Sega Megadrive Portable

Le pack

Aujourd’hui je vais vous présenter une petite console portable d’émulation MegaDrive plutôt sympathique. Cette console existe en plusieurs éditions dont l’édition Street Fighter que je vais vous présenter. Je précise que chaque édition possède une couleur différente autour des boutons et un nombre de jeux de base différents.

Présentation :

Voici la console sous toutes ses formes :

la console est fourni avec une notice « basique », un câble USB pour la rechargé et un câble audio/vidéo pour branché sur votre TV

Comme c’est une console il y a un stick multidirectionnel, un bouton Start, un bouton menu qui vous fera revenir à l’écran principal et… 6 boutons d’action! Sur la MegaDrive on ne trouvait que A, B et C, celle-ci rajoute X, Y et Z qui offre un confort pour des jeux de combat tel Street Fighter ! La diode en bas à droite vous indique quand la batterie tombe à plat. Le jeu présenté sur le film de protection de l’écran n’est pas inclut. La console pèse 81 g à peu près (plus légère qu’un Iphone où qu’une DS toutes versions confondues).

La croix directionnelle est simple mais assez efficace. Le bouton menu en haut qui peut parfois déranger en pleine partie quand vous dérapez !

le bouton Start qui vous permet de lancer les jeux et de mettre pause. En dessous les 6 boutons qui sont résistant et la diode critique de la batterie !

Une prise casque (jack) sur la gauche et le bouton On/Off sur la droite.

De gauche à droite, la diode d’allumage et de charge, la prise mini USB pour rechargé la console, la sortie audio/vidéo pour joué sur votre TV, le port carte SD et enfin la molette pour réglé le volume.

Points négatifs :

– L’écran rétro-éclairé de 7 cm est de bonne qualité et les graphismes restent fins. Le branchement sur la TV offrira un bon rendu mais ne sera pas aussi qualificatif que l’original.

– Le son offert par les hauts parleurs est pas mal à condition de ne pas le mettre trop fort où vous sentirez les limites que ce soit avec ou sans casque audio.

– On aurait aimé que le bouton menu ne soit pas au dessus de la croix directionnelle car, ce bouton vous sert à revenir au menu principal de la console et vous n’aurez plus qu’à recommencé votre partie.

– C’est très bien de rajouté des roms mais on aurait aimé pouvoir sauvegardé nos parties !

– La batterie de la console dure environ 12 Heures pour 5/6 Heures de charge mais le point négatif vient du fait qu’on soit obligé de passer par USB et non sur secteur.

Taille de la console par rapport à un IPhone et une 3DS

Les jeux :

Les jeux sur la première page !

Les jeux de la seconde page !

En plus des 18 jeux installés, vous pouvez télécharger des roms et les mettre sur carte SD attention cependant, la console n’accepte que des roms en .bin. Vous pouvez les téléchargé par ici. Une fois les jeux téléchargé et décompressé, mettez-les sur votre carte dans un dossier Game soit vous le créer vous-même soit vous mettez votre carte vierge dans la console et cala se fera automatiquement !

En conclusion, une très bonne console d’émulation pour MegaDrive !!!!

 

 

 

Donner votre avis !