Soldats Inconnus : Mémoires de la grande guerre tous les détails !

VH_Comeback_Mid_Rez_Burn

L’histoire de 5 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.  Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien de l’armée allemande que la guerre a séparé de ses maîtres. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre s’inspire des correspondances de la Première Guerre mondiale ainsi que de divers autres documents historiques. Cette histoire a beau être fictive, elle est basée sur des lieux et événements réels comme les batailles de la Marne et de la Somme sur le front Ouest. Pour mieux intégrer l’Histoire dans l’histoire, l’équipe de production a réuni une fascinante collection d’objets de la Première Guerre mondiale : lettres au front, médailles, etc. Certains développeurs ont même un lien de parenté direct avec les Poilus.

Le jeu est attendu pour le 25 Juin 2014 sur PC, PS3/PS4, XBox One/XBox360 bien entendu en téléchargement uniquement au prix de 14,99 €.

Honnêtement, j’étais sceptique et ne m’attendais pas à un grand jeu, oui mais voilà on peux se tromper. Ainsi j’ai découvert un jeu bourré de références (Les chevaliers de Baphomet entre autres) transcrit dans cet univers qu’est la guerre pour un résultat détonnant. Bref l’attente est longue finalement pour ce titre made in France sur une guerre dont on as peu parlé dans les notre média préféré !

c’est pourquoi j’ai essayé de vous faire découvrir ce titre à travers son histoire et sa mise en scène dans cet article et j’espère avoir attiré votre curiosité. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !!!

Steam :

Xbox 360 :

http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Soldats-Inconnus/66acd000-77fe-1000-9115-d80258411428

Les personnages principaux :

 

Emile :

Emile

Émile est né le 12 mars 1872 à Saulcy-sur-Meurthe, dans une famille de mineurs lorrains. En 1894 à Rotterdam, il tombe amoureux de Paulien, une blanchisseuse hollandaise et fervente catholique. Le couple se marie en 1895 et s’établit dans une ferme tranquille à coté de Saint-Mihiel en France. Trois ans plus tard, Paulien meurt en couches en donnant naissance à des jumelles dont une seule, Marie, survivra. Après une vie dédiée au labeur, à Dieu et à l’éducation de sa fille, Émile est appelé le 13 août 1914, peu de temps après la déclaration de la guerre. Il combat sur le front Ouest et est fait prisonnier après sa première charge.

 

– Freddie :

Freddie

Freddie est né d’une famille créole à La Place en Louisiane, le 27 février 1882. En 1912, il fait connaissance avec Margaret, la jeune fille blanche d’un magnat de l’industrie vapeur. Il demande sa main un an plus tard et le couple embarque sur un cargo à destination de La Rochelle en France, où ils pourront se marier. Le couple visite Paris et la campagne française jusqu’au jour où la guerre éclate. Meurtri par le conflit, Freddie rejoint la Légion Étrangère pour se venger du régiment allemand qui lui a volé ces instants de bonheur.

 

Karl :

Karl

Karl Anders est né le 6 mai 1896 dans un petit village allemand près de Strasbourg. Sous la tutelle de son père pasteur luthérien, il grandit dans une logique stricte, froide et conservatrice. Éduqué, mais sans le sou et peu enclin à poursuivre les études, Karl quitte ses parents à l’âge de 16 ans pour aller travailler dans les usines et les fermes en Belgique et en France. Après une année d’emplois saisonniers, il passe par Saint-Mihiel dans la ferme d’Émile où il rencontre Marie. Il tombe amoureux d’elle et un bébé naît de cette union juste avant que la guerre éclate et que Karl soit renvoyé à la frontière.

Anna :

Anna

Anna est née dans la ville d’Ypres en Belgique, le 26 décembre 1891, dans une famille aristocrate. Son père Paul, pionnier dans le domaine scientifique, l’envoie à Paris au printemps 1914 pour qu’elle y fasse ses études. Lorsque le conflit éclate, Anna quitte l’université pour travailler dans une usine de munitions afin de participer à l’effort de guerre, mais elle quitte Paris dès qu’elle découvre que son père a été capturé par les Allemands après l’occupation d’Ypres. Toujours prête à aider les plus démunis, Anna quitte Paris le 6 septembre 1914, au cours d’un tournant de la Première Guerre mondiale : la bataille de la Marne.

Walt :

Watt

Walt, un Dobermann pinscher, a été élevé dans un chenil militaire allemand et entraîné pour être un chien infirmier pour l’armée allemande. Tout comme les 30 000 autres chiens qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale, qu’ils soient chiens guetteurs ou postiers, Walt est loyal et toujours prêt à aider. Séparé de son maître allemand au début de la guerre, il jouera un rôle décisif dans les vies de nos Soldats Inconnus.

Le jeu :

 

– La direction autistique : Une aventure façon BD animée

Direction artistique

Depuis les forêts verdoyantes de la campagne française à l’enfer oppressant des tranchées en passant par les rigueurs de l’hiver, faites un bond dans le passé à travers cette aventure émouvante au style visuel et narratif unique.

 

– Un mélange d’exploration, d’action et d’énigmes :

Enigmes

Prenez part à l’action et aidez vos héros à réchapper à la Grande Guerre en résolvant des énigmes ou en vous infiltrant derrière les lignes ennemies… Une aventure entre rires et larmes vous attend.

 

 

– Suivez les destins de différents personnages…

Histoires

Perdu au beau milieu des tranchées, vous incarnerez plusieurs personnages attachants aux prises avec l’enfer de la guerre et aiderez un jeune soldat allemand à trouver sa bien-aimée !

 

– … … et de leur fidèle compagnon canin :

Walt

Walt, votre fidèle compagne quadrupède à l’odorat aiguisé, est prêt à traverser les barbelés et autres cratères d’obus pour vous aider à résoudre une énigme ou éviter un ennemi. Faites-lui confiance, ce sera votre meilleur ami !

 

– Plongez dans la Grande Guerre de 1914 à 1918 :

L'histoire

Cette histoire fictive vous fera traverser les hauts lieux de la Première Guerre mondiale : de Reims à Montfaucon, vous prendrez part aux combats historiques sur le front Ouest comme les batailles de la Marne et de la Somme !

 

 

Centenaire !

 

 

Mission Centenaire 14-18 :

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre bénéficie de l’homologation de la Mission Centenaire 14-18, commission française chargée du programme commémoratif de la Première Guerre mondiale et à l’origine de la certification « Centenaire » qui distingue les projets les plus novateurs liés à la Grande Guerre. Cette homologation certifie l’exactitude du contenu historique de Soldats Inconnus par le biais d’un partenariat bilatéral avec les historiens attitrés de la commission.

Frise Chronologique :

28 juin 1914
Attentat de Sarajevo
L’archiduc François-Ferdinand d’Autriche est assassiné
28 juillet 1914
Déclarations de guerre
La guerre prend une ampleur mondiale le 4 août 1914
Du 6 au 11 septembre 1914
1re bataille de la Marne
Début de la guerre des tranchées
22 avril 1914
Bataille d’Ypres
Première utilisation du gaz chloré
25 avril 1915
Bataille des Dardanelles
Les Alliés sont vaincus par l’Empire ottoman
Du 21 février au 18 décembre 1916
Bataille de Verdun
La plus longue bataille de la Première Guerre mondiale
Du 1er juillet au 18 novembre 1916
Bataille de la Somme
L’une des batailles les plus sanglantes de la Grande Guerre
6 avril 1917
Les États-Unis rejoignent le conflit
Du 16 avril au 9 mai 1917
Bataille du Chemin des Dames
Les Français tentent une percée sur le front allemand entre Soissons et Reims
Du 15 au 31 juillet 1918
Seconde bataille de la Marne
L’armée allemande commence à perdre le contrôle du front Ouest
11 novembre 1918
Armistice
L’Allemagne signe l’armistice avec les Alliés, qui entre en vigueur à 11h00 et marque la fin de la Première Guerre mondiale
28 juin 1919
Traité de Versailles
L’Allemagne et les Alliés signent un traité de paix

Un Partenariat exceptionnel :

Le jeu vidéo Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre™ a bénéficié de l’expertise de la célèbre série documentaire Apocalypse la 1ère Guerre mondiale, diffusée avec succès sur France 2, TV5 Québec Canada, National Geographic et dans plus de 171 pays à travers le monde.
VH_SC1_Historical_Facts

Ce partenariat a permis aux équipes de développement de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre d’avoir accès aux exceptionnelles bases de données d’Apocalypse la 1ère Guerre mondiale. Une chance unique de pouvoir enrichir l’encyclopédie du jeu avec de nombreuses images mises en couleurs, saisissantes, qui permettent aux joueurs de profiter de contenus informatifs détaillés pour en apprendre plus sur ces épisodes majeurs de l’Histoire.

 

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est une véritable bande dessinée interactive qui raconte l’histoire de 5 personnages aux destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos. Réalisée par une petite équipe d’artistes au très grand talent issue du studio Ubisoft Montpellier, l’aventure propose un mélange d’exploration, d’actions et d’énigmes à travers une histoire émouvante sur les lieux emblématiques de la Grande Guerre. On y revisite les batailles du Front Occidental, la Bataille de La Marne, de Verdun ou de la Somme. Des contenus informatifs détaillés, proposés dans le jeu, ont été élaborés en partenariat avec Apocalypse la 1ère Guerre mondiale et l’application pour Ipad et Web Apocalypse 10 destins.

VH_SC2_Karl_hide

Apocalypse 10 destins est une fiction immersive qui plonge l’internaute en pleine guerre à travers quatre heures de récit dialogué et sonorisé, deux heures d’archives vidéos, plus de 250 dessins, des centaines de photos et documents inédits. Les dix héros qui témoignent du conflit sur tous les fronts, se croisent et rencontrent des personnes célèbres ou anonymes, et sont autant de regards sur ces années terribles.

Retrouvez un making of dans la partie trailer !

Art & Inspiration :

 

N° 1 : Locomotive

news_Art_Inspiration_1_142222

Voici une première image de notre série Art et Inspiration ! Le Directeur artistique de Soldats Inconnus, Paul Tumelaire, nous montre les images qui ont inspirées ses créations dans le jeu.

 

N° 2 : Plaque d’identité militaire

news_Art_Inspiration_2_142224

Ce souvenir ayant appartenu à l’arrière-grand-père de Yoan Fanise, Directeur du Contenu, a inspiré Paul Tumelaire, Directeur Artistique, pour créer sa version à collectionner dans le jeu.

 

N° 3 : Cathédrale de Reims

news_Art_Inspiration_3_142228

voici la ville de Reims et sa magnifique cathédrale illustrées par Paul Tumelaire, Directeur Artistique. Lieux emblématiques du front ouest, ils seront aussi un environnement clé de Soldats Inconnus.

 

N° 4 : Uniforme de l’armée française

news_Art_Inspiration_4_142240

N° 5 : Chiens Soldats

news_Art_Inspiration_5_142242

Inspiré des chiens soldats de la Première Guerre Mondiale, le fidèle compagnon de nos Soldats Inconnus

 

N° 6 : Les tranchées

news_Art_Inspiration_6_142245

Guerre des tranchées rime avec Première Guerre Mondiale

N° 7 : Les Pigeons

Les animaux avaient une place importante aux côtés de nos héros de la Grande Guerre. Environ 500.000 pigeons ont été régulièrement envoyés dans les lignes ennemies pour revenir avec messages.

Les animaux avaient une place importante aux côtés de nos héros de la Grande Guerre. Environ 500.000 pigeons ont été régulièrement envoyés dans les lignes ennemies pour revenir avec messages.

 

N° 8 : Les Avions

10346216_252192128307402_3195211618299979987_n

Les avions furent cruciaux pendant la grande guerre pour la reconnaissance du terrain.

Les trailers :

 

 

Musiques du trailer :

 

Making-of #1 : Art & Emotion :

Making-of #2 : Gameplay :

Making-of #3 : Histoire :

E3 2014 : Nouvelle vidéo émotion

 

Diverses images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Donner votre avis !