Ma visite au Paris Games Week !

pgw2014-620x315

Cette année encore, la Paris Games Week as fait son chaud avec 50000 m2, autant dire que le salon était énorme. L’organisation était un peu meilleure que l’année dernière même si ça demande à être amélioré. J’y suis allé le mardi pour la soirée presse et le Jeudi pour retrouver cette ambiance particulière !

PGW

La queue au jeudi matin

Étant rentré par la partie Kids (moins de monde), ma visite as commencé avec les jeux Made in France où j’ai pu retrouver mes coups de cœur Kickstarter Shiness et Prodigy. Cette partie était intéressante et étant des petites structures, les développeurs présentant leurs jeux !

Prodigy

Le stand à côté présentant les écoles et formations et de l’autre côté, on trouvait un espace retrogaming pas terrible cette année avec des jeux présentés qui était des navets même s’ils sont devenus culte (qui as dit ET). Un grand stand Skylanders avec des tournois et animations sympathiques.

PGW Sky

Un espace UCPA qui regroupait des trampolines, des simulateurs de glisse et des trottinette Freestyle. Juste à côté Nickelodeon était présent avec des cosplays Tortues Ninja et Bob l’éponge, la possibilité d’essayer la nouvelle tablette et un labyrinthe d’activités. En face se trouvait un stand junior avec énormément de bornes pour les plus jeunes. Les jeux présentés aller de la nouveauté à des jeux plus anciens. En face, le stand Playstation avec quelques jeux Kids et l’espace Big Ben qui comprenait des bornes 3DS et des stations d’écoute.

En sortant de ce Hall à part, on entrant dans la plus grosse partie avec un stand Nintendo énorme qui comprend un espace tournoi et de nombreux jeux qu’ils soient déjà sortit ou en projet comme le respectable Splatoon que j’attends avec impatience ou Super Smash plus proche de nous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passé ce stand, on retrouve Bandai Namco avec un sublime Dragon Ball Z qui d’après quelques personnes rencontrés est à la hauteur d’un Tenkaichi 3. Pour ma part effectivement, je trouve que le jeu nous offre un retour aux sources appréciables et la nouvelle génération as fait du bien avec des graphismes juste magnifique ! à côté se trouvait Lords of the Fallen et le nouveau DLC de Dark Souls mais également un stand Kids avec notamment Violetta. Mais l’une des plus grosses partie du stand était Project Cars jouable en 4K ou avec L’oculus !!! les sensations sont là je vous rassure et la queue aussi par ailleurs. Le gros morceau concerne la présentation de The Witcher 3 avec des développeurs de CD project. A la sortie, c’est la claque visuelle tellement le jeu est magnifique et fourmille de vie. Il faudra comptez 150 heures de jeu sans les quêtes annexes sinon 200 heures de jeu. C’est mon coup de cœur du salon, mais j’y reviendrais !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En continuant, on tombe sur le stand Abystyle puis Playstation qui présentait notamment Battlefield Hardline ou the Order pour ne citer qu’eux. The Order est sympa mais ressemble un peu trop à d’autres productions Sony comme l’ambiance de The Last of US.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Juste à côté se trouvé le Stand Coca Cola Zero avec Lara Croft et le temple D’Osiris, puis on tombait directement sur l’énorme stand Call of Duty. Pour ma part je trouve que le nouveau est sympathique, plus nerveux mais je ne sais pourquoi, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose !

PGW COD (1)

Il fallait compter sur environ 6 heures de queue pour l’essayer !

PGW COD (2)

A côté, Microsoft présentait le nouveau Halo ou le boulot effectué est simplement remarquable, on dirait vraiment un nouveau jeu. Mais il présentait aussi Evolved que vous pouvez déjà essayer si vous avez eu la chance d’avoir une clé Alpha !

PGW Microsoft

La scène centrale Xbox !

 

En continuant dans notre lancé, on tombe directement sur le stand Ubisoft avec une énorme scène centrale pour Just Dance 2015. On pouvait aussi s’essayer à The Crew qui est pour le coup le meilleur jeu de bagnole sur le salon sans oublié dans l’ordre Far Cry 4 et les deux Assassin ! Far Cry pour le coup fait parti de mes coup de cœur tant il est magnifique et les ajouts de gameplay par rapport au précédent font plaisir à voir. Dans cette démo jouable, on devait pendre un traditionnelle camp de plusieurs façon. En fonçant comme un bourrin avec un éléphant ou des explosifs sur la porte principal sinon on pouvait passer par derrière en grimpant sur une falaise pour la jouer fine !  Rogue quand à lui est sympa mais trop proche du 4, vous me direz que l’on s’en doutait. Enfin Unity est ma plus grosse déception. Le Gameplay à certe bien évolué dans le bon sens mais la démo présentait était moche par rapport à d’autres productions HD, le jeu souffrait de Clipping et d’aliasing enfin, la console à freezer 3 fois. Bref ça ne promet rien de bon à deux semaines de la sortie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Juste derrière, on trouvait un Dead Island 2 extrêmement sympathiques mais trop ressemblant au premier, le « nouveau » Dead or Alive qui offre un rendu magnifique sur next-gen et PES 2015 qui revient vraiment en force.

PGW Stand PES

D’autres stands était présent comme Cyprien gaming, Game One, JV.COM ou Jeux actu.

PGW Stand GameOneDans ces bas fonds se trouvait aussi un petit stand du nom de Square Enix qui présentait FF type 0 HD en jouable, quel plaisir intense, vivement ! avec un Sleeping Dogs Definitive Edition.

PGW Stand Square (1) PGW Stand Square (2) PGW Stand Square (3)

En sortant pour allez dans le dernier pavillon on trouvait l’Esport, l’Oculus en jouable et les objets connectés. Enfin disséminés un peu partout dans le salon, des stands de goodies.

PGW Goodies (2) PGW Goodies

Comme promis on pouvait manger des doigts et des hamburgers un peu spéciaux dans le camion Dead Island :

PGW Dead

au moins le buzz est fait !!!! voilà enfin quelques cosplay et babes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin voici mon top 3 des jeux que j’attends le plus :

– The Witcher 3 : tout simplement parce qu’il s’agit du jeu le plus beau du salon avec un gameplay plus qu’efficace et une carte immense.

– Far Cry 4 : qui promet d’être une merveille au moins autant que le 3.

– Dragon Ball Z : Cet épisode devrait enfin faire plaisir aux fans avec un gameplay similaire aux épisodes PS2, des graphismes qui ressemblent au dessin animé et une foule de persos jouables !

Ma plus grosse déception vient d’Assassin’s Creed Unity après je ne sais pas de quand datait la démo mais celle-ci m’a donné envie de supprimer ma préco !

J’ai interrogé également environ 300 personnes qui partait du salon et voici leurs tops :

Numéro 1 : Call Of Duty Advanced Warfare

Numéro 2 : The Witcher 3

Numéro 3 : Far Cry 4

Numéro 4 : The Crew

Numéro 5 : The Order

enfin leurs principaux flops :

– Numéro 1 : Dead Island 2

– Numéro 2 : Assassin’s Creed Unity

– Numéro 3 : Assassin’s Creed Rogue

Voilà sur ce je vous dis à l’année prochaine mais cette fin d’année et ce début 2015 promet d’être incroyable !!!

Et vous votre Plus grosse attente :

Donner votre avis !