Le marché français du jeu vidéo en 2016

 

 

 

 

Bilan du marché :

dans l’écosystème PC Gaming, le Hardware ne comprend que les pc équipés de carte graphique à haute performance. Il exclu donc les personnes qui montent leurs pc ou l’optimisent !

 

Profit des joueurs :

62 % des français considèrent le jeu vidéo comme une activité positive, 77 % des français considèrent le jeu vidéo comme un loisir pour toute la famille, 86 % des français considèrent le jeu vidéo comme étant un secteur innovant et 80 % des français considèrent que les jeux vidéo sont créés par de vrais artistes. 53 % des Français jouent au moins 1 fois par semaine, 68% des Français jouent au moins 1 fois par mois (53% d’hommes et 47% de femmes) et la moyenne d’âge est de 34 ans (35 ans pour les hommes et 33 ans pour les femmes).

Top 10 des genres de jeux les plus joués :

 

La Paris games Week :

Objectif pour 2017. Moins d’exposants pour info EA n’a pas de stand mais est présent sur les stands Sony et Microsoft par exemple !

 

43% des visiteurs viennent d’Ile de France, 54% de province et 3% de l’étranger. 54% des Français connaissent de nom la Paris games Week, 28% y ont au moins été 1 fois. 94% viennent tester les derniers jeux, 90% y vont pour rencontrer d’autres joueurs, 87% viennent pour se faire une idée d’un cadeau pour les fêtes et 86% viennent assister à des compétitions e-sport.

 

Donner votre avis !