Pokémon GO : Les événements de Grand Nettoyage pour la journée de la Terre !

Logo Pokémon Go

Les événements de Grand Nettoyage pour la Journée de la Terre rassemblent les joueurs du monde entier !
Les Dresseurs de Pokémon GO peuvent s’inscrire aux événements de Grand Nettoyage et faire un don à la Mission Blue Foundation dès aujourd’hui, en amont de la Journée de la Terre du 22 avril.

Logo Pokémon Go

Niantic, Inc. et Playmob s’associent pour accueillir le premier Grand Nettoyage pour la Journée de la Terre de Pokémon GO le 22 avril. L’initiative de Grand Nettoyage de la Journée de la Terre de Pokémon GO prend forme via une série d’événements qui vont avoir lieu dans le monde entier, invitant la communauté Pokémon GO à se rassembler pour nettoyer l’environnement dans les lieux qui les entourent. Les Dresseurs ont aussi l’opportunité de faire un don à la Mission Blue Foundation, une coalition mondiale dont l’objectif est de sensibiliser le public et de soutenir la création d’un réseau mondial des zones maritimes protégées.

Les événements de Grand Nettoyage pour la Journée de la Terre sont proposés par Niantic et des ONG locales dans le monde entier grâce à l’aide de Playmob, l’organisation « gaming for good », en collaboration avec des organisations non-gouvernementales de chaque communauté. Chaque événement va rassembler les Dresseurs de tous horizons pour ramasser les déchets dans les espaces publics qui en ont le plus besoin.

« La Journée de la Terre est un mouvement et une occasion exceptionnelle de travailler avec ses amis et ses voisins pour un monde et une communauté plus sains et durables, » déclare John Hanke, fondateur et CEO de Niantic. « Nous avons hâte de rejoindre les joueurs du monde entier dans leurs efforts pour nettoyer et préserver l’environnement en soutien aux océans et à Mission Blue. »

« Nous sommes certains que le jeu peut être un outil formidable pour agir pour le bien commun, » ajoute Jude Ower, fondateur et CEO de Playmob. « C’est un plaisir de travailler avec un studio aussi innovant et engagé, ainsi qu’avec les équipes dévouées derrière Mission Blue, mais aussi toutes les ONG partenaires qui nous soutiennent. Nous collaborons sur ce que nous considérons être le début d’un mouvement de grande ampleur qui utilise le jeu pour trouver des solutions à des problèmes d’envergure mondiale. »

Tous les Dresseurs vont recevoir un nouvel avatar pour célébrer la Journée de la Terre et ceux qui participent aux grands nettoyages pourront débloquer des récompenses uniques pour le monde entier. Si 1500 Dresseurs participent aux événements dans le monde, ils gagnent deux fois plus de Poussière Étoile pendant 48 heures pour les Pokémon de type Sol, Eau et Plante. Si plus de 3000 Dresseurs participent aux événements de nettoyage, les joueurs du monde entier gagnent trois fois plus de Poussière Étoile pour les Pokémon de type Sol, Eau et Plante pendant 48 heures.

La liste complète des endroits concernés par les événements de Grand Nettoyage pour la Journée de la Terre sont disponibles à cette adresse et incluent de nombreux lieux en France comme Nice, Marseille ou Lacanau, et beaucoup d’autres dans de nombreux pays.

One Response to Pokémon GO : Les événements de Grand Nettoyage pour la journée de la Terre !

  1. caro dit :

    Belle initiative!!!

Donner votre avis !