Smoke and Sacrifice, le nouveau Survival RPG de Solar Sail Games

Logo Smoke and Sacrifice

Smoke and Sacrifice, un Survival RPG époustouflant, sortira sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en 2018

Solar Sail Games, studio indépendant londonien, a annoncé aujourd’hui que Smoke and Sacrifice, sa très belle histoire animée sur le thème de la maternité et de la survie, sortira sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en 2018, et qu’elle sera éditée par Curve Digital. Les joueurs incarneront Sachi, une jeune maman qui cherche à découvrir ce que le destin réserve à son enfant. Le jeu prend place dans un univers fantastique, plutôt sombre, régit par des règles sociétales implacables et où cohabitent une faune et une flore extravagantes. S’inspirant des classiques modernes de la survie, Smoke and Sacrifice propulse le genre à un tout autre niveau grâce à son histoire personnelle profonde et à son écosystème complexe. Les créatures pullulent, se reproduisent, se chassent mutuellement, donnant vie à un environnement extrêmement dynamique. Ce n’est qu’en domptant la nature sauvage du jeu que Sachi pourra espérer dévoiler le mystère au cœur de Smoke and Sacrifice.

« Nous avions vraiment hâte d’annoncer Smoke and Sacrifice après tout ce temps passé à devoir garder le projet secret. Neil Millstone et moi-même avons tous deux produits des jeux pour des studios réputés, mais Smoke and Sacrifice était l’opportunité pour nous de revenir à nos racines et de créer une histoire intime et authentique dans un monde attrayant », a déclaré Tancred Dyke-Wells, cofondateur de Solar Sail Games. « Notre objectif était de combiner une trame narrative riche avec les éléments stimulants du jeu de survie. Découvrir le moyen de tirer avantage de ce monde organique et terrifiant sera la clé qui mènera le joueur au bout de sa quête. »

« Nous sommes emballés par notre partenariat avec Solar Sail Games pour l’édition de Smoke and Sacrifice cette année », a déclaré Simon Byron, directeur de l’édition chez Curve Digital. « Neil et Tancred ont fourni un travail remarquable pour donner vie à ce monde et faire évoluer le jeu de survie d’une façon qui parle parfaitement au cœur des joueurs. Nous sommes impatients de voir l’accueil que ces derniers réserveront à cette magnifique histoire. »

Dessinées à la main, les superbes illustrations de Smoke and Sacrifice contrastent avec son histoire brutale de survie et de maternité. Non seulement Sachi devra se préoccuper des antagonistes du jeu, mais aussi de son environnement tout entier. Les joueurs pourront ainsi modifier le comportement de la faune et de la flore, au détriment toutefois des ressources nécessaires à Sachi pour se fabriquer des objets. La terrible fumée fera également office de menace permanente, altérant le comportement des ennemis et du joueur. Smoke and Sacrifice sortira sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en 2018.

Screenshots :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Trailers :

Donner votre avis !