Shiness tous les détails !

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Shiness est un jeu de rôle (ou RPG) qui vous plongera dans une aventure épique à travers les Îles Célestes. Dans un monde où les nations luttent pour le pouvoir suprême, deux Wakis nommés Chado et Poky, alors en voyage sur leur batea volant, s’écrasent accidentellement sur une dangereuse île. Préparez-vous pour un voyage incroyable dans un immense univers dont vous vous rappellerez longtemps ! Avec son histoire originale et son gameplay particulièrement nerveux, Shiness n’attend plus que vous pour vivre cette histoire imaginée il y a 20 ans maintenant par le Directeur Artistique d’Ynnis. Shiness était en campagne Kickstarter, la campagne est terminé mais bonne nouvelle, depuis aujourd’hui, vous pouvez participer sur Paypal !

Paypal

Plateformes : PC (Windows / Mac), PS4 Xone
Date de sortie : 2016
Temps de jeu estimé : 20 heures pour l’aventure en solo, une infinité en ligne !
Langues : Le jeu utilise une langue créée pour l’occasion (plus de détails ci-dessous). Sous-titres anglais et français.

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Histoire de Shiness :

 

À l’origine, la planète Météora abritait de nombreuses races vivant en harmonie avec le « Shi », une énergie naturelle, source de vie et de progrès. La maitrise du Shi permettait notamment de manipuler les éléments fondamentaux tels que l’eau, le feu, la terre et l’air. Au fil de ces années de prospérité, le développement technologique des différentes civilisations consommait toujours plus d’énergie. Si bien que le Shi devînt une denrée rare et par conséquent, une source de conflit. Les négociations stériles entre les peuples perduraient, jusqu’aux retentissements des armes qui marquèrent le début d’une guerre dévastatrice.

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Nul ne pouvait mettre un terme à ce tourbillon de violence dans un monde où la raison n’existait plus. Les vallées verdoyantes devinrent cendres et la pluie battante évoquait les pleurs d’une planète malmenée par ses enfants. Ainsi, par un grondement interminable, le pire se produisit : la Shiness, le cœur de Météora, se fractura provoquant un puissant cataclysme. Ce bouleversement de la nature entraina l’éclatement de la planète Météora en plusieurs îles célestes, imposant la fin d’une ère. Une fois ce drame passé, les survivants des civilisations Humaines, Sheiks et Waki se reconstruisirent séparément et la vie, de plus belle, trouva son chemin.

Races :

Race

Les Wakis

Les Wakis sont de petits êtres aux oreilles rondes et au museau pointu, leur donnant un air animal. Inoffensifs et portant peu d’intérêt au monde extérieur, leur mode de vie est simple : fêtes, banquets, rires et chasses sont leur quotidien.

Les Humains

Les humains sont de véritables conquérants, constituant d’immenses cités à l’effigie des rois. A fleur de peau, ils sont capable d’actes héroiques mais se laissent souvent trahir par leurs émotions. Il s’agit donc de la race la plus instable. Indifférents envers l’équilibre naturel, certains mystères liés au shi leur échappe.

Les Shelks

Les Shelks sont dotés d’une espérance de vie d’environ 250 ans.  Ces êtres spirituels de carrure imposante et d’allure bestiale sont en harmonie avec le Shi. Ils n’hésitent pas à passer à l’offensive pour préserver l’équilibre naturel.

Le Shi

Le Shi veille au bon équilibre des éléments de la nature. Invisible, inodore mais omniprésent dans l’environnement sous forme de flux, il est l’énergie vitale de la planète Météora

– Les Shis primaires :

Provenant directement du cœur des Shiness, Le Shi est représenté par quatre éléments différents :

csymbole Shi de l’eau : Maintien l’équilibre des Océans.
csymbole Shi de Feu : Maintien l’équilibre de la température ambiante.
csymbole Shi de Terre : Maintien l’équilibre de la terre.
csymbole Shi de Vent : Maintien l’équilibre de l’atmosphère.

 

– Utilisation du Shi :

1 – Invocation

Les éléments peuvent être invoqués par un individu d’une grande spiritualité aussi bien pour le combat que pour la vie de tous les jours.
Cette invocation se fait en 4 étapes :

1 – Localisation du Shi dans l’environnement
– Absorption du Shi nécessaire
– Transformation matérielle du Shi dans le corps
– Invocation d’un élément naturel
.

L’invocation d’un élement mélangé est bien plus difficile à réaliser, car plusieurs Shis sont combinés.
2 – Industrialisation

La création de nombreuses machines automatiques de haute technologie bouleversa l’équilibre naturel. Elles sont équipées d’un détecteur de Shi , l’absorbant continuellement et le transformant en élément voulu pour ainsi faire fonctionner de très puissantes armes de guerre mais aussi pour les simples taches ménagères quotidiennes (Electricité, Eclairage, Frigo, Four, Ventilation etc…)

 

Les Iles

Meteora est composée de plusieurs iles célèstes, chacune dotée d’une atmosphère.

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– Kimpao :

Petit fragment de météora, cette ile nommée  » Kimpao  » est peuplée uniquement de Wakis. La douce température, les pâturages verdoyants, les forêts bercées par les chants des oiseaux apportent la bonne humeur et la joie de vivre à ses habitants. Kimpao est un village waki paisible, ses habitants vivent essentiellement de leurs propres cultures et marchés.
Composée de bois, de paille et de quelques pierres la modeste architecture des bâtiments permet aux wakis de vivre confortablement. Afin de transmettre leur savoir faire artisanal aux futures générations de wakis, des écoles ont été mises en place où l’on apprend aux plus jeunes différentes disciplines: L’agriculture, l’architecture, l’élevage, la chasse, le Shi et notamment l’astronomie; une science peu connue des habitants de Kimpao.

Suite prochainement !

Les personnages :

Vous avez sûrement remarqué dans la bande-annonce que les personnages utilisaient un langage inconnu. C’est tout simplement que nous l’avons créé ! Nous voulions que le jeu ait une atmosphère et une identité uniques, et c’était un des moyens d’arriver à ce résultat !
Grâce à Clément et Déborah – étudiants diplômés en Linguistique à Bordeaux – et leur fabuleux travail, nous avons notre propre grammaire, vocabulaire, et même notre dictionnaire ! Nous arrivons même à nous faire des blagues à partir de notre langue.

Voix :
Afin de rendre cette langue parfaite, nous avons logiquement eu besoin de vrais acteurs, et de leurs voix. Nous avons sollicité des étudiants  de l’école Eicar (Paris) qui nous ont beaucoup aidés ! Le résultat était d’ailleurs tellement bon que nous avons décidé de conserver l’équipe jusqu’à la fin du projet !

Acteur

– Chado

Shiness Chado

Chado peut invoquer un rocher sur son dos. Celui-ci peut être lance, pose ou utilisé comme contrepoids. Au fur et à mesure de votre progression, Chado sera capable de :

  • Créer plusieurs rochers à la fois
  • Invoquer des rochers de différentes tailles.

Suivant la taille du rocher et le niveau de Chado, lancer un rocher avant un combat peut étourdir un adversaire, ce qui sera très utile.

 

– Poky

Shiness Poky

Les incroyables qualités en mécanique et en ingénierie de Poky proviennent avant tout de sa capacité à manipuler les champs magnétiques et à influencer les courants électriques. Poky peut donc très facilement réparer des machines, ou utiliser un rayon tracteur pour attirer un robot ennemi vers lui. Attention cependant aux autres ennemis qui pourraient le repérer !

– Rosalya

Shiness RosaRosalya peut invoquer un feu magique, capable d’éclairer n’importe quel lieu et dissiper les ténèbres alentours. Elle peut également se servir ce feu pour ouvrir la voie en détectant les pièges, ou révéler les ennemis cachés ou invisibles. Réfléchissez bien à la manière dont ces différentes capacités peuvent être combinées durant le jeu, et n’oubliez pas qu’un groupe ne peut comprendre que 3 personnages !

– Kayenne

Shiness KayeneKayenne dispose d’un don psychique : la télékinésie. En utilisant ce pouvoir, il peut déplacer la plupart des petits objets alentours (à part les objets mécaniques), activer des leviers ou des interrupteurs, et paralyser momentanément ses ennemis.

– Askel

Shiness AskelArmé de son Fouet de Roses, Askel peut voler les objets tenus par ses ennemis (ou ses alliés !), et saisir ce qui serait autrement hors d’atteinte (y compris de l’équipement) ! Cette technique sera très utile pour accroître votre inventaire.

– Mingame

Mingame

« Il n’y pas de chance, que des contreparties »

Race : Shelk

– Sexe : Féminin

– Origine : Nalluka

– Âge : 58 ans

– Taille: 185 cm

– Poids : 73 kg

Mingane est une jeune shelk formée au combat par Nashoba. C’est ainsi qu’elle a rejoint les rangs de l’armée de Nalluka au grand désespoir de son grand frère Kayenne. La tension est parfois palpable entre son frère et son maitre, mais Mingane fera tout pour rassembler ses proches tout en assumant ses choix.

 

 – Nashoba

Nashoba« Les mots agissent mais seules les actions parlent »

Race : Shelk

– Sexe : Masculin

– Origine : Nalluka

– Âge: 196 ans

– Taille : 196 cm

– Poids : 122 kg

Ancien seigneur de guerre de Nalluka, Nashoba est doté d’une force titanesque. Ce shelk n’est pas très bavard et s’isole souvent pour méditer, préférant de loin le silence au vacarme des canons. Pourtant Nashoba s’est lié d’affection avec une jeune shelk nommée Mingane qu’il formera afin d’en faire une redoutable guerrière.

– Inys

Inys« J’ai des choses à régler qui ne ne te concernent pas. Estime-toi heureux »

Race : Humaine

– Sexe : Feminin

– Origine : Adorn

– Âge : 23 ans

– Taille : 171 cm

– Poids : 67 kg

Irys commande l’armée de Mantara, une cité construite au dos d’une créature géante. Cette femme autoritaire ne laisse que peu de place aux sentiments même lorsqu’il s’agit de sa famille. En guerre contre le puissant royaume d’Adorya, Irys a prêté le serment de conduire son peuple vers la victoire. Ayant une dette envers les shelks, elle acceptera de les héberger un moment sur Mantara.

Gameplay

– Exploration :

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Shiness vous fera voyager à travers de nombreux endroits pour accomplir des quêtes, résoudre des énigmes, se battre contre d’innombrables ennemis, ou encore chasser des animaux et récupérer de nombreuses récompenses.

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Notre but était de faire de Shiness un jeu à la fois accessible et intuitif, tout en proposant un réel intérêt aux hardcore gamers. Nous avons donc intégré un grand nombre de missions et challenges particulièrement ardus que seuls les meilleurs d’entre vous pourront relever !

Préparez-vous pour des combats épiques…

– Système de combat

Etant donné que Shiness s’inspire avant tout de mangas Shonen (comme Dragon Ball ou Naruto), il était logique pour nous de faire de notre système de combat…Un jeu de combat !

Mais étant donné que Shiness est avant tout pensé comme un jeu de rôle, nous avions besoin d’intégrer un certain niveau de stratégie dans les combats. Très loin des traditionnels combats au tour par tour des RPG japonais, notre volonté était d’avoir une connexion très rapide entre exploration et baston. C’est donc pourquoi chaque combat se déroule directement sur la carte, avec seulement une très légère transition entre le mode Exploration et le mode Combat (la seule transition étant l’apparition de l’Arène). Le rythme de jeu n’est donc jamais brisé par les combat ou le retour à l’exploration !

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Nous avons mélangé magie et corps-à-corps pour varier les possibilités en combat. Comme dans n’importe quel jeu de baston, vous pourrez donc mettre des coups de poing, de pied, effectuer des contre-attaques, des esquives, et utiliser des combos !

L’arène :

Comme dans n’importe quel jeu de combat, votre ennemi et vous vous taperez dessus avec vos poings, pieds, griffes, têtes,  combos dévastateurs, sorts…Cependant, l’Arène est liée à un élément (eau, feu, air, terre), ce qui agira directement sur vos statistiques et votre manière de vous battre : en effet, un sort lancé du même élément que celui de l’arène sera bien plus puissant (plus de dégâts, de zone d’effet…) Mais cet élément sera également exploité par vos ennemis !

Cependant, alors même que votre personnage se bat contre un ennemi dans un espace restreint, vos alliés peuvent influer sur le cours de la confrontation.

Vos alliés (préalablement configurés avant la bataille) se comporteront selon le déroulement du combat. Etant donné le large champ de combos réalisables,  il faudra mémoriser ces combos pour exploiter pleinement vos personnages !

Les combos sont réalisés en utilisant la séquence de touches correspondante. Ces attaques spéciales sont plus puissantes, mais également plus impressionnantes.

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Enfin, vous pourrez également activer des Modes Hyper, des séquences spectaculaires dépendant des pouvoirs de chaque personnage. En réussissant une séquence de touches, le Mode Hyper déclenchera une attaque dévastatrice.

Engager le combat :

– Quêtes :

En tant que joueurs, les RPG vous demandant uniquement des quêtes de farming sans aucun autre intérêt ont tendance à particulièrement nous ennuyer. Nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts pour créer une véritable histoire pour chaque petite (ou grande) quête : enquêtez, fouillez, battez des ennemis renommés, résolvez des énigmes !

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Un des intérêts de Shiness est également son aspect cross-media : en lisant le manga, vous découvrirez des informations inédites sur le jeu ! Une lecture attentive vous permettra même de déclencher certaines quêtes cachées…

Mais le vrai point fort du système de quête est la possibilité, pour toutes les quêtes sans exception, de les résoudre de différentes manières !

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Par exemple, imaginez une quête toute simple dans laquelle votre groupe doit récupérer un précieux artefact, gardé par des monstres au fin fond d’une grotte. Certains joueurs vont foncer tête baissée, massacrer les monstres et récupérer l’objet ; d’autres vont s’infiltrer et dérober l’artefact ; d’autres encore iront directement négocier avec le chef des ennemis pour récupérer l’objet sans heurts…En fonction de vos choix, votre réputation, ainsi que les récompenses des quêtes, seront affectés, ainsi que la manière dont les PNJ interagiront avec vous !

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A l’inverse de beaucoup de RPG, le monde de Shiness changera suivant vos actions. Utiliser la démocratie dans la plupart des situations vous vaudra un meilleur accueil dans la plupart des régions ; certaines villes grandiront, certains nouveaux magasins inédits pourraient ouvrir leurs portes…

La chasse :

 

Les Meteoras abritent de nombreuses espèces animales inoffensives. Durant vos aventures, vous devrez (ou pourrez) les chasser, pour remplir des quêtes, récupérer des objets, ou par plaisir. Il se dit d’ailleurs que certains animaux cachent des objets extrêmement rares…Ces bestioles sont sans défense et très craintives : elles fuiront à la seconde où elles vous repèreront !

Qu’elles nagent, volent ou grimpent, une myriade d’animaux habitent les Meteoras.

– Arts Martiaux :

Dans Shiness, les arts martiaux sont bien souvent plus efficaces que les armes.

Ainsi, vous pourrez apprendre et équiper 3 différents types de Styles à vos personnages :

  • Le Style Physique vous permettra d’apprendre de nouveaux combos et affectera votre Mode Hyper
  • Le Style Magique vous permettra d’apprendre de nouveaux sorts
  • Le Style de Support est généré automatiquement par la combinaison des Styles Physiques et Magiques, et affectera la manière dont votre personnage interagit avec les autres.

Durant votre aventure, vous découvrirez de nouvelles Disciplines, qui vous permettront d’apprendre de nouvelles techniques et devenir toujours plus puissant.
Chaque personnage porte son propre type d’équipement : bracelets, colliers, bottes…Ces équipements changent le style visuel de vos personnages ainsi, évidemment, que leurs statistiques, leur affinité avec les différents éléments naturels, et même la réputation du groupe. Vous pourrez également assigner des objets consommables à vos personnages pour les utiliser durant les combats.

– Magie :

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Dans Shiness, le Shi est utilisé pour lancer les sorts. Afin d’utiliser ces sorts de la meilleure manière, vous devrez maîtriser l’alchimie des éléments et découvrir les faiblesses de vos ennemis. De nombreux sorts sont à votre disposition pendant un combat : dégâts, soins, amélioration de statistiques, effets de statut (empoisonnement, aveuglement…)
Le lancement de sort se déroule en deux phases :

Canalisation : votre héros invoque la puissance du Shi et se concentre (la canalisation peut durer un temps indéterminé, mais n’augmente plus la puissance du sort après un certain temps). Le temps de canalisation dépend du sort choisi (puissance, affinité élémentaire, zone…)

Lancement :
Visez l’ennemi, et lancez le sort !

Attention cependant : le nombre de sorts utilisables en combat est limité. A vous de choisir avec sagesse quels sorts seront utilisables avant un combat ardu ! Vous pouvez également être interrompu lors du lancement du sort si vous êtes touché durant la canalisation (mais vous pouvez également interrompre votre adversaire).

Petite vidéo :

– Artworks :

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– Bestiaire :


 

 Trailer :

– Musique :

 La musique est composée par notre producteur, Hazem Hawash. Pourquoi lui ? Tout simplement car son grand rêve est de créer une bande-son pour un jeu qui serait joué par beaucoup de gens…Ses influences principales sont Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Yasunori Mitsuda (la série des Chrono), Joe Hisashi (studio Ghibli), ou encore Yoko Kanno.
Nous vous faisons partager certaines de ses compositions (n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !)

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