Mordheim : City of the Damned tous les détails !

Mordheim_artwork

 

 

Mordheim : City of the Damned est la première adaptation en jeu vidéo du jeu de plateau culte Mordheim. Mordheim : City of the Damned est un jeu tactique se déroulant dans le monde de Warhammer, dans lequel vous dirigez votre groupe de mercenaires dans des escarmouches sanglantes en tour par tour. Le jeu mixe éléments de RPG, combat profondément tactique et personnalisation d’unités dans un monde dominé par le chaos et la rivalité, et où règne la loi du plus fort. Depuis qu’une comète à deux queues s’est écrasée sur Mordheim, la cité des damnés s’est transformée en immense champ de bataille, sur lequel bandes de mercenaires rivaux se battent dans une lutte acharnée pour le contrôle de ses différents quartiers, en recherche de gloire, de fortune, et surtout des précieux fragments de Wyrdstone tombés de la comète.

Mordheim-01

Choisissez votre groupe de mercenaires parmi les factions iconiques de Mordheim – les Soeurs de Sigmar, les Possédés, les Skaven, les Mercenaires de l’Empire et bien d’autres – et menez vos troupes au combat. Recrutez de nouvelles unités, développez et personnalisez votre escouade grâce à l’expérience remportée à chacune de vos missions, et équipez vos mercenaires avec du meilleur matériel afin d’en faire une force de frappe terrifiante sur le champ de bataille ! Élaborez la meilleure stratégie pour annihiler vos rivaux. Si vous échouez, certains de vos mercenaires pourraient bien perdre un membre. ou pire. Gardez à l’esprit que dans Mordheim : City of the Damned, la mort est définitive ! Observez bien l’environnement lorsque vous préparerez votre stratégie de bataille, et exploitez l’architecture unique des bâtiments, des ruines et de l’agencement des ruelles avoisinantes. Déployez vos troupes prudemment, et anticipez les actions de votre adversaire pour préparer des embuscades ! Pillez armes et objets cachés dans les ruines ou volez ceux de vos adversaires tombés au combat, et collectez autant de fragments de Wyrdstone que vous le pouvez pour vous enrichir ! Mais restez vigilant à tout instant : Mordheim est l’un des lieux les plus traîtres qui soit dans le monde de Warhammer ! Votre sens tactique sera votre meilleur allié alors que vous combattrez aux quatre coins de la Cité des Damnés dans la grande campagne solo, ou alors que vous affronterez les bandes de mercenaires des autres joueurs dans des modes multijoueur captivants.

Mordheim-02

Points forts :

• La première adaptation du jeu de plateau culte de Games Workshop en jeu vidéo
• Un jeu de rôle tactique faisant la part belle à la personnalisation de votre groupe de mercenaires
• Recrutez de nouveaux mercenaires, développez leurs compétences et améliorez leur équipement afin d’annihiler toute résistance et assurez leur survie !
• Plongez dans une campagne solo intense ou défiez les bandes de mercenaires d’autres joueurs en ligne !

Genre : Tactical Game
Développé par : Rogue Factor
Édité par : Focus Home Interactive
Date de sortie : Q4 2014
Pegi : 16

 

Les Warbands :

Les Mercenaires Humains de l’Empire (Ordre) :

Mordheim-03

La province du Reikland est le siège du gouvernement impérial et est renommée depuis des temps reculés pour la discipline et la loyauté de son peuple. Les guerriers au service du Reikland sont tenus à un haut niveau de professionnalisme et rejettent l’ostentation des autres provinces. Pour un reiklander, une armure robuste et une épée fiable sont plus précieuses que la soie ou les habits ornés de pierreries. Le grand prince Siegfried du Reikland prétend au trône impérial désormais vacant, et ses guerriers feront tout leur possible pour le voir couronné Empereur… tout en appréciant grandement de recevoir quelques pièces par la même occasion. Un reiklander est toujours pragmatique.

Les Skavens du clan Eshin (Chaos) :

Mordheim-04

Les skavens du clan Eshin sont des maîtres de l’assassinat et de la furtivité. Ils apprirent l’art de l’assassinat il y a bien longtemps dans des lieux reculés, et font désormais partie des clans les plus craints de l’Empire Souterrain. Ces meurtriers silencieux sont les yeux et les oreilles de Skavendom, infiltrant les royaumes des autres races et les épiant dans l’ombre. Frappant soudainement lors de leurs embuscades, sans aucune pitié ni honneur, dotés d’une vitesse et d’une cruauté sans pareilles chez les humains, les skavens sont des ennemis abjects. Poussés par la volonté d’accroître leur prestige au sein du clan, les warbands de skavens infestant Mordheim sont d’autant plus impitoyables… et dangereuses.

Les Sœurs de Sigmar (Ordre) :

scr02

Le Roc se dresse au beau milieu du fleuve Stir, au sud de Mordheim. Plus forteresse que couvent, il a survécu à la dévastation provoquée par la comète et sert ainsi de refuge aux Sœurs de Sigmar. Les sœurs restent dévouées corps et âme à leur dieu, malgré les accusations de sorcellerie portées par le culte de Sigmar après leur miraculeuse survie. Elles souhaitent faire leurs preuves et rendre à leur ordre sa gloire d’antan en purgeant Mordheim du mal dont elle est assaillie et en cachant tous les fragments de pierre magique là où leur corruption ne pourrait s’étendre. Armées de leur foi et d’un marteau, les sœurs sont toujours prêtes à affronter quiconque oserait les défier.

Le Culte des Possédés (Chaos) :

scr02

Mordheim est devenu un lieu corrompu sans foi ni loi, loin de l’autorité des temples et des nobles seigneurs. L’étreinte maligne du Chaos pèse lourd sur les ruines, transformant les êtres trop désespérés ou trop têtus pour fuir et attirant les créatures déjà perverties par la mutation et la corruption. Des groupes de ces dégénérés et mutants se rassemblent dans les Cultes des Possédés, tous cherchant à gagner les faveurs du Seigneur des Ombres en apportant des fragments de pierre magique à la fosse et en assassinant tous ceux qui osent pénétrer sur le domaine de leur maître : la Cité des Damnés. Les inhumains, les sous-humains et les non-humains se sont tous rassemblés sous l’étreinte noire de la folie.

 

 

Nouveaux ajouts :

Un ajout majeur vient changer les habitudes du Culte des Possédés… les Mutations ! Lorsque leurs unités montent en niveau, des mutations aléatoires viendront désormais modifier leur apparence physique mais aussi leurs attributs et statistiques. Par exemple, la mutation « Thousand Eyes » affecte non seulement « l’esthétique oculaire » des unités qui en sont doté, mais elles reçoivent également un bonus de +10 à leur initiative.

Le système de Runes fait aussi son apparition, permettant aux joueurs d’enchanter leurs armes et leur équipement. Ce système, couplé à l’équipement haut-niveau introduit dans le jeu précédemment, vous permettra de tester les nombreuses possibilités offertes par les Runes. Et en parlant d’équipement, les armures sont désormais visibles sur les unités sur le champ de bataille ! Combattez avec classe, et repérez d’un coup d’oeil les niveaux de défense des unités adverses.

D’autres ajouts longtemps attendus font aussi leur entrée; notamment, un système de discussion en jeu, le combat log, et de nombreux ajustements effectués grâce aux retours des joueurs et à leurs échanges avec Rogue Factor.
Et enfin, deux nouvelles cartes – une carte unique et une carte procédurale – ont été également ajoutées pour offrir plus de variété dans les champs de batailles !

Mordheim : City of the Damned sera disponible à -33% jusqu’au Lundi 20 Avril. Pour avoir un aperçu de tout ce qui vous attend dans l’Early Access de Mordheim : City of the Damned, consultez la page Steam du jeu !

Screenshots :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Trailer :

Trailer Early Access phase 3 :

Trailer Early Access phase 2 :

Trailer de Gameplay :

 

Donner votre avis !