Samourai Warriors 4 tous les détails !

Samurai Warriors 4 logo

 

TECMO KOEI Europe annonce aujourd’hui que SAMURAI WARRIORS 4 est en cours de développement pour les systèmes PlayStation®3 et PlayStation®4, ainsi que pour la PS®Vita, et que sa sortie officielle est prévue pour le 23 octobre 2014 en France et le 24 octobre 2014 dans le reste de l’Europe. SAMURAI WARRIORS 4 célèbre les 10 ans de la franchise d’action tactique WARRIORS, qui s’est vendue à plus de 34 millions d’exemplaires dans le monde, et inaugurera ses débuts sur les systèmes de nouvelle génération en arrivant sur PlayStation 4.

Depuis qu’il a été annoncé, les fans n’ont eu de cesse de réclamer plus d’informations sur SAMURAI WARRIORS 4. Un nouveau chapitre de la saga va débuter et va vous permettre de choisir vos guerriers parmi 55 combattants jouables, disposant de nouvelles attaques dévastatrices, en plus de vous faire découvrir d’excitants nouveaux modes de jeu dans une toute nouvelle expérience SAMURAI WARRIORS en HD.

Image tirée de la version PS4

Image tirée de la version PS4

Caractéristiques

·        55 personnages nouveaux ou remaniés :  Avec l’apparition de Takatora Todo, au service de Ieyasu Tokugawa et qui semble être une machine tant il parvient à contenir en lui ses émotions, Kagakatsu Uesugi, qui laisse ses actes parler pour lui tandis qu’il s’entraîne pour être à la hauteur de la réputation de son père, le « Dieu de la Guerre », et Munenori Yagyu, un féroce sabreur formé à l’école Shinkage, qui pense que l’épée est un instrument de vie autant que de mort.

De nombreux personnages de la série profitent également de mises à jour, dont Aya, Masanori Fukushima, Kiyomasa Kato, Kanbei Kuroda, Keiji Maeda, Toshiie Maeda, Katsuie Shibata, Hanbei Takenaka et Kenshin Uesugi.

L’accent est plus particulièrement mis sur l’histoire dramatique de chacune des factions présentes dans SAMURAI WARRIORS 4, qui retrace leurs exploits légendaires à travers les histoires régionales s’entremêlant dans la campagne principale d’unification. La « Legend of Kinki » s’intéresse ainsi à Nagamasa, le jeune dirigeant du clan Azai qui règne sur l’Omi du nord, alors qu’il se lance à la poursuite de ses rêves accompagné de sa femme Oichi et de ses lieutenants Takatora Todo et Yoshitsugu Otani. Dans la « Legend of the Uesugi », Kenshin Uesugi, surnommé Dragon d’Echigo et Dieu de la Guerre, part aider ceux qui réclament désespérément son aide, et il continue, par ses remarquables stratégies, à marquer les mémoires de tous ceux qui l’observent.

·        Taillez dans les rangs ennemis : les combats sont plus excitants que jamais avec de nouvelles manœuvres comme les « Hyper Attacks », qui permettent de se déplacer rapidement sur le champ de bataille tout en déclenchant de puissantes attaques, une puissante « Rage Attack » utilisable quand la jauge d’esprit est pleine, des finishers explosifs et la possibilité de monter et descendre de cheval librement, sans oublier les techniques déjà existantes qui reviennent dans des versions encore plus puissantes.

·        Nouveaux modes de combat : l’ajout de nouveaux systèmes de jeu et l’amélioration de ceux déjà existants permet d’offrir une expérience de combat encore plus satisfaisante, avec notamment désormais la possibilité de changer de personnage en temps réel, d’influer sur le moral et de développer les officiers, sans oublier le retour du populaire système d’inventaire introduit dans SAMURAI WARRIORS 3. Autant de fonctions que les joueurs utiliseront pour prendre l’avantage au combat.

·        Déroulez la riche tapisserie de l’ère des Provinces en guerre : le mode Histoire permet de mettre en relief les légendaires combats qui ont opposé les différentes factions et de mieux comprendre les relations entre les différents protagonistes, en séparant clairement les histoires régionales. Celles-ci vous feront revivre les récits épiques des officiers des différentes régions, comme celles de Kyûshû et de Shikoku, et l’histoire de l’unification, qui détaille les événements qui menèrent à la fin de l’ère des Provinces en guerre.

·        Laissez votre marque dans l’histoire : dans le nouveau mode « Chronicle », vous accomplirez différentes quêtes, vous rencontrerez de nouveaux officiers et vous collecterez des objets, ce qui vous permettra de découvrir l’univers de SAMURAI WARRIORS en menant votre propre histoire et avec plus d’options de personnalisation que jamais, dont un système de création de personnage largement amélioré.

·        Un monde vivant : sur PlayStation 4, les joueurs vont découvrir une saga encore plus passionnante grâce aux décors et paysages richement détaillés, qui offrent des effets d’éclairage et d’ombres plus vrais que nature, avec plus d’ennemis que jamais visibles à l’écran.

·        Mode coopératif et fonction Cross Save : il est possible de jouer dans tous les modes de jeu en mode coopératif en ligne sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita, et les sauvegardes sont aisément partageables entre les trois systèmes.

 

L’édition Collector et les bonus de précommande dévoilés :

SW4_cover_image

Conçu dans l’intention de rendre hommage aux joueurs fidèles à la série, cette édition SAMURAI WARRIORS 4: Special Anime Pack offrira aux fans un trésor de bonus incontournables, parmi lesquels :
–        La boîte de l’édition collector 10e anniversaire “Special Anime Pack”
–        L’anime SAMURAI WARRIORS: Legend of the Sanada (Blu-ray Disc)
–        Le jeu SAMURAI WARRIORS 4 (PlayStation 4)
–        La bande originale SAMURAI WARRIORS 4 (CD)
–        Le pack Costumes Spéciaux 4 : Gracia, Ina, Nene et Oichi (DLC)
–        Le pack Anciens Costumes 1 : Yukimura, Mitsuhide, Nobunaga, Noh, Oichi et Ranmaru (DLC)
–        Le pack Personnalisation 1 qui permet des personnaliser des visages et de revêtir des tenues occidentales (DLC)

La société a également dévoilé deux collections de bonus pour les précommandes concernant SAMURAI WARRIORS 4 :

Disponible chez Amazon.fr ou en achat numérique sur PlayStation Store : un pack DLC qui contient les éléments suivants :
–        Le pack Scénario 1 : de nouveaux niveaux (« Sinister Beauties » et « Men of Charm and Courage ») ainsi que de nouveaux objets (« Gold Lacquered Box » et « Lion Censer »)

140410SEN4-cat_icon_sce_ad_00 140417SEN4-cat_icon_sce_ad_01
–        Des costumes spéciaux pour Mitsunari Ishida et Toyohisa Shimazu

!!_140320SEN4-cat_icon_cos_sp_04 !!_140320SEN4-cat_icon_cos_sp_05

Disponible chez FNAC :

–        Le pack Armes 1 : de nouvelles armes pour plus de 25 personnages

140417SEN4-cat_icon_wpn_ad_00 140424SEN4-cat_icon_wpn_ad_01 140501SEN4-cat_icon_wpn_ad_02

 

Trailers :

Artworks des personnages :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screenshots PS3 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screenshots PS4 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stages :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donner votre avis !