Nights of Azure sur PS4 tous les détails !

Key Visual

Koei Tecmo a le plaisir d’annoncer la sortie prochaine en Occident du nouveau titre à succès du studio GUST, Nights of Azure.

Sorti à l’origine au Japon cet automne sous le titre Yorunonai Kuni, Nights of Azure raconte l’histoire épique et tragique de deux amies prises dans les mailles du destin et confrontées à un choix impossible qui mettra à l’épreuve leur loyauté et leurs limites personnelles.

Se déroulant à Ruswal, un royaume volant inexploré de la mer du nord, Nights of Azure est l’histoire d’une terre où les nuits sont peuplées de démons dont le sang est de couleur azur. Dans ce royaume, peu de gens ont la force de sortir après la tombée la nuit et de se mesurer à ces monstres. Parmi eux se trouve l’héroïne, Arnice, qui est un chevalier redoutable. Assistée par son amie la prêtresse Lilysse, Arnice se lance dans sa mission pour débarrasser le pays des démons, mais elle découvrira rapidement que la solution pour régler ces problèmes est loin d’être aussi simple que de vaincre ses ennemis au combat.

Né de l’imagination de Keisuke Kikuchi (Fatal Frame, Deception IV), Nights of Azure marque un tournant plus sombre dans la tradition de GUST, tout en préservant le style de jeu que les fans du studio adorent. Le jeu est actuellement en développement sur le système de loisir interactif PlayStation®4 et sa sortie est prévue pour le 1er avril 2016 dans toute l’Europe.

Les personnages :

 

Arnice, qui appartient à ce groupe de grands guerriers, est la protagoniste principale de Nights of Azure. Bien qu’elle soit très douée une épée à la main, ses talents ne sont pas seulement le produit de sa formation. Arnice possède un peu de sang démoniaque et c’est la seule humaine à avoir touché du sang d’Azure et à avoir survécu ! Elle ne s’en est néanmoins pas sortie complètement indemne et les implications de cet accident sont rapidement devenues évidentes… Elle possède, entre autres choses, de nombreuses capacités uniques, dont celle d’invoquer des monstres pour l’aider au combat.

Magnifique Keyart Arnice (cliquez dessus pour agrandir !)

Magnifique Keyart Arnice (cliquez dessus pour agrandir !)

 

Koei Tecmo a également dévoilé des images d’un premier personnage de soutien : Lilysse. Lilysse est une élue, dont le destin est inextricablement lié à l’issue du jeu, et qui est également la meilleure amie d’Arnice. Leur amitié est un des éléments importants du scénario et l’issue du jeu sera largement affectée par la façon dont les joueurs l’intégreront dans leurs choix.
Arnice

Arnice

Arnice

Arnice

Arnice et Lilysse

Arnice et Lilysse

Arnice et Lilysse

Arnice et Lilysse

Arnice et Lilysse

Arnice et Lilysse

Keyart Arnice et Lilysse (cliquez dessus pour agrandir !)

Keyart Arnice et Lilysse (cliquez dessus pour agrandir !)

Koei Tecmo dévoile également des informations sur les personnages secondaires qui aideront Arnice à accomplir sa mission ! Trois humains, jouant un rôle clé dans l’histoire, fréquentent l’hôtel servant de base à Arnice : Simon, le gérant de l’hôtel qui entretient un lien étrange avec Curia, le professeur Alucard, un docteur mystérieux qui essaie toujours de provoquer Arnice, et Lloyd, un marchand et ferrailleur qui tient boutique dans le café de l’hôtel. Arnice visite aussi régulièrement le musée pour y rencontrer Corinne, chevalier expérimenté de Curia, qui lui donne de précieux conseils.

Néanmoins, le royaume de Ruswal abrite aussi des êtres très étranges, tels que Christophorus, un démon au sang pur portant un masque et résidant à l’opéra. Il apparaît toujours à des moments imprévisibles pour donner des conseils à l’héroïne.
Mistral est un autre démon au sang pur, qui ne représente aucune menace pour les humains. Ce personnage coquet et fascinant vit au palais et semble avoir abandonné sa quête, qui consistait à retrouver l’âme du Seigneur de la nuit, le grand maître des démons.

Ce groupe de personnages, si étrange et inattendu soit-il, jouera un rôle crucial pour aider Arnice à défaire les fils emmêlés de son destin obscur.

LE CÔTÉ  DÉMONIAQUE D’ARNICE

Art - Arnice Transformation

Dans le royaume fictif de Ruswal, où se déroule le prochain RPG de GUST, Nights of Azure, la belle Arnice doit protéger l’humanité contre les démons qui rôdent pendant la nuit. Combattant le feu par le feu, Arnice a le pouvoir d’invoquer des démons qui serviront à ses côtés sur le champ de bataille.

Ces Servans ont plusieurs fonctions : ils peuvent être soigneurs, attaquants, défenseurs, assassins, adeptes ou encore mages, et tous ont des caractères bien marqués. Arnice peut les faire évoluer et leur fournir de l’équipement quand elle est à l’hôtel, et ils peuvent tous engranger de l’expérience lors des combats.
Mettre sur pied une équipe fonctionnelle comportant jusqu’à quatre Servans avant de partir en mission est un des moyens dont dispose Arnice pour surmonter les difficultés qui se présenteront à elle. De plus, comme les Servans ont tous des personnalités uniques, il est toujours amusant de voir comment ils réagissent lorsqu’ils sont associés à d’autres.
De plus, un autre élément détermine quels alliés peuvent former une puissante équipe: tous les Servans ont un « facteur de transformation ». Ce dernier influence significativement Arnice, car elle a elle aussi le pouvoir de se transformer en démon !

Au final, Arnice peut adopter jusqu’à cinq formes de démon différentes, en fonction de la somme des facteurs de transformation des Servans qui l’accompagnent. La forme de base est la Forme de démon, qui permet à Arnice de manipuler le feu. La Forme de lapin lui confère une vitesse surnaturelle, tandis que la Forme de fantôme la transforme en tireur d’élite, capable de frapper à distance ! Une autre forme très puissante est la Forme d’armure, très équilibrée, qui augmente aussi bien ses caractéristiques offensives que défensives. Enfin, Arnice peut se transformer en une créature démoniaque surpuissante quand elle emprunte la Forme cauchemar !

Screenshots :

 

Character Arts :

Trailers :

Trailer d’annonce :

Donner votre avis !