PES 2015 tous les détails !

Logo PES 2015

« Le terrain nous appartient…”

PES 2015 est basé sur la devise “Le terrain est à nous”. Grâce aux efforts combinés des équipes PES Productions de Windsor et de Tokyo, l’émotion et l’extrême intensité propres au football de haut niveau ont été parfaitement retranscrites. PES 2015 offre un retour aux valeurs maîtresses de PES : la maîtrise totale, des contrôles extrêmement réactifs et un gameplay renouvelé, dans lequel le joueur a un contrôle sans limite sur son jeu. KONAMI a entièrement retravaillé l’ensemble des éléments clés du jeu pour s’assurer que chaque passe, tir ou course sans le ballon soit parfaitement équilibré afin que l’action sur le terrain offre une satisfaction optimale au joueur. Se focalisant sur trois piliers du football moderne, l’équipe de PES Productions a entièrement retravaillé le système de tir et les mécaniques de jeu du gardien du but.

– La satisfaction du but : Ce nouveau système de tir permet une grande variété de styles de tir, sans aucune restriction, bénéficiant d’un contrôle extrêmement précis de la puissance et de la direction de chacune des frappes. En réponse à ces améliorations des options offensives, les gardiens de but ferment intuitivement les angles et disposent d’un incroyable panel de réactions pour chacune des situations, et le centre de gravité y jouera un rôle crucial.

– Passes décisives : De même, les options de passe mises à disposition du joueur effectuant une passe décisive ont été étendues, permettant de simples poussées ou de lourdes et longues passes tirant parti des nouvelles mécaniques physiques, faisant ainsi en sorte que la balle se comporte de manière réaliste en toute situation et offrant ainsi des conclusions d’actions uniques et variées, au bon vouloir du joueur.

– Un contre un : Le dernier de ces éléments clés a été entièrement refondu, se focalisant cette fois sur le degré de contrôle rapproché de la balle offert lors de ces situations. Le positionnement est crucial, mais la capacité de dribble dans un espace réduit permettant de dépasser un joueur a été grandement améliorée, positionnant PES 2015 comme l’expérience de jeu ultime.

Toutes ces fonctionnalités se fondent parfaitement dans l’action pour vivre le match comme si vous y étiez.

– Une incroyable réactivité : Les contrôles, vifs et intuitifs, offrent au joueur la possibilité de réagir instinctivement à chaque mouvement dès que la balle est en jeu.

– IA sur l’intégralité du terrain : Le moteur de jeu intègre désormais une intelligence artificielle en constante adaptation en fonction de l’action sur le terrain, résultant en des accélérations de joueurs, des exploitations d’espaces et des marquages de joueurs, et ce même en dehors de l’écran.

– Le plus précis des contrôles : Passez les défenseurs grâce au talent de dribble des joueurs au lieu de vous reposer sur des gestes techniques classiques. Allier accélérations véloces et protection de balle permettra le plus réaliste des contrôles rapprochés.

– Une défense solide : Les joueurs ont un contrôle total sur les contacts, les tacles et la conservation du ballon. L’efficacité de la défense dépendra uniquement des décisions du joueur.

Les bénéfices du FOX Engine

Les éditions next-gen de PES 2015 marquent également la toute première intégration totale de l’impressionnant FOX Engine de Kojima Productions au sein de la série PES. Implémenté de manière embryonnaire l’année passée, la puissance de cette nouvelle génération de consoles a permis un niveau de fidélité visuelle et d’améliorations de gameplay jusqu’alors impossibles.

– Schémas comportementaux : PES 2015 inclut désormais un nombre impressionnant de joueurs ayant un aspect et un jeu similaire à leur modèle réel. Depuis PES 2014, KONAMI a fidèlement reproduit plus de 3000 joueurs. PES 2015 va encore plus loin, implémentant ces animations et styles de jeu à l’ensemble des joueurs.

– Vitesse de la balle : L’individualité de chaque joueur est d’autant plus accentuée grâce à des animations fluides. Aucun sacrifice n’a été fait concernant les animations dans l’optique d’une réactivité optimale, les mouvements s’enchaînent naturellement, calculés en temps réel en fonction de la position du joueur par rapport à la balle et de sa vitesse.

– Faites du bruit ! : PES 2015 reproduit à l’identique l’ambiance d’un match au sommet. L’animation de la foule a été grandement enrichie. La sensation de hauts et de bas des grands matchs est portée par des effets et mouvements de foules sensibles au contexte.

– Que la lumière soit : L’ensemble de l’aspect visuel in-game, des joueurs à la foule en passant par les stades, bénéficient désormais d’une source unique de lumière en temps réel, portant le jeu à de nouveaux standards next-gen.

Le PES ID est de retour :

La série PES s’est toujours concentrée sur le réalisme des joueurs, en retranscrivant leur talent et permettant au joueur de mener une offensive avec les plus grandes stars mondiales. PES 2015, basé sur le FOX Engine, vise à porter les plus grandes équipes et les plus grands joueurs de la manière la plus réaliste qu’il soit à l’écran en recréant le style de jeu des joueurs les plus talentueux au monde.

– PES ID : Les équipes seront conçues pour jouer comme elles jouent dans la réalité, tandis que leurs joueurs stars s’intègreront dans cette synergie, tout en étant instantanément reconnaissable à leur course et leur style de jeu.

– Équilibre du jeu : Les équipes adopteront automatiquement les plans de jeu de leur équivalent réel, aussi bien en contre-attaque, en couverture de terrain ou en défense.

– Compétence réelle : Alors que les plus grands joueurs au monde sont capables de moments de pur génie technique, PES 2015 se concentre sur leur talent réel, et non pas uniquement sur leurs gestes techniques. Passer un joueur en utilisant vitesse et contrôle précis de la balle est la clé d’une attaque réussie, et seuls ceux qui en sont vraiment capables s’en sortiront avec un coup du sombrero. Et encore, pas toujours…

Malgré l’ensemble de ces améliorations, KONAMI n’a négligé aucune des fonctionnalités attendues par les joueurs. Une large gamme de nouvelles options et améliorations seront disponibles dans PES 2015 et les fonctionnalités favorites des joueurs feront leur grand retour.

Nouveautés principales :

– MyClub : Un mode Ligue des Masters en ligne étendu, permettant aux joueurs et managers d’être achetés grâce aux GP accumulés ou via micro-transactions au sein du mercato. Les agents sont désormais mis à contribution pour combler les attentes des joueurs, car un joueur mécontent peut perturber un équilibre et ainsi avoir des conséquences dévastatrices. Cela s’étend bien évidemment au jeu hors-ligne.

– Mises à jour : Les mises à jour de données hebdomadaires actualiseront constamment les effectifs des ligues anglaises, françaises, italiennes, espagnoles et brésiliennes. Les statistiques des joueurs seront également mises à jour en se basant sur leurs performances de la semaine. Ainsi, si un joueur se trouve en plein cœur d’une frénésie de buts, ses statistiques se retrouveront boostées en conséquence. Cela s’applique à tous les modes en ligne et de manière optionnelle au mode solo.

– Statistiques de joueurs pertinentes : Le système de statistiques de joueurs de PES a été entièrement retravaillé, s’appuyant sur les principaux sites communautaires pour obtenir la plus précise des bases de données de joueurs.

– Conditions de match paramétrables : Votre adversaire préfère jouer un match basé sur les passes ? Dites alors à l’équipe d’entretien de ne pas couper l’herbe trop court, ou assurez-vous de l’humidifier pour accélérer le jeu de passe de votre équipe. Vous pouvez personnaliser chacune des parties de votre stade pour qu’il corresponde pleinement à vos attentes.

Dans les mois à venir, KONAMI annoncera davantage de détails concernant l’aspect visuel du jeu, l’impact de la météo sur la physique de la balle, les nouvelles ligues, un système de contrôle stratégique révolutionnaire, des modes de personnalisation de stade et de joueur enrichis, les modes en ligne et leur contrôle de triche, de même que les améliorations apportées aux modes existants tels que la Ligue des Masters ou encore « Vers une légende ».

PES 2015 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et formats additionnels le 13 novembre prochain.

Les licences et la mise à jour Day One détaillées

Konami Digital Entertainment B.V. a dévoilé la liste exhaustive des clubs et des licences nationales inclues dans PES 2015, dont les équipes de seconde division pour la toute première fois ainsi que les meilleures équipes brésiliennes. L’éditeur a également révélé le contenu de la mise à jour day one du jeu, apportant les derniers éléments clés au jeu.

La clé de voûte du contenu licencié de PES 2015 reste bien entendu les plus grandes compétitions mondiales, exclusives à la série. Le jeu inclut des modes dédiés utilisant une interface et une charte graphique spécifiques pour les compétitions européennes que sont l’UEFA Champion’s League et l’UEFA Europa League, tandis que la compétition sud-américaine Copa Libertadores fait son grand retour aux côtés de la nouvelle Copa Sudamericana. L’Asia Champions League est de nouveau présente, regroupant une liste de clubs stars uniquement disponibles dans PES. Chacune de ces licences font honneur au football en club à son plus haut niveau, en phase parfaite avec la devise de PES 2015 : « Le terrain nous appartient », le développement du jeu s’étant focalisé sur la retranscription des émotions d’un véritable match.

PES 2015 inclut également pour la première fois, les équipes de seconde division, à l’image de la Liga Adelante espagnole ou la Ligue 2 française présentes dans leur intégralité. Le casting d’équipes a également été étendu aux secondes divisions anglaises et italiennes, bénéficiant des licences de tous leurs joueurs. Ceci s’ajoute aux complètes Eredivisie néerlandaise, Ligue 1 française, La Liga espagnole et aux plus grandes ligues italiennes, inclues depuis bien longtemps dans les épisodes de PES. Les plus grands clubs européens sont de même licenciés, dont le Bayern de Munich de Mario Götze, égérie de cet épisode, les géants portugais que sont le FC Porto, le Benfica et le Sporting SP, tout comme les célèbres clubs Anderlecht, Manchester United, Zenit St Petersberg, CSKA Moscow et Galatasaray.

KONAMI a également déployé une mise à jour Day One pour PES 2015, qui assurera l’ajout de 93 nouveaux et authentiques kits d’équipement, tandis que 8 nouvelles licences d’équipes ont été inclues, dont le Sparta Praha, le FK Partisan, et le Maccabi Tel Aviv. De plus, la ligue brésilienne voit le nom et l’apparence de nombreux joueurs mis à jour au sein de six équipes dont l’Internacional, Santos et Vasco da Gama. Tous les transferts et prêts reflètent désormais la réalité, tandis que de nouvelles chaussures Nike et Puma ont également été intégrées. Illustrant la détermination continuelle de KONAMI à faire ressembler chaque joueur à son double virtuel, cette mise à jour apporte plus de 80 améliorations à l’aspect et au comportement des joueurs.

A l’avenir, toutes les équipes de PES 2015 continueront d’être mises à jour au fil de la saison puisque Konami publiera désormais des mises à jour de statistiques et d’effectifs hebdomadaires. Les joueurs ayant marqué verront leurs statistiques améliorées en conséquence, tandis que leur condition physique et la performance d’équipe seront également fidèles à la réalité.

Screenshots :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trailers :

Trailer de lancement :

Une nouvelle aire :

Donner votre avis !