de développement.

Donner votre avis !