Nobunaga’s Ambition : Sphere of Influence tous les détails !

Key Visual

KOEI TECMO Europe est heureux d’annoncer la sortie prochaine du nouvel épisode de sa célèbre franchise de jeu de stratégie historique : Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence. Le jeu sera disponible en magasin pour le système PlayStation®4 en Europe à compter du 4 septembre 2015. Il sera également disponible en téléchargement numérique pour le système PlayStation®3, ainsi que sur PC via Steam®.

La franchise Nobunaga’s Ambition vient de fêter ses 30 ans et c’est l’une des licences les plus anciennes de Koei Tecmo Games au Japon. Elle est particulièrement appréciée par des fans toujours plus nombreux, avec des sorties sur un grand nombre de plateformes. Le tout nouvel opus Sphere of Influence est enfin prêt à traverser les continents et permettra aux joueurs européens de découvrir eux aussi cette franchise. Monsieur Ogasawara, producteur de longue date de cette série, précise : « C’est avec beaucoup de plaisir que nous allons présenter le tout nouvel épisode de NOBUNAGA’S AMBITION à un public occidental. J’espère que les joueurs vont apprécier ce jeu de stratégie unique, qui profite de 30 années d’expérience. Ne le ratez pas ! »

Considéré comme l’un des meilleurs épisodes de la franchise, ce jeu de stratégie historique particulièrement riche et complet se déroule sur fond de nation fragmentée, plaçant le joueur dans la peau d’un Daimyo, l’un des seigneurs féodaux japonais de la période Sengoku (du XVe au XVIe siècle), qui combat dans le but d’unifier la nation en guerre sous une seule bannière et d’en devenir le premier Shogun. Ce jeu, qui vise une expérience réaliste, dynamique et théâtrale, nécessite de la part du joueur une grande concentration et beaucoup de talent s’il veut maîtriser les trois clés du succès : la Création, la Diplomatie et la Guerre.

Dans le module de Création, le joueur doit développer son clan, gérer le quotidien (comme construire des routes et des fermes), développer son économie et mettre en place des accords commerciaux avec les fiefs voisins, etc.
L’aspect Diplomatie invite le joueur à cultiver les relations diplomatiques, à utiliser des espions, à créer des alliances, à gagner la loyauté de ses officiers et à croître en puissance par le mariage, en s’alliant et en signant des traités.
Enfin, pour vaincre à la Guerre, le joueur devra former des troupes, faire progresser ses officiers en fonction des besoins de son clan, fortifier des défenses, placer stratégiquement ses armées et attaquer (ou défendre) pour servir ses intérêts et assurer sa domination.

En permettant d’incarner une personnalité historique ou un personnage créé de toutes pièces, Nobunaga’s Ambition: Sphere of influence est à la fois une simulation historique complète et un jeu de stratégie, qui offre un très large choix d’options au joueur pour façonner le monde selon son souhait.

Constituant la base même de toute nation prospère, le développement des infrastructures urbaines et rurales contribue énormément à la mise en place et à la croissance du domaine du joueur. Rechercher des améliorations pour les châteaux et les villages contrôlés par le joueur, répartir les dépenses en vue d’améliorer les conditions de vie, encourager l’agriculture, ou encore construire des bâtiments tels que des marchés ou des théâtres a un impact direct sur l’accroissement de la population et sur sa satisfaction. Cela a donc pour effet d’assoir le poids et la prospérité de votre fief grâce à une économie durable et à une armée plus vaste et plus avancée.

Chaque château et chaque village peut faire l’objet d’un développement qui lui est propre, permettant au joueur de définir leur évolution et d’incorporer les paramètres régionaux (les océans et les lacs, les terres fertiles, les mines, etc.) dans sa planification. Les hameaux peuvent donc prendre des formes très différentes les uns des autres !

De plus, les joueurs peuvent investir dans la construction de routes reliant les villes, les châteaux et les bastions. Cela permet à vos armées de voyager plus rapidement, mais pose également un dilemme stratégique crucial, puisque les armées ennemies peuvent également profiter de ces routes pour vous envahir plus facilement.

Investir dans des bourgs, créer une capitale culturelle ou renforcer un bastion : tels sont quelques-uns des choix stratégiques à votre disposition dans Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence, et ceux-ci auront un impact sur votre territoire et sur le déroulement futur de cette fabuleuse fresque historique.

Bonus de précommande :

Koei Tecmo Europe offrira deux nouveaux scénarios aux fans qui auront précommandé le jeu. Le premier, offert aux précommandes via Amazon.fr, est appelé « Rise of the God of War » et raconte l’histoire de Kagetora Nagao, 4ème fils de Tamekage Nagao, qui remplace son frère trop faible à la tête du clan Nagao. Lorsque les vassaux du clan refusent de reconnaître un chef si jeune et manquant d’expérience, il se voit contraint de les soumettre par la force et de montrer sa supériorité en tant que commandant. Il s’agit de l’histoire originale de Kenshin, le général que l’on appela le « Dieu de la guerre » au Japon.

Le deuxième scénario, qui sera offert via FNAC.com et Micromania.fr, s’appelle « Oda – Tokugawa Alliance », et suit les histoires de deux jeunes hommes, Takechiyo Matsudaira et Kipposhi, qui vont devenir deux des personnages les plus importants de leur époque, Ieyasu Tokugawa et Nobunaga Oda. Ce scénario nous permet d’en savoir plus sur le temps qu’ils ont passé ensemble et sur les liens qui leur ont permis de forger une alliance forte basée sur l’amitié.  

 

Screenshots :

Trailer :

Donner votre avis !