Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha tous les détails !

Logo Pokémon Rubis et Saphir

 

Vos aventures à Hoenn commencent !

Pokémon Rubis OmégaetPokémon Saphir Alpha commencent tous deux à Bourg-en-Vol, dans la région de Hoenn. Hoenn est composée d’une île principale qui s’étend d’est en ouest, accompagnée de nombreuses petites îles éparpillées au milieu de l’océan. Une grande variété de Pokémon et de personnes vivent en harmonie dans cette région qui bénéficie d’une nature riche et diversifiée, au cœur de laquelle se trouve un volcan encore en activité. Les joueurs pourront choisir d’incarner un garçon ou une fille, et auront la possibilité de parcourir la région sur un Vélo de Course ou un Vélo Cross. Le premier est le plus rapide et permet de gravir les pentes raides. Le second peut sauter sur les ponts étroits et les rebords. Les joueurs devront également choisir un Pokémon de départ : Arcko, Poussifeu ou Gobou. Arcko est un Pokémon de type Plante possédant une vitesse particulièrement élevée, pouvant évoluer en Massko, puis en Jungko. Poussifeu est un Pokémon de type Feu qui obtient le type Combat après avoir évolué en Galifeu, puis en Braségali, dont l’Attaque Spéciale est particulièrement élevée. Gobou est un Pokémon de type Eau redoutable qui obtient le type Sol et voit son Attaque augmenter après avoir évolué en Flobio, puis en Laggron. Les joueurs commenceront leurs aventures à Hoenn en faisant la rencontre du Professeur Seko, qui tient le laboratoire Pokémon de Bourg-en-Vol. C’est lui qui leur ouvrira la voie en leur offrant leur premier Pokémon ainsi qu’un Pokédex. Il est à noter que les espèces de Pokémon qui apparaîtront au cours de l’aventure et leur rareté diffèrent entre Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. La première étape avant de devenir Maître sera d’affronter et venir à bout des Champions d’Arène de la région de Hoenn. Il faudra notamment vaincre le père du personnage principal, Norman, Champion de l’Arène de Clémenti-Ville. En outre, l’annonce d’aujourd’hui confirme la présence des protagonistes suivants : Roxanne, Championne de l’Arène de Mérouville, Bastien, Champion de l’Arène de Myokara, Voltère, Champion de l’Arène de Lavandia, et Adriane, Championne de l’Arène de Vermilava. Après avoir vaincu les huit Champions d’Arène, les joueurs pourront se rendre à la Ligue Pokémon pour affronter le Conseil 4, qui comprend entre autres Damien et Spectra. Une fois le Conseil 4 évincé, les Dresseurs devront venir à bout de Pierre et de son Méga-Métalosse dans l’espoir de devenir le nouveau Maître de la Ligue Pokémon de Hoenn !

Screenshots des champions :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Renforcez vos liens grâce à la Poké Récré et rencontrez le Pikachu Cosplayeur !

Apparu pour la première fois dans Pokémon X et Pokémon Y, la Poké Récré est de retour dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Elle permet aux joueurs de renforcer les liens qui les unissent à leurs Pokémon en jouant avec eux et en les nourrissant avec des friandises appelées Pofiteroles. Plus les Pokémon porteront de l’affection à leur Dresseur, plus ils seront capables d’éviter les attaques, d’infliger des coups critiques et de voir leurs performances s’améliorer.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, les joueurs auront également la surprise de découvrir un Pikachu Cosplayeur étonnant qui fera son entrée sur scène sous diverses apparences. Pikachu Rockeur, Pikachu Lady, Pikachu Star, Pikachu Docteur et Pikachu Catcheur… Ils semblent tous prendre part à une sorte de concours. De quoi peut-il bien s’agir ? À noter que les Dresseurs pourront interagir avec ce Pikachu Cosplayeur à loisir via la Poké Récré. Retrouvez-nous en août pour obtenir davantage d’informations sur le tout nouveau Pikachu Cosplayeur présenté aujourd’hui en images !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De nouvelles Méga-Évolutions !

Au cours du jeu, le héros et l’héroïne obtiendront un Méga-Bracelet équipé d’une Gemme Sésame. Grâce à cet objet, ainsi qu’à la Méga-Gemme d’un Pokémon, il sera possible d’effectuer des Méga-Évolutions lors des combats. Dans l’annonce d’aujourd’hui, nous avons pu découvrir Méga-Jungko, Méga-Laggron et Méga-Braségali, ce dernier pouvant apprendre une capacité de type Vol, un avantage extrêmement rare pour un Pokémon de type Feu.

 

  • Méga-Jungko obtient le type Dragon grâce à la Méga-Évolution, ce qui renforce les attaques de ce type. Il obtient également le talent Paratonnerre, qui permet d’absorber les dégâts de type Électrik pour augmenter son Attaque Spéciale.

OfficialMegaSceptile_layersremoved

  • Méga-Laggron bénéficie, grâce à la Méga-Évolution, d’une amélioration de son Attaque qui le rend encore plus redoutable quand il utilise la capacité de type Combat Marto-Poing. En outre, Méga-Laggron obtient le talent Glissade, qui double sa Vitesse lorsqu’il pleut.

OfficialMegaSwampert_layersremoved

  • Méga-Braségali, qui est apparu pour la première fois dans Pokémon X et Pokémon Y, obtient de nouvelles options en complément d’une meilleure Attaque. Il dispose aussi du talent Turbo, qui permet d’augmenter sa Vitesse à chaque tour. De plus, il a aussi accès à une capacité de Type Vol particulièrement puissante : Rapace. Il est extrêmement rare pour un Pokémon qui n’est pas de type Vol d’apprendre une telle capacité, et il s’agit d’un avantage majeur dans sa stratégie au combat.

 MegaBlaziken_layersremovedre

Méga-Métalosse

Un nouveau Pokémon méga-évolué a été révélé : Méga-Métalosse. Métalosse est le Pokémon qui accompagne Pierre, le Maître de la Ligue Pokémon. Intimement lié à son Dresseur, il est capable d’évoluer en Méga-Métalosse. Bien que Pierre vienne en aide aux Dresseurs au cours de leurs aventures, il est aussi le dernier obstacle se dressant entre eux et le titre de Maître de la Ligue Pokémon. Méga-Métalosse est un Pokémon Pattefer redoutable doté des types Acier et Psy, mesurant 2,5 m pour un poids de 942,9 kg. Grâce à la Méga-Évolution, il obtient le talent Griffe Dure qui augmente la puissance de ses attaques physiques. En outre, sa Vitesse augmente considérablement, ainsi que son Attaque, sa Défense, son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Méga-Métalosse est sans conteste un Pokémon qui excelle sur tous les fronts.

MegaMetagross_M_talosse

 

Dans les actualités du jeu vidéo Pokémon, il a été révélé aujourd’hui que les joueurs pourront faire méga-évoluer le Pokémon fabuleux Diancie en combat après l’avoir transféré depuis Pokémon X ou Pokémon Y vers Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha, et après avoir obtenu une Méga-Gemme. Lorsque Diancie évolue en Méga-Diancie, les impuretés de son corps disparaissent, et il brille si intensément qu’il est difficile de garder les yeux fixés sur lui. Méga-Diancie est particulièrement redoutable quand il utilise la capacité de type Fée Éclat Magique, qui inflige d’importants dégâts à l’adversaire en déchaînant de puissants rayons de lumière. En Combat Duo, cette capacité peut atteindre les deux Pokémon adverses.

Méga-Ténéfix

Tenefix

Aujourd’hui, The Pokémon Company International a présenté la forme méga-évoluée de Ténéfix dans une toute nouvelle bande-annonce. Ténéfix est apparu pour la première fois dans la région de Hoenn, où se dérouleront les événements de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. La bande-annonce nous laisse découvrir le potentiel de Ténéfix lorsqu’il méga-évolue.

Ténéfix est un Pokémon de type Ténèbres et Spectre qui a été découvert dans la région de Hoenn. Il concentre toute l’énergie de la Méga-Évolution dans le joyau qui orne son thorax. Lorsqu’il évolue en Méga-Ténéfix, la pierre précieuse grossit jusqu’à se détacher de son corps.  Méga-Ténéfix utilise son joyau en combat comme moyen de défense. Derrière ce bouclier, il peut deviner les points faibles de son adversaire et les exploiter pour prendre l’avantage. On raconte que cette pierre est si résistante qu’aucune attaque ne peut l’ébrécher.

Créez et personnalisez votre Super Base Secrète et partagez-la avec les Dresseurs du monde entier !

Dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, les joueurs auront la possibilité de bâtir leur propre Base Secrète, une zone personnalisable où ils pourront donner libre cours à leur imagination pour accueillir leurs visiteurs de manière originale, en les entraînant dans un labyrinthe ou en leur faisant traverser divers pièges. Il leur sera également possible d’établir leurs propres règles de combat pour faire de leur Base Secrète une véritable Arène Pokémon ! Les joueurs auront également la possibilité de partager leur Base Secrète avec les Dresseurs du monde entier grâce à la fonctionnalité StreetPass de leur console Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS, ou en générant un QR Code unique permettant à leurs amis de les retrouver plus facilement. En visitant d’autres Bases Secrètes, les joueurs rencontreront d’autres Dresseurs et pourront interagir avec eux et les affronter au combat. Ils pourront aussi inviter le joueur à qui appartient la base à devenir un Ami Secret. Les Amis Secrets disposent d’aptitudes qui s’avèreront utiles au cours de l’aventure : ils peuvent partager des éléments de décoration, permettre à un Œuf d’éclore plus rapidement, ou même aider un Pokémon à monter d’un niveau. Plus un joueur possède d’Amis Secrets dans sa Base Secrète, plus il disposera d’aptitudes pour l’aider au cours de ses aventures. Les joueurs peuvent également s’emparer de drapeaux lorsqu’ils visitent d’autres Bases Secrètes. Ceux-ci sont situés à côté du PC Secret installé dans chaque Base Secrète. Plus un joueur possède de drapeaux, plus son rang augmente, ce qui permet à ses Amis Secrets d’apprendre de nouvelles aptitudes.

july_p24_02_pug july_p24_04_dwf july_p24_06_tro july_p25_02_bsc july_p26_01_psc

Les adversaires et les alliés

En parcourant la région de Hoenn, les joueurs rencontreront deux organisations malfaisantes dont les objectifs radicalement différents s’opposent. Dans Pokémon Rubis Oméga, Max, le chef de la Team Magma, cherche à s’approprier plus de puissance pour étendre la surface de la terre à Hoenn. La Team Aqua tient quant à elle le rôle principal dans Pokémon Saphir Alpha, et cherche à faire monter le niveau des océans autour de Hoenn, sous le commandement d’Arthur. Les joueurs vont se retrouver malgré eux au centre du conflit. Toutefois, l’histoire sera différente en fonction de la version du jeu.

 

Les joueurs rencontreront également Pierre, un mystérieux et élégant jeune homme portant un intérêt particulier pour les gemmes rares. Il verra un Dresseur de talent en la personne du joueur, et souhaitera l’aider à découvrir les secrets des origines des Méga-Évolutions et des Pokémon légendaires.

 

Primo-Groudon et Primo-Kyogre : La Primo-Résurgence des célèbres Pokémon légendaires !

GrouKyoIllustration

The Pokémon Company Internationalet Nintendo annoncent aujourd’hui la date de sortie de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, prévue en Europe le 28 novembre 2014, en exclusivité sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS. Les Dresseurs pourront collectionner, combattre et échanger leurs Pokémon tout en parcourant la nature riche et splendide de la région de Hoenn.

 TownIllustrationA4_350_05_Dcombined

Autre révélation : les Pokémon illustrant les jaquettes de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha ne sont autres que Primo-Groudon et Primo-Kyogre, de nouvelles formes des Pokémon légendaires Groudon et Kyogre. Jadis, ces deux Pokémon extrêmement puissants s’affrontèrent au cours d’un combat épique, à l’issue duquel ils tombèrent tous deux dans un lourd sommeil. Groudon s’enfouit dans le magma sous la croûte terrestre, alors que Kyogre trouva refuge dans les profondeurs de l’océan. Leur impressionnante transformation est le fruit de la Primo-Résurgence, leur permettant de puiser dans l’énergie de la nature pour recouvrer leurs pouvoirs d’origine et décupler ainsi leur force. La puissance de la Primo-Résurgence vient à peine d’être découverte, et l’on soupçonne un lien avec la Méga-Évolution.

Hoenn_Map

Plus d’infos sur Primo-Groudon et Primo-Kyogre :

 

  • Primo-Groudon déborde d’une énergie qui s’échappe de son corps sous forme de magma. Celui-ci atteint des températures si élevées que sa peau émet en permanence une lumière rouge étincelante, tel un rubis au milieu des ténèbres. Via la Primo-Résurgence, Primo-Groudon gagne en taille et obtient le type Feu en supplément du type Sol, augmentant la puissance des capacités de ce type qu’il peut apprendre. La Primo-Résurgence amplifie grandement l’Attaque de Primo-Groudon. Il est probable que son talent profite également des bénéfices de cette transformation.

GroudonSizeComparison_v02

 

  • Primo-Kyogre, Pokémon de type Eau, est inondé d’une énergie qui s’échappe de son corps sous forme d’eau de mer. Sa peau bleue brille tel un saphir et semble limpide comme la mer. La Primo-Résurgence amplifie grandement l’Attaque Spéciale de Primo-Kyogre. Son talent semble également bénéficier de cette transformation, mais cette information reste encore à confirmer. Primo-Kyogre est immense : sa taille semble avoir doublé par rapport à celle de Kyogre.

KyogreSizeComparison_v02

Pokemon_ORAS_June_10_screenshot_1 Pokemon_ORAS_June_10_screenshot_2 Pokemon_ORAS_June_10_screenshot_3 Pokemon_ORAS_June_10_screenshot_4 Pokemon_ORAS_June_10_screenshot_5

 Autres Pokemon légendaire :

Les Pokémon légendaires dissimulés dans les Mirages ainsi que les mystères qui entourent des codes anciens cachés dans Hoenn y sont également dévoilés !

Embarquez pour une nouvelle aventure et rencontrez Deoxys dans l’Épisode Delta

Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha vous proposent une toute nouvelle aventure, l’Épisode Delta. Ce scénario inédit lève le voile sur l’histoire de la région de Hoenn et entraîne les Dresseurs dans une quête passionnante. Le Centre Spatial d’Algatia, un institut de recherche spécialisé dans l’astronomie et la conception de fusées, découvre qu’une immense météorite se dirige droit vers la planète… Le monde est en péril ! Les Dresseurs doivent alors empêcher la Team Magma et la Team Aqua d’attaquer l’institut, alors qu’un combat se prépare dans l’espace entre Rayquaza, le Pokémon Cieux, et Deoxys, le puissant Pokémon ADN capable de prendre différentes formes : la Forme Normale, la Forme Attaque, la Forme Défense et la Forme Vitesse. Rayquaza devra ainsi faire face à une menace mettant en jeu l’avenir de Hoenn.

Marc, le Champion de l’Arène d’Atalanopolis et Pierre, le Maître de la région de Hoenn, connaissent tous deux le moyen de stopper la météorite, et sont là pour aider les Dresseurs à restaurer la paix. Ces derniers rencontreront également Amaryllis, une jeune fille mystérieuse qui détiendrait la clé de l’avenir du monde. Amaryllis porte une Méga-Grève ornée d’une précieuse Gemme Sésame qui permet à son Drattak de méga-évoluer.

Rencontrez les Pokémon légendaires Latias et Latios grâce au Passe Éon

Pour attraper Latias dans Pokémon Rubis Oméga, ou Latios dans Pokémon Saphir Alpha, les Dresseurs doivent tout d’abord atteindre l’Île du Sud en se procurant un Passe Éon. Celui-ci peut être partagé avec d’autres joueurs en activant StreetPass sur le Navi-Show.

Afin de célébrer comme il se doit le lancement de la distribution du Passe Éon, un Dresseur Mystère va traverser la France et donner rendez-vous aux fans dans six grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Rennes et Bordeaux). Restez connectés pour connaitre les déplacements du Dresseur Mystère et pour obtenir le Passe Éon, qui sera partagé exclusivement via StreetPass !

À la recherche des Pokémon légendaires dans les Mirages

Les Pokémon légendaires des précédents jeux vidéo Pokémon sont de retour dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, dans les mystérieux Mirages qui apparaissent aux quatre coins de Hoenn. Les Dresseurs pourront se rendre dans ces Mirages grâce à la capacité Grand Envol pour affronter de nombreux Pokémon légendaires tels que Raikou, Entei, Suicune, Créhelf, Créfollet, Créfadet, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Boréas, Fulguris, Démétéros, Cresselia et Heatran. Les Pokémon légendaires rencontrés dans les Mirages varient en fonction de la version du jeu.

Déchiffrez les anciens codes pour rencontrer les titans Regirock, Regice et Registeel

Les Mirages ne sont pas les seuls endroits où les Dresseurs pourront rencontrer des Pokémon légendaires. Regirock, Regice et Registeel, les titans de la région de Hoenn, font leur grand retour dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Les Dresseurs pourront les rencontrer dès qu’ils auront réussi à déchiffrer les anciens messages disséminés aux quatre coins de la région. Lorsqu’ils seront parvenus à capturer ces trois titans et auront rempli certaines conditions, ils auront l’honneur d’affronter et de capturer le Pokémon Prodigieux Regigigas, qu’on dit être le créateur du trio légendaire.

Envoyez un Pokémon obtenu dans la Version démo spéciale vers le jeu complet

Les Dresseurs peuvent obtenir un puissant Pokémon dans la Version démo spéciale, et l’envoyer vers la version complète de Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha via le Poké Lien : Oniglali, un Pokémon de type Glace qui peut méga-évoluer en un Méga-Oniglali terrifiant. Les Dresseurs ayant obtenu le Pokémon fabuleux Diancie dans Pokémon X et Pokémon Y  pourront par ailleurs le transférer dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, et obtenir la Méga-Gemme qui lui permettra de méga-évoluer.

Découvrez les nouveautés du Pokémon Global Link

Les Poké Miles et les Médailles remportées dans Pokémon X et Pokémon Y, ainsi que dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, permettront aux Dresseurs de jouer à l’Aventure en wagonnet, un nouveau mini-jeu sur le PGL qui sera disponible peu avant la sortie de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Dans l’Aventure en wagonnet, les Dresseurs doivent pousser des chariots sur des rails pour ramasser des Baies afin de remporter diverses Poké Balls.

Hoopa :

hoopa_official_300dpi

Hoopa, un Pokémon récemment découvert dans les jeux Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Hoopa est un Pokémon fabuleux extrêmement rare, impossible à trouver au cours d’une partie normale. Décrit comme un Pokémon Chenapan, il est de type Psy et Spectre. Il est facilement reconnaissable grâce aux anneaux en or qui ornent ses cornes et son corps. On raconte que ces derniers ont le pouvoir de manipuler les dimensions, ce qui lui permet de déplacer des objets sur de longues distances.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Screenshots :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trailers :

Deoxys fait son entrée :

Méga-Métalosse rejoint l’aventure :

Primo-Groudon et Primo-Kyogre :

Trailer d’annonce :

Jaquettes :

pokemon_as_front_3d_fr_20140502 pokemon_or_front_3d_fr_20140502

Donner votre avis !