Asmodee Digital adapte le célèbre jeu de société Scythe sur PC et Mac

Logo Scythe

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui la disponibilité en accès anticipé du jeu Scythe de Stonemaier Games sur Steam (PC/Mac) au prix de 19,99€.

Logo Scythe

Développé par le studio The Knights of Unity et édité par Asmodee Digital, l’adaptation numérique de Scythe intègre l’œuvre originale retro-futuriste de l’artiste Jakub Rozalski pour faire découvrir Scythe aux adeptes de jeux vidéo tout en respectant l’ADN du jeu de plateau.

Description :

Scythe est un jeu de société 4X où les joueurs s’affrontent dans une période alternative inspirée des années 1920. Dans Scythe, chaque joueur représente l’une des cinq factions et va tenter de faire fortune et de prendre possession des terres autour de la Factory en enrôlant de nouvelles recrues et des villageois, en produisant des ressources, en construisant des bâtiments et déployant de terrifiants mechs de combat. L’IA de l’adaptation numérique de Scythe remplace l’Automata et s’adapte parfaitement aux caractéristiques de chaque faction tout en optimisant les tâches de comptabilité. Cette adaptation numérique a ainsi été pensée pour séduire les nouveaux joueurs tout en conservant le gameplay original de Scythe et satisfaire les joueurs de la version physique. De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition, notamment une messagerie instantanée intégrée et la création des systèmes de salon ou “lobby”.

À propos de ce jeu

Quelques années après la « Grande Guerre » et alors que les cendres du conflit ne sont pas encore froides, la guerre repart pour un tour. Durant le premier conflit, d’incroyables machines de destruction se sont illustrées : les Mechs. Produits par « l’Usine », une cité-Etat indépendante qui attire désormais toutes les convoitises, ces monstres technologiques arpentent les neiges de l’Europe centrale. Dans cette époque sombre, incarnez le héros d’une des cinq factions : Empire de Saxonnie, Khanat de Crimée, Union Rusviet, République de Polonia ou Royaume Nordique. Pour assurer la victoire de votre peuple, vous devrez explorer et conquérir de nouveaux territoires, engager de nouvelles recrues et déployer vos forces en construisant de terrifiants Mechs de combat. Rejouez l’histoire dans une réalité uchronique, mécanique et technologique où chacun de vos choix sera crucial. Choisissez vos batailles avec soin, car dans Scythe, la victoire se fait avec et pour le peuple !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gameplay :

  • Asymétrie : Chaque joueur commence le jeu avec différentes ressources (énergie, pièces de monnaie, sens aigu du combat, popularité…), un emplacement de départ différent et un objectif secret. Les positions de départ sont spécialement calibrées pour contribuer à l’unité de chaque faction et à la nature asymétrique du jeu.
  • Stratégie : Scythe offre aux joueurs un contrôle presque total sur leur sort. Outre la carte individuelle d’objectif secret, les seuls éléments de hasard sont les cartes « Rencontre » que les joueurs piochent pour interagir avec les citoyens des terres nouvellement explorées. Le combat est aussi dirigé par les choix, il n’y a pas de chance, ni de hasard.
  • Mécanique de construction : Les joueurs peuvent améliorer leurs capacités de production pour devenir plus efficace, construire des bâtiments qui améliorent leur position sur la carte, enrôler de nouvelles recrues au service de leur faction, activer des mechs pour dissuader les adversaires de les envahir et étendre leurs frontières pour récolter des quantités et des types de ressources plus importants. Cet aspect crée un sentiment de dynamisme et de progression au cours de toute la partie. L’ordre dans lequel les joueurs vont développer leur économie et leurs technologies ajoute à la sensation unique de chaque partie, même s’ils jouent une même faction à plusieurs reprises.

« A sa sortie en 2016, Scythe a connu un immense succès auprès des joueurs de jeux de société », explique Philippe Dao, Chief Marketing Officer chez Asmodee Digital. « Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Stonemaier Games et The Knights of Unity pour donner à Scythe une nouvelle vie sur Windows et Mac. »

« Les fans de Scythe nous réclament une adaptation numérique du jeu depuis son lancement mondial en 2016. Nous étions très excités d’apprendre que The Knights of Unity allait s’associer à Asmodee Digital pour faire de ce rêve une réalité », ajoute Jamey Stegmaier, designer et publisher de Scythe chez Stonemaier Games. « C’est génial de voir que The Knights et Asmodee Digital ont veillé ensemble à conserver l’ADN du jeu tout en l’adaptant aux contraintes – et aux opportunités – du format numérique. »

La version physique de Scythe est disponible depuis août 2016. Encensé par la critique, le jeu a reçu de nombreuses récompenses, notamment cinq Golden Geek aux BoardGameGeek ainsi que le Jeu de société de l’année aux Origins Awards.

Artworks :

Artworks Scythe (1) Artworks Scythe (2) Artworks Scythe (3) Artworks Scythe (4)

Trailer de lancement :

Donner votre avis !