Rodea The Sky Soldier tous les détails !

rodeaLogo

NIS America annonce une nouvelle date de sortie pour Rodea The Sky Soldier  qui sortira le 13 novembre 2015 en France sur Wii U™ et Nintendo 3DS. Les premières boîtes de la version Wii U de Rodea the Sky Soldier contiendront également la version Wii du jeu. L’œuvre de Yuji Naka et Zin Hasegawa, transportera les joueurs dans une nouvelle aventure sensationnelle pour un voyage à travers le ciel.

Pour rappel, Rodea The Sky Soldier sera localisé en français (Voix japonaises et textes français) !
 
À propos du jeu :

Il y a 1 000 ans, l’empereur Geardo de l’empire Naga, envoya une armée de soldats mécaniques envahir le royaume céleste de Garuda. Grâce aux efforts de la princesse Cecilia et de Rodea, un soldat mécanique qui avait juré de protéger Garuda, cette invasion fut déjouée.

Ion, inventeur de génie, découvre dans un désert un robot abandonné et en piteux état. Une fois réparé, le robot revient à la vie et il s’avère que c’est Rodea lui-même. Étonné de se réveiller dans le futur, Rodea apprend que l’empire Naga a disparu et que Garuda vit en paix depuis un millénaire.

Mais cette paix ne peut pas durer, car les Nagas se préparent à nouveau à attaquer Garuda. Fidèle à la promesse qu’il a faite il y a plus de 1 000 ans, Rodea s’envole à nouveau pour protéger Garuda.

Caractéristiques :

  • Touchez le ciel – Terminez chaque mission à travers le royaume céleste de Garuda en résolvant des énigmes et en pulvérisant vos ennemis ! Améliorez vos capacités de vol et maîtrisez le ciel pour découvrir les secrets du passé et des bribes du futur.
  • Combats colossaux – Participez à des combats épiques en affrontant les automates de l’armée Naga. Esquivez et piquez au cœur de duels aériens, évitez les attaques des géants du ciel et localisez leurs points faibles.
  • Des heures de plaisir – Rejouez à vos niveaux préférés pour améliorer votre temps ou découvrir des objets ou objectifs secrets. Améliorez votre équipement pour battre des records et améliorer votre score.
  • Multijoueur compétitif – En exclusivité dans la version Wii, les joueurs peuvent défier leurs amis pour savoir qui est le véritable maître des cieux !

 

Histoire et personnages :

rodea

Il était une fois deux pays – Naga, l’empire terrestre des machines, et Garuda, un royaume flottant dans le ciel…
Grâce à sa technologie avancée, l‘Empire Naga est en pleine expansion. Cherchant à s’approprier la puissance contenue dans les cristaux de Graviton, l’empire Naga tourne son regard vers le royaume voisin de Garuda et lance une invasion à grande échelle.

La princesse Cecilia, la fille de l’empereur Geardo qui règne sur Naga, tente de s’enfuir vers Garuda avec son robot garde du corps, Rodea. Rattrapée par ses poursuivants, elle confie à Rodea la moitié de la Clé du temps, une relique indispensable à la réussite de l’invasion. En se servant de l’autre moitié de la clé, elle téléporte Rodea à Garuda, empêchant l’empire Naga de disposer de la Clé du temps dans son intégralité et ainsi de mener à bien son projet d’invasion. Depuis, 1000 années se sont écoulées. Au royaume de Garuda comme dans l’empire Naga, l’histoire de l’échec de l’invasion est devenue une lointaine anecdote. Dans un petit village de Garuda, une jeune femme prénommée Ion jouit d’une vie paisible auprès de son grand-père et passe ses journées à bricoler des machines et à inventer toutes sortes de gadgets. Un jour, alors qu’Ion explore des ruines antiques, elle découvre un robot en pièces et hors service… Rodea. Ion parvient à réparer les dégâts que le corps de Rodea a subi, mais malheureusement, la mémoire du robot est bien trop endommagée. Il ne se souvient pratiquement pas de son passé, en dehors de sa mission visant à sauver Garuda, et du visage d’une jeune femme dont la ressemblance avec Ion est particulièrement frappante.

Rodea :

rodea

Un robot humanoïde capable de voler. Il a tenté de s’enfuir vers Garuda avec la princesse Cecilia, mais ils ne purent y parvenir. Son dernier souvenir après que la princesse Cecilia l’a téléporté en sécurité est son réveil, 1000 ans dans le futur, alors qu’il a été retrouvé et réparé par Ion. Avec cette nouvelle alliée à ses côtés, Rodea s’envole pour défendre une fois encore Garuda contre les velléités de l’empire Naga.

Ion :

ion

Une jeune femme enthousiaste qui a toujours aimé bricoler des machines. Physiquement, elle ressemble à s’y méprendre à l’image que Rodea garde en mémoire de la princesse Cecilia. Elle a découvert Rodea, démembré et inerte, au fond de ruines antiques et l’a remis en état de marche. Elle accompagne Rodea dans sa quête visant à empêcher l’invasion de Garuda par l’empire Naga.

Princesse Cecilia :

cecilia

La princesse au coeur pur de l’empire Naga. Elle a tenté de fuir Naga avec Rodea, espérant ainsi empêcher son père, l’empereur Geardo, d’envahir Garuda. Lorsqu’elle comprend que son plan a échoué, elle téléporte Rodea en sécurité avant de disparaître sans laisser de traces.

Empereur Geardo :

geardo

Geardo était autrefois un père tendre, protecteur de sa fille adorée, Cecilia, qu’il couvrait d’amour et d’attentions. C’était pour son bien et celui de son peuple qu’il avait décidé d’engager la transformation de son empire en civilisation mécanique. Pour y parvenir, il avait ainsi fait remplacer une bonne partie de son anatomie par les technologies les plus puissantes que son empire était capable de produire, renforçant au passage sa stature de dirigeant légendaire.

 

Voler dans Garuda :

Rodea est équipé d’une machine de manipulation gravitationnelle qui lui permet de voler. Cette machine est alimentée par une batterie de Graviton, qui se recharge automatiquement dès qu’il se pose. Il peut également la recharger en collectant des cristaux de Graviton ou en détruisant certains objets.

 

Les cristaux de Graviton ne servent pas qu’à voler ; il est également possible de s’en servir comme d’un système de guidage permettant de rejoindre un objectif le plus rapidement possible. Suivez la piste des cristaux de Graviton si vous ne savez plus où aller dans un niveau.
Collectez une série de cristaux de Graviton. Localisez et collectez une série de cristaux de Graviton sans vous poser pour recevoir un bonus d’enchaînement !

graviton

Principe de vol :

La jauge d’énergie de vol qui est dans le viseur se vide peu à peu quand Rodea est dans les airs. Si la jauge se vide et si Rodea n’est pas à un endroit où il peut se poser, il perd une pièce de rechange et doit recommencer depuis le dernier point de sauvegarde. L’énergie nécessaire à voler peut être rechargée en utilisant les méthodes suivantes :
– Collecter des cristaux de Graviton
– Se poser
– Donner un coup de pied sur un mur/Percuter un mur

Visez une cible et appuyez sur le bouton A pour passer en mode de vol. Utilisez le stick directionnel pour changer de trajectoire. Appuyez sur le bouton B pour attaquer… Si ça ne fonctionne pas du premier coup, attaquez plusieurs fois l’ennemi !

 

 

Screenshots :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Trailers :

Trailer des boss du jeu :

Trailer fr :

Yuji Naka et Zin Hasegawa en interview :

Donner votre avis !